Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Azul à Fort Lauderdale en décembre
Publié le 19 juillet 2014 à 11h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
B744 a commenté l'article :
Un avion cargo DHL s’écrase dans une zone résidentielle près de VilniusTEMSAMANE a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au Marocaviation a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Bencello a commenté l'article :
Un avion cargo DHL s’écrase dans une zone résidentielle près de VilniusLire aussi
Endettée, Azul trouve un accord pour un financement jusqu’à...
Air France ouvre une nouvelle destination aux Etats-Unis...
Azul conclut un accord avec le groupe Euroairlines pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Nemo a commenté :
19 juillet 2014 - 13 h 52 min
Azul vise précisément 3 hubs de JetBlue (qui a été créée par la même personne que Azul), il ne serait pas étonnant de voir un partage de codes arriver prochainement.
Le nouveau service sans concurrence c’est vite dit, American Airlines et TAM desservent Miami depuis São Paulo. Ce serait comme dire que OpenSkies n’a pas de concurrence sur ses vols vers les Etats-Unis car elle part d’Orly.
jeanpierred a commenté :
19 juillet 2014 - 20 h 02 min
Bien que votre commentaire soit très pertinent, il y a une petite nuance à apporter: Campinas et l’aéroport Viracopos sont à environ 100 km de Sao Paulo et il n’y a pas de train pour s’y rendre. En tenant compte de la circulation, il faut environ entre une heure et demie et deux heures pour s’y rendre depuis Sao Paulo.
Nemo a commenté :
20 juillet 2014 - 15 h 21 min
Je sais, je sais, je suis déjà allé à Campinas, surtout qu’avec les averses fréquentes et parfois violentes certaines routes sont parfois fermées. 😉
Mais au final ce vol vise le même marché, à l’exception prête qu’en arrivant à VCP, Azul peut viser un marché plus restreint qui est celui des personnes voyageant vers la région industrielle du nord de São Paulo qui malgré le déclin du Brésil est en plein essor.
wad a commenté :
19 juillet 2014 - 15 h 31 min
Belle expansion
Chopin14000 a commenté :
19 juillet 2014 - 20 h 41 min
TAM qui a déjà perdu pas mal de part de marché surtout sur les lignes internationales face aux compagnies étrangères va avoir aussi un sérieux concurrent brésilien dans les années à venir.
Yahnsolo a commenté :
20 juillet 2014 - 2 h 45 min
Et oui AZUL grandit! Leur 1er A330 a déjà été un super pas en avant très attendu. Elle possede deja une belle flotte d’EMB190-195 et les vols vont ‘bon train’, et ils desservent aussi les petits aéroports régionnaux grace a leur flotte d’ATR.
Enfin le retour a un peu de concurrence, ce qui aura pour effet de faire bouger un peu les prix pour nous, au depart du Brésil vers l’international!
pierreantoine a commenté :
20 juillet 2014 - 13 h 23 min
Bonne nouvelle effectivement..Meilleure encore si ça fait bouger la médiocrité du service à bord des cies Brésiliennes, toutes classes confondues, à commencer par la pire de toutes, la Red Carpette Volante, TAM. Azul semble vouloir insufler un peu d’air frais, c’est bienvenu. On est a des kilomètres de la défunte VARIG, j’ai peu d’illusions sur les ambitions des cies actuelles d’égaler un jour ce qui était l’un des meilleurs services du monde. D’autant plus dommage qu’accéder au Brésil oblige à des vols LC..
Nemo a commenté :
20 juillet 2014 - 15 h 24 min
Si vous parlez du service de VARIG dans les années 90/2000, c’est sûr il sera difficile de l’atteindre, mais en même temps pas sûr que si RG existait encore son service serait au même niveau et qu’il n’aurait pas connu le déclin général du service à bord aussi bien des compagnies américaines qu’européennes.
Pierreantoine a commenté :
20 juillet 2014 - 21 h 34 min
@nemo
Sans aucun doute le service RG aurait évolué comme celui des autres cies. Mais TAM n’a jamais eu un service correct sur ses vols LC, toute évolution du service qu’aurait pu avoir RG n’aurait jamais dégringolé au niveau du service TAM, la philosophie des cies étant différente, RG ayant réellement eu un “service client”