Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Delta Air Lines abandonne à son tour Monrovia
Publié le 17 juillet 2014 à 11h00 par François Duclos
©Delta Air Lines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Delta Air Lines annonce ses nouveautés en vins et menus
Emirates intensifie sa présence vers l’Ethiopie, l’Ouganda...
Delta Air Lines reprend la liaison New York-Buenos Aires...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
AeroLand a commenté :
17 juillet 2014 - 12 h 43 min
Delta devrait plutôt se concentrer sur d’autres destination bien plus intéressantes comme Casablanca ou Alger a partir de New York (jfk) au lieu d’aller glaner des destinations dans de très petits pays. le succès de liaisons sur l’Amérique du nord au départ de villes africaines existe réellement la preuve:
la RAM est a 2 vols par jours actuellement sur Montreal au départ de casablanca et Air Algerie est a un vol quotidien avec selon la presse un taux de remplissage proche des 90%.
GREEN777 a commenté :
17 juillet 2014 - 22 h 24 min
“Delta devrait plutôt se concentrer sur d’autres destination bien plus intéressantes comme Casablanca ou Alger a partir de New York (jfk) au lieu d’aller glaner des destinations dans de très petits pays” : quelle analyse sans sens!
Il y a un lien très important entre les Etats Unis d’Amérique et le Libéria, de ce lien il y a une importante communauté libérienne aux E.U .
Le problème de Delta c’est qu’elle est une toute nouvelle arrivante sur le continent africain et une destination comme Monrovia est tenue par Brussels Airlines (auparavant Sabena). Les belges n’ont jamais laissé tomber Monrovia même au plus pires années de la guerre civile (au contraire de British Airways, KLM et Air France après la reprise de UTA).
Brussels Airlines est vraiment leader sur cette destination. En outre, devoir passer par Accra depuis les Etats-Unis pour arriver à Monrovia n’est géographiquement pas raisonnable. Si à Monrovia, Delta pouvait trouver un hébergement de standing raisonnable pour son équipage ainsi que la sécurité, elle aurait fait des vols (02 ou 03) de points à points qui attireraient plus de passagers.
Les destinations d’Afrique noires de Delta lui sont très profitable que ce soit depuis New-York ou Atlanta: Accra, Lagos, Dakar, Johannesburg.
czl a commenté :
17 juillet 2014 - 15 h 30 min
avec l’épidémie d’Ebola qui sévit dans cette région d’Afrique, on se demande si le retrait de certaines compagnies n’est pas aussi lié à ça
EK a quitté Conakry par exemple
JEF a commenté :
17 juillet 2014 - 17 h 32 min
@aeroland
Une compagnie US se devait de desservir le Libéria puisque cette jeune nation a été créée et soutenant par les USA pour les esclaves affranchis qui souhaitaient retourner sur leur continent d’origine, d’où le nom Libéria.
C’est sur que delta va suivre vos recommandations “pertinentes” ils vous attendaient pour avoir des conseils.