La compagnie aérienne low cost Spirit Airlines a trouvé une parade contre ceux qui la détestent : elle offre 8000 miles gratuits à tous ceux qui déverseront leur bile sur un site internet dédié. Connue outre-Atlantique pour les foudres qu’elle déclenche auprès de ses passagers – y compris ses hôtesses de l’air, apparemment les plus désagréables des USA – la spécialiste du vol pas cher a décidé de canaliser la haine : son site HateThousandMiles.com permet à tous les passagers membres de son programme de fidélité (pas les autres, faut pas pousser) d’écrire les raisons de leur courroux en 140 caractères, y compris contre les autres compagnies du pays. Spirit Airlines promet que les 8000 miles de remerciements seront versés sous dix jours  (une seule fois par personne), l’exercice prenant fin au premier milliard de miles distribués. La page d’accueil du site affirme que « toutes les compagnies aériennes font des erreurs, mais au moins Spirit Airlines le reconnait », tout en avouant qu’elle n’a pas été très bonne dans sa communication et veux devenir meilleure. Avec l’espoir qu’une fois le passager ayant « compris comment elle vole, avec des tarifs inférieurs de 40% », il apprendra peut-être à l’aimer… Le ton contraste évidemment avec ses déclarations de l’année dernière, quand elle avait réagi à son classement de compagnie la plus détestée des Etats-Unis : « nous ne sommes pas pour tout le monde, et ce classement ne nous dérange pas ». Suivrait-elle l’exemple de Ryanair ? Spirit Airlines souligne que le site HateThousandMiles.com ne remplace pas le service de réclamations/relations clients. Et elle encourage les passagers qui l’aiment à le dire aussi. Une première série de plaintes a été mise en musique dans cette vidéo.