Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Transform 2015 : le plan de départ des personnels au sol presque bouclé
Publié le 5 juillet 2014 à 14h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bams a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XBams a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XNico a commenté l'article :
Trafic 2024 : Aéroport de Paris retrouve 95,8 % de son niveau de 2019gg de l'air a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Air France épinglée pour discrimination d’un passager masculin
Air France lance AF001, un parfum d’intérieur signé Francis...
Air France Holidays : Air France lance une nouvelle offre...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Groovy a commenté :
5 juillet 2014 - 17 h 25 min
C tellement dommage et triste de voir une entreprise de ce genre disparaître au profits d’une hollandaise vraiment nullissime mais bon c ainsi.
Foxalpha a commenté :
5 juillet 2014 - 19 h 02 min
Pourquoi dis tu que l’entreprise disparaît? C’est totalement faux. On sait tous( et pour y avoir bossé je peux te dire que c’est vrai sur certains secteurs) qu’il y a des sureffectif au sol chez AF donc si ils dégraissent c’est pour palier â ca. Il faut arrêter de dire n’importe quoi, surtout sur notre compagnie Nationale.
Bobo7 a commenté :
5 juillet 2014 - 18 h 09 min
C’est vraiment dommage !!!!!!
Askell a commenté :
5 juillet 2014 - 19 h 14 min
Ce n’est pas LES personnels, mais LE personnel, qui signifie “ensemble d’employes”.
Nico777 a commenté :
5 juillet 2014 - 22 h 47 min
Piste et passage en sous effectif tous les jours!!! Chers passagers, il va falloir dorénavant être patient! Manque de personnel pour guider votre avion, décharger vos bagages (d’où une attente beaucoup trop longue et ce, fréquemment maintenant), même les sous traitant sont en sous effectif, bagagiste, chaise roulante etc…ca devient malheureusement du bricolage notre boulot maintenant, tout ça pour nos chers actionnaires.C’est n’importe quoi.Au sol comme en l’air, le personnel en a assez…mais peut être est ce fait exprès pour dégouter les gens, et ainsi les voir partir d’eux meme?
AS a commenté :
6 juillet 2014 - 2 h 05 min
Je suis actionnaire d’Air France, et je vous annonce que ca fait des années que je n’ai pas touché de dividendes.
Donc évitez de tout mettre sur le dos des actionnaires, comme quoi si on vire des gens, c’est pour qu’on s’en mette pleins les poches. Car pour Air France, c’est faux de chez faux : on touche que dalle. Soit dit en passant, ca ne me gène pas. Air France est dans une passe difficile, elle doit cesser avec le sureffectif et les conditions sociales trop avantageuses qui en découlent. Et à titre personnel, tant que la situation d’Air France ne se sera pas rétablie, jamais je ne demanderai le moindre centimes de dividendes.
Nico777 a commenté :
6 juillet 2014 - 16 h 21 min
Je suis agent AF, et actionnaire comme vous.Je ne parle pas de vous et moi avec nos 10 actions, je vous parle de gros actionnaires qui dirigent la boite.Gardez vos dividendes car logiquement vous n’allez rien gagner.Sinon lisez ce que j’écris, je répète que tous les secteurs d’activité sont en sous effectif aujourd’hui avec les PDV.Les conditions sociales ne sont plus comme avant, la direction a tout comprimé.
A bon entendeur.
vonfritschthofen a commenté :
6 juillet 2014 - 4 h 04 min
+1
paradoxalement chez les low cost, il n’y a pas ce problème alors que le personnel est largement moins bien payé, de toute façon sous traité. Alors que si les délais et cahier des charges ne sont pas respectés c’est : viré .
pourquoi ça marche quand même ?! peut être qu’ils n’ont pas de syndicats …
Pierre a commenté :
6 juillet 2014 - 10 h 23 min
Vous pensez que les salariés sont exploitables a l’infini L’epoque a changée et jes responsables qui pensent de cette façon se preparent des mauvais jours,Il faut ecouter et voir ce qui se met en place chez les jeunes.Je vous souhaite bien du courage.
Al27 a commenté :
6 juillet 2014 - 7 h 55 min
@ AS vous pouvez faire ce que vous voulez s’il n’y a pas de dividendes vous ne toucherez rien, même si vous nous faites croire que vous êtes un actionnaire exemplaire. D’ailleurs vos propos ne parlent pas de redressement de l’entreprise vous parlez des avantages des personnels alors Monsieur l’actionnaire vous êtes comme les autres vous attendez votre part mais votre discours fait bien dans le paysage.
Al27 a commenté :
6 juillet 2014 - 7 h 59 min
@ vonfri……. C’est comme ça que vous voyez l’avenir pour les personnels, j’espère que c’est celui que vous vous réservez pour vous, vous ne parlez pas que pour les autres, quand même.