Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lufthansa à fond dans le low cost, y compris long-courrier
Publié le 10 juillet 2014 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Jet2 : ouverture d'une nouvelle base à Londres-Luton à l'été...
Spirit Airlines file finalement en faillite, sous processus...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Alain a commenté :
10 juillet 2014 - 7 h 46 min
Oups… il y a un “s” de trop dans à fond dans le titre.
ramada a commenté :
10 juillet 2014 - 8 h 04 min
Bonne nouvelle pour l’Euroairport et la Suisse 🙂
AS a commenté :
10 juillet 2014 - 8 h 59 min
Mouais. Ce n’est pas tout à fait son coeur de métier… Il faut faire attention à ce que l’image de LH ne soit pas dégradé et que cette nouvelle compagnie ne siphonne pas une partie de la clientèle de la maison-mère…
Anto a commenté :
10 juillet 2014 - 10 h 07 min
Ce n’est pas parce que ce n’est pas son coeur de metier qu’elle ne devrait pas s’y lancer. L’image de LH restera intact a mon avis tant ils continueront a developper une certaine gamme de bon produits a mettre en facade, et a eviter que ses clients qui penchent de plus en plus vers le LowCost (une donne européenne globalement), aillent ailleurs en essayant de leur proposer une alternative justement. Ca va siphonner une partie de la clientelle de la maison-mere, mais ca sera toujours mieux pour LH que de les voir partir sur d’autre LowCost, c’est la ou on voit que les allemands sont plus pragmatiques que nous …
Pschitt a commenté :
10 juillet 2014 - 9 h 03 min
Grandes manœuvres d’envergure en gestation…
Sur le long courrier des lignes Allemagne-Paradis des Caraïbes ou de l’Ocean Indien ou encore du sud-est asiatique pourrait convenir a des destinations loisir,aux fréquences plus ou moins régulières selon l’année,avec des appareils densifies et un service a bord allégé ….Une sorte d’équivalent au vols COI d’AF en somme…mais en allant plus loin qu’AF dans la baisse des coûts du personnel, en particulier,par transfert total de cette activité ( sur le plan financier,commercial,vente,personnels)a une filiale a vocation low cost…..
Sur le moyen,il se peut que l’on assiste a la disparition a terme des vols régionaux de LH -Eurowings en CRJ…et peut être de tous les vols réguliers avec tout petit module…sauf si un mini secteur ” alimentation des Hubs LH ( FRA/MUC) est jugé nécessaire a conserver….
A ce stade je ne perçois pas encore la différenciation stratégique prévue dans cette famille -Wings entre Eurowings nouvelle manière et Germanwings actuelle,sauf à spécialiser Germanwings dans le régulier européen départ d’Allemagne hors les deux hubs et Eurowings dans du point a point loisir circonstanciel….
allons a commenté :
10 juillet 2014 - 10 h 07 min
Low cost long courrier ?? Alors que les européens attendent plutôt une montée en gamme de la prestation pour ne plus avoir choisir une compagnie hors CEE ….
thibault a commenté :
10 juillet 2014 - 10 h 08 min
Il reste cityline pour les CRJ ! Peut-être qu’une partie des CRJ d’Eurowings iront chez Cityline.
czl a commenté :
10 juillet 2014 - 10 h 31 min
Ou est ce que WINGS long courrier ira chercher ses 767/330?
Alex a commenté :
10 juillet 2014 - 11 h 02 min
Surement chez Austrian pour les 767 et les 330 chez LX ou SN, à moins de se rabattre sur du leasing, surtout au prix des 767 qui peuvent être amortis rapidement selon la config et si la maintenance est assuré par Austrian.
hclaudepie a commenté :
10 juillet 2014 - 11 h 30 min
“Nous ne voulons pas être pilotés par les changements dans l’aviation ; nous voulons être parmi les pilotes »
Bon état d’esprit, tout est dit !
Et même si ça ne marche pas, au moins ils auront essayé quelque chose.
En outre, les low cost finiront par se lancer sur le LC… pourquoi attendre l’inéluctable au lieu de devancer les choses ? Cette démarche me semble aller dans le bon sens, comme Jetstar LC, Air Canada Rouge…
Sébastien a commenté :
10 juillet 2014 - 20 h 11 min
J’ai un peu du mal a m’y retrouver. Germanwings occupe déja la place d’une low-cost européene (et non seuleument allemande).
Quand au long-courrier, pas fan du low-cost. Déja c’est pas vraiment compatible (le low-cost peut se faire que sur du court-courrier grace aux nombreuses rotations quotidiennes avec le meme personnel). En plus Lufthansa méritait plutot une montée en gamme vu comment on est serré en éco et la bouffe tres moyenne.
Plume bleue a commenté :
10 juillet 2014 - 21 h 53 min
Et Af dans tout ça ,ils font quoi ???
BOARF a commenté :
11 juillet 2014 - 0 h 31 min
Espérons que le long courrier low cost ne soit pas le futur du voyage longue durée. Air Canada Rouge propose des vols pas si avantageux finalement dans des 767-300 de 246 à 280 sièges. 9-10h avec les genoux dans le menton si tu mesures plus d’1m80…