Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France renforce Panama City plus tôt
Publié le 22 juillet 2014 à 08h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
AS a commenté :
22 juillet 2014 - 9 h 22 min
Une excellente nouvelle pour Air France, et les 2 pays.
KLM y est déjà installé depuis un moment, et la ligne semble fonctionner.
Ce choix réfléchit d’ouvertures de lignes assure à Air France une croissante constante et maitrisée de son réseau.
Stratégie parfaite en ces temps de restructurations.
AS a commenté :
22 juillet 2014 - 9 h 58 min
Croissance*
AeroNantes a commenté :
22 juillet 2014 - 10 h 10 min
Je ne suis pas vraiment d’accord avec “ce choix réfléchit d’ouvertures de lignes”, car AF ferme beaucoup des lignes au Etats-Unis ou il y a du marché (regardez LH ou BA) mais va ouvrir des lignes en Afrique (c’est la compagnie Européenne la plus présente en Afrique).Af ferair mieux de repenser son réseaux LC .
AS a commenté :
22 juillet 2014 - 10 h 16 min
Air France, avec la joint-venture transatlantique, est leader entre l’Europe et les US. Donc que me chantez vous là?!
Air France n’a pas fermée de ligne récemment aux US.
Et elle n’en a pas non-plus ouverte en Afrique.
Elle en a ouverte en Amérique du Sud et en Asie.
Air France n’a pas à repenser son réseau. C’est le plus grand réseau intercontinental au départ de l’Europe, le plus puissant, le plus étendu. Aucune compagnie européenne ne peut l’égaler.
hclaudepie a commenté :
22 juillet 2014 - 12 h 01 min
D’accord avec vous, AF ne ferme aucune ligne aux USA et sa coentreprise transatlantique cartonne! Néanmoins je ne pense pas qu’AF ait le réseau le plus dense, puissant, étendu… au départ de l’Europe. Ça serait aller un peu vite en besogne propagandesque et oublier BA et LH !
Nico777 a commenté :
22 juillet 2014 - 14 h 06 min
Bien sur qu’AF a fermé des lignes aux USA il y a plus ou moins longtemps! Newark, Seattle, Dallas et dernièrement Orlando…et ouvert des lignes en Afrique comme Morovia, Freetown et dernièrement Bata. Renseignez vous avant d’écrire!
AS a commenté :
22 juillet 2014 - 14 h 11 min
Et pourtant, ce n’est que la stricte vérité. Air France (-KLM), possède le plus grand réseau intercontinental (en termes kilométriques), et d’escales au départ de l’Europe.
Le Groupe est leader en Grande Chine, au Japon, sur l’Atlantique Nord, sur l’Amérique du Sud et sur l’Afrique, au départ de l’Europe.
De petites recherches sur google ou le site Corporate d’Air France vous permettront de confirmer mes dires 🙂
Sagil a commenté :
22 juillet 2014 - 9 h 36 min
C’est incroyable un “cul de sac” pareil qui marche autant…
Nom a commenté :
22 juillet 2014 - 9 h 55 min
Panama City, un cul de sac? C’est une ville qui a une croissance phénoménale et c’est la charnière des deux Amériques
Pschitt a commenté :
22 juillet 2014 - 13 h 30 min
Et c’est une ville qui permet un très bon éclatement sur tous les pays Amérique Centrale,la ou Mexico est trop loin et trop au nord,et Caracas&Bogota trop loin trop au sud…
De plus le Canal de Panama et son gros trafic bateau génère aussi du trafic aérien de personnels techniques de la marine marchande type mécaniciens spécialises,équipages, assureurs,contrôleurs divers,,…pas pour rien que avec KLM ça marche: Panama-Anvers ou -Rotterdam: une liaisons “grands ports du monde”…
Pour la petite histoire: Copa , a l’époque sémite-contrôlée par Continental ( regardez les livrées avions!)était dans Skyteam sous “parrainage “de Continental du temps ou celle ci était encore indépendante….elle a donc suivi Continental vers Star après la fusion Conti-United…..
Pschitt a commenté :
22 juillet 2014 - 13 h 32 min
“….a l’époque sémi-contrôlée par…”, bien entendu et pas l’énormité que le correcteur automatique a suggère et que je n’ai pas vue…..
JG a commenté :
22 juillet 2014 - 15 h 56 min
Pourquoi ne pas utiliser HOP et creer un hub/reseau au depart de la Martinique ou Guadeloupe qui deservrait toutes les Antilles/Amerique Centrale?
Fred le corse a commenté :
22 juillet 2014 - 10 h 04 min
Domage que la Copa soit avec le Star Alliance sinon il y aurait un bon hub