Faits marquants du mois Activité « passage » | Capacité (SKO, var. en %) | Trafic (PKT, var. en %) | Coefficient d’occupation (%) | Variation (en points) |
Long-Courrier | +2,0% | +2,6% | 86,8% | +0,5 |
Amériques | +5,3% | +4,1% | 89,8% | -1,0 |
Asie | -0,7% | -0,6% | 85,7% | +0,1 |
Afrique-Moyen Orient | -0,0% | +0,7% | 81,5% | +0,6 |
Caraïbes-Océan Indien | -0,4% | +7,6% | 85,5% | +6,3 |
Court et Moyen-Courrier | +1,0% | +4,2% | 83,6% | +2,5 |
Total groupe | +1,8% | +2,9% | 86,2% | +0,9 |
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
AeroLand a commenté :
8 juillet 2014 - 11 h 14 min
LE TAUX DE CROISSANCE POUR L’Asie est historiquement bas. Est ce que le marché est arrivé a maturité???
Bon point pour l’Amérique du nord qui affiche de trés belles croissances passagers depuis janvier
Ben a commenté :
8 juillet 2014 - 13 h 49 min
“La filiale low cost Transavia a transporté 1 million de passagers en juin (+7,6%), avec des capacités en hausse de +4,6% et un coefficient d’occupation en recul de 0,2 point (90,8%)”
Comment peut-on avoir un coefficient d’occupation en recul alors que, en pourcentage, l’augmentation de passagers transportés est supérieur à l’augmentation de la capacité ?
Nico777 a commenté :
8 juillet 2014 - 16 h 18 min
Je me suis fait aussi la réflexion!
François Duclos a commenté :
8 juillet 2014 - 17 h 02 min
Le coefficient d’occupation est le rapport des capacités (SKO siège par kilomètre offert, ici +4,6%) avec le trafic (PKT passagers par kilomètres transportés, ici +4,3%), ce dernier étant différent du nombre de passagers embarqués (qui est indépendent de l’avion utilisé ou de la longueur de la route).
Airbidule a commenté :
8 juillet 2014 - 17 h 42 min
Merci de préciser, mais la presse est remplie quotidiennement de coquilles de ce genre qui induisent en erreur les lecteurs. Il vaudrait mieux faire attention avant d’éditer.
chiefpilot a commenté :
8 juillet 2014 - 13 h 53 min
Pas terrible , on n’est pas encore sorti de l’auberge,et symptomatique en ce qui concerne la chute du cargo, de la misère économique de l’hexagone, alors que le fret est a la hausse a plus de 7 pour cent au niveau mondial;Il ya de quoi s’inquiéter face aux low costs et aux autres compagnies ,celles du golfe en particulier
Airbidule a commenté :
8 juillet 2014 - 17 h 48 min
Chief, on espère pour vous que vous êtes en dehors de l’hexagone , que vous n’êtes pas obligé de partager notre misère et que vous faites vos courses dans les supermarchés pour milliardaires des déserts du Golfe.
Nom a commenté :
8 juillet 2014 - 19 h 49 min
Airbidule, que faut il comprendre de ton post…? Je vois pas là.
AndreD a commenté :
8 juillet 2014 - 23 h 45 min
Lequel?
La réponse à la réflexion désobligeante de chiefpilot
ou à la rectification de François Duclos sur les performances fantaisistes de Transavia?
Nom a commenté :
9 juillet 2014 - 10 h 59 min
Je ne vois pas ce qu’il y a de “désobligeant” dans le post de chiefpilot. Il y a effectivement de gros problèmes économiques en France qui affectent AF et son activité cargo. C’est vrai aussi que ça va mieux ailleurs et qu’il y a du soucis à se faire pour AF. Si c’est désobligeant de dire ça et si, comme j’ai pu le lire auparavant, on est un “détracteur” si on ne dit pas qu’AF est la meilleure compagnie, on est dans l’aveuglement voire le prosèlytisme.