Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aéroport d’Orly : en métro depuis Paris dès 2024
Publié le 11 juillet 2014 à 12h00 par François Duclos
©Air Journal
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Malaysia Airlines revient à Paris après 9 ans d'absence
Paris-Orly : travaux et fermetures de la ligne 14 du métro...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
CADU a commenté :
11 juillet 2014 - 13 h 44 min
Il faudra encore attendre 10 ans pour voir Orly relié à Paris en métro? C est lamentable toute cette attente…
Flop! a commenté :
11 juillet 2014 - 14 h 00 min
Il aurait été beaucoup plus simple, logique, économique et rapide d’enfin:
– moderniser, sécuriser, et AUTOMATISER la ligne B du RER qui relie le coeur de Paris (la gare Châtelet les Halles, noeud d’interconnexion unique en Europe) et qui a l’avantage de relier avec le moins de rupture de charge possible (à l’exception de l’arrêt à Anthony pour prendre le VAL, dans une gare qui “craque” déjà de tous les côtés) Orly à Roissy…
Ce serait un chantier, financièrement parlant, sans commune mesure avec le projet annoncé ci-dessous (et arrivant très tardivement) et celui du CDG-Express qui est un non-sens (“gagner” 10 malheureuse minutes contre le RER)… Il aurait également l’énorme avantage de ne plus soumettre les usagers aux grèves des cheminots et de permettre une substantielle augmentation des fréquences et donc de la capacité d’emport. L’automatisation de la Ligne 1 du métro parisien, a permis en réduisant l’espacement des rames et régularisant le trafic, d’augmenter de 10 à 15% en période de pointe le nombre de passagers transportés.
On préfère visiblement créer des “usines à gaz” que l’usager va doublement payer, par les impôts et au prix d’un ticket exorbitant (CDG-Express). Bref, on marche juste sur la tête… Dommage!
mastercar2a a commenté :
11 juillet 2014 - 14 h 56 min
Heu la ligne 14 est déjà automatisée, donc c’est le meilleur choix possible je trouve…
FRANCOIS a commenté :
11 juillet 2014 - 14 h 15 min
Voilà un projet qui aurait dû exister depuis 30 ans déjà s’il n’y avait pas eu le “lobby” des taxis…
A l’époque on pouvait profiter des subventions européennes..
DidierC a commenté :
11 juillet 2014 - 15 h 44 min
Je ne sais pas si c’est une légende urbaine, mais on m’a dit qu’il y avait dans les sous-sols d’Orly les vestiges de la station de métro prévue lors de la construction de l’aérogare en bout de ligne 7. Ce projet avait été abandonné au début des années soixante sous la pression des chauffeurs de taxis…
Lady Gaga a commenté :
11 juillet 2014 - 16 h 38 min
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stations_fant%C3%B4mes_du_m%C3%A9tro_de_Paris#.C3.80_l.27a.C3.A9roport_d.27Orly
Effectivement il y a bien une station fantome à Orly
L’idée est excellente un train automatisé et ca desengorge le RER B
quand à l’Orlyval je préfère prendre l’Orlybus gratuit pour les abonnés RATP
lolo94200 a commenté :
11 juillet 2014 - 16 h 14 min
suis d’accord francois!!!
czl a commenté :
11 juillet 2014 - 15 h 32 min
Enfin, on attend ça depuis des lustres
Mais 10 ans pour voir le projet aboutir et construire une extension de 6 stations, ce n’est pas très raisonnable
next a commenté :
11 juillet 2014 - 15 h 35 min
Donc à terme, Orly sera l’aéroport le mieux relié à Paris en transport en commun alors qu’il est le plus vieux…
Sinon pour aller à Orly en transport vous n’avez que l’embarras du choix : OrlyBus, RerB + Orlyval, RerC + bus, tram…
Et niveau régularité, c’est une autre planète comparée à la desserte de CDG.
vonfritschthofen a commenté :
11 juillet 2014 - 17 h 24 min
Oui François, 30 ans de retard, juste ça, avec en plus désormais les difficultés à mettre en oeuvre et le coût exorbitant du projet . Les concernés ne sont pas consultés, les decisions étant prises en haut lieu . AMS BRU STN HRW GTW MUC FRA l’ont déjà depuis belle lurette, pour le bonheur de tout le monde y compris du Train lui même y compris des écolos,( réduction du trafic automobile) mais ici il semble que l’on n’a rien à apprendre de nos voisins, d’où la perpétuelle plaie pour se rendre à ORY . De l’autre coté du Rhin on nous appelle avec le sourire, Grandes Gueules avec des petites mains !
chiefpilot a commenté :
11 juillet 2014 - 17 h 26 min
Oui lamentable en effet ,comme beaucoup de choses dans ce pays ,du bla bla bla et toujours en retard d’une guerre , par rapport a Londres par ex