Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Nouveau plan de départs volontaires pour Iberia
Publié le 12 juillet 2014 à 14h00 par Joël Ricci
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Backpacker a commenté :
12 juillet 2014 - 14 h 10 min
Porte parole du transporteur “italien”
Je ne savais pas que les Ibériques étaient des italiens
Ah c’est dur le samedi !
Air poubelle a commenté :
12 juillet 2014 - 14 h 16 min
De l’amateurisme une fois de plus
Vérifier avant de publier des stupidités
Iberia une compagnie italienne un grand ridicule .
Air journal confond Italie et ibérique, de pire en pire .
“Les réductions d’effectifs « seront tous réalisés sur la base du volontariat », a promis un porte-parole du transporteur italien. “
fufu06 a commenté :
12 juillet 2014 - 16 h 00 min
Comme la vie doit être facile pour vous qui ne faites JAMAIS d’erreurs!
Backpacker a commenté :
12 juillet 2014 - 17 h 15 min
Quand je diffuse à mes clients des documents ou quand je poste des information , je corrige et relis avant diffusion !
Backpacker a commenté :
12 juillet 2014 - 17 h 16 min
Je confirme je fais des erreurs
Mais je fais tout pour ne pas nuire à l image de mon employeur !
POUET a commenté :
13 juillet 2014 - 8 h 05 min
Vous nuisez à votre image avec votre orthographe c’est suffisant.
POUET a commenté :
13 juillet 2014 - 8 h 05 min
@BACKPACKER :
“quand je poste des information”.
Vous êtes le roquefort qui dit au camembert qu’il pue !
Information prend un “S”…
Preuve que vous aussi vous pouvez faire des erreurs !
Air poubelle a commenté :
12 juillet 2014 - 17 h 58 min
Je suis community manager , vérifie toujours la qualité de mes post
POUET a commenté :
13 juillet 2014 - 8 h 07 min
@AIRPOUBELLE :
Elle veut dire quoi votre phrase ?
Un CM n’oublie pas de mots dans sa phrase… Pour le coup, la votre ne veut rien dire !
rantanplan a commenté :
12 juillet 2014 - 19 h 13 min
Pour Iberia,je pense que la logique à terme est la même que chez AF : Privilégier le hub de Madrid pour le LC, travailler avec les filiales Air Nostrum et Iberia Express pour le CC/MC et assurer sa filiale Low Cost avec Vueling.La différence vient du fait que Air Nostrum a une flotte homogène (CR2/CR9/CRK)et pas HOP chez nous et qu’ iberia Express, en Value Cost est équipée d’A320 alors que HOP est pour l’instant limitée à des modules de 100 pax environ.Quant à Vueling, avec 90 appareils en propre, ceci n’a rien a voir avec Transavia….Le plan IAG a donc toutes chances d’aboutir et semble plus clair a priori que le flou “Transform 2015”.
Pschitt a commenté :
13 juillet 2014 - 9 h 54 min
Le parallélisme que vous effectuez entre le plan global IAG/IB et celui d’AF me semble juste….Ce faisant vous approuvez donc l’orientation générale de ces deux plans , avec deux réserves de votre part sur celui d’AF: la flotte HOP! ,que vous jugez trop disparate,et la taille de Transavia que vous jugez trop petite…
Ceci est vrai,mais je pense que Transavia est destinée a grossir des que certains verrous seront levés….La direction AF y travaille et je suis persuadé que cela viendra…on peut toujours penser que c’est trop lent,trop tard….dans tous les domaines il y a toujours eu les tenants du passage en force bousculant tout et du passe faisant table rase: ceux la n’ont pas plus de certitudes de réussir après avoir tout fait exploser car ils ne peuvent prédire si les événements enclenches leur permettront d’arriver au but choisi…et les tenants d’une solution plus douce,mais plus chronophage,évitant les soubresauts et les ruptures ,mais dont les effets sont plus lents a se manifester…le choix du chemin n’est pas simple et pourtant il faut avancer…
Concernant la flotte de HOP! Versus Air Nostrum,je rappellerai que Air Nostrum n’est pas l’assemblage de trois compagnies,mais une seule et unique a l’origine dont la flotte était bien évidemment harmonisée en son propre sein( un peu comme celle de Britair l’était en son sein et idem pour Régional…).Il est trop tôt pour effectuer cette harmonisation par ailleurs souhaitable au sein de HOP! ,car l’important c’est de voir le coût de cette harmonisation rapportée aux gains engendres: les deux gros postes de dépenses d’une harmonisation sont l’achat des avions et des stocks de pièces de rechange,pour remplacer ceux qui sortent ( Embraer par exemple si ce sont les CRJ qui sortent,ou l’inverse), ou pour tout remplacer (par des CSeries par exemple)si tout sort…et la formation des personnes ( PNT surtout,mais aussi mécaniciens) sur ces avions..Cette harmonisation viendra en son temps mais HOP! Doit d’abord assurer son bilan financier,ne serait ce que pour pouvoir envisager sereinement cette harmonisation..De plus,techniquement,la flotte des CRJ700&900 et Embraer 175-190 n’est ni âgée ni obsolète ce qui donne du temps pour un remplacement par nécessité ( hors soucis de gains par harmonisation justement.)
Enfin,je relève que IAG/IB a ce jour en Espagne,c’est 4 compagnies:IB-IBExpress-AirNostrum-Vueling la ou en France pour AF/KLM ,il n’y en a que trois: AF-Transavia-HOP… :la question de plus gros module dans HOP se posera donc….
Il est intéressant de noter qu’en Allemagne chez LH il y a aussi actuellement 4 compagnies ( LH-Germanwings-Eurowings-Cityliner) et que cela semble poser problème: il apparait que le management allemand veuille réduire cela a 3 par regroupement sous une seule marque des deux -wings….
On se dit alors que si HOP se veut une sorte de Cityliner,alors c’est Transavia qui aurait vocation a utiliser les avions plus gros pour tout ce qu’il y a a faire en MC-CC ( hors radiales sur CDG): encore un choix stratégique pas simple a venir….
emile mazola a commenté :
13 juillet 2014 - 1 h 09 min
Je suis community manager , vérifie toujours la qualité de mes post…
Vérifiez celui-ci… C’est en mauvais franglais. Ne donnez pas de leçons svp.
Alex a commenté :
13 juillet 2014 - 2 h 52 min
Ouf! Bien répondu!
Air poubelle a commenté :
13 juillet 2014 - 8 h 16 min
Je vous prie de m’excuser.
Le français n’est pas ma langue maternelle .
Backpacker a commenté :
13 juillet 2014 - 8 h 54 min
Il est toujours facile de taper sur un commentateur que sur un rédacteur d’air journal #pff
Air journal est intéressant , mais ces répétitives coquilles sont nuisible à la crédebilité et au sérieu du journal
Backpacker a commenté :
13 juillet 2014 - 11 h 17 min
Nuisibles avec un S whoops sorry