Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 13 juillet 2014 à 19h15 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé...
Un Coréen interpellée à l’aéroport de Lima avec 300 tarentules...
Les vols de British Airways en plein chaos hier au soir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
FCB1962 a commenté :
13 juillet 2014 - 19 h 30 min
La piste 03 très probablement!
b744 a commenté :
13 juillet 2014 - 19 h 32 min
GE ou Pratt ???
Vu la photo, pas Rolls en tout cas !
Groovy a commenté :
13 juillet 2014 - 19 h 55 min
Oui effectivement sûrement pas rolls royce jai toujours trouvé dangeureux dequiper de gros porteurs de si petits reacteurs bref les economies sont partout quand je voit des 737 transavia avec ces moteurs je me dis que leurs passagers ne doivent pas etre si importants alors des portugais voyageant sur a330 avec ge c plus moins important lol
Luigi a commenté :
13 juillet 2014 - 20 h 23 min
La taille ne fait ni la puissance, ni la fiabilité mon cher Groovy.
lh_340 a commenté :
13 juillet 2014 - 20 h 50 min
En effet, regarde ceux des CRJ qui paraissent minuscules et pourtant !
LeCurieux a commenté :
13 juillet 2014 - 20 h 19 min
Des avions équipés de GE ou P&W sont-ils vraiment sous-motorisés ? Ces moteurs ne sont-ils donc pas conçus pour être opérationnels sur ce type d’avion ?
chiefpilot a commenté :
13 juillet 2014 - 20 h 43 min
no comment
Chatokay a commenté :
13 juillet 2014 - 22 h 58 min
Au contraire, les bi-reacteurs sont sur-motorisés; pour des raisons de sécurité évidentes.
vonfritschthofen a commenté :
14 juillet 2014 - 2 h 09 min
@ Joël, les pistes 2, 3 etc n’existent pas et porte à confusion . Bien que votre tâche n’est que de rapporter des faits, ce serait chouette d’y joindre les termes qui conviennent, dans la mesure où ils sont à votre portée . Pour info les pistes sont marquées “02” Zéro deux pour une piste orientée + – au 020°, 15 pour une piste au 150° etc .
Mais mille merci(s) pour toutes les infos que vous donnez sans compter .
Respects .
Fred le corse a commenté :
14 juillet 2014 - 2 h 16 min
il suffit de régler la puce électronique pour adapter une puissance de moteur ainsi les un moteur de 321 et le même que le 318 sauf que sur 321 il pourra developer une pleine puissance alors que pas sur le 318….sinon le 318 passerait le mur du son en exagérant
aerospace engineer a commenté :
14 juillet 2014 - 2 h 46 min
A priori rien de trop grave puisque le 330-200 immatriculé CS-TOO est en ce moment en route pour Recife.
Pour répondre à B744: Moteur GE (CF6).