Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 2 juillet 2014 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Chiefpilot a commenté l'article :
Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Hubert Latham se rend dans la MarneLe toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
AS a commenté :
2 juillet 2014 - 9 h 15 min
La bonne blagounette. Un bon coup de bluff. Ils ne manquent vraiment pas de toupet.
Qatar continuera d’acheter des Airbus quoiqu’il arrive, si les appareils correspondent à leurs besoins.
Anto a commenté :
2 juillet 2014 - 9 h 30 min
Si vous etiez dirigeant chez Airbus je suis pas sur que ca vous aurez fait marrer 😉 … Bluff peut-etre, ou pas, mais aujourd’hui n’importe quelle compagnie peut se passer d’Airbus ou de Boeing tant leurs produits se valent au niveau des proformances.
Aviatik a commenté :
2 juillet 2014 - 9 h 17 min
Du pure chantage…..
lebeber a commenté :
2 juillet 2014 - 9 h 32 min
Non c’est de bonne guerre. Est-ce vraiment anormal que quelqu’un, personne physique ou morale, préfère acheter un produit qui lui permet d’avoir de meilleures contreparties ? Qatar fait simplement jouer la concurrence … concurrence chère la commission européenne, quelque soit le domaine.
JP a commenté :
2 juillet 2014 - 9 h 24 min
oui Mai’s nos politique sont assez cons pour accepter de tuer les rares compagnies françaises au profit de la sacro sainte Airbus
Capitaine93 a commenté :
2 juillet 2014 - 9 h 48 min
Emirates l’a fait et personne n’en a entendu parler.
Les gouvernements Européens ont du mal à résister.
Je félicite le Canada au passage!
Anto a commenté :
2 juillet 2014 - 10 h 01 min
C’est plus facile pour le Canada car il n’y a pas de gros moyens de pression economique …
C’est d’autant plus difficile pour l’Europe qu’Airbus est une entreprise EUROPEENNE et non seulement francaise ou allemande …
Serge a commenté :
2 juillet 2014 - 10 h 05 min
Il fallait bien s’attendre à ce type de réaction de la part d’une des compagnies du Golfe. Ils font du chantage et cela va très bien avec leur mode de gouvernement. Ne laissons pas détruire l’industrie aéronautique européenne par ces rapaces.
Pierreantoine a commenté :
2 juillet 2014 - 10 h 07 min
Ben voyons, y a qu’à demander..
Je pense qu’un coup de bluff pt aider, mais même à court terme les marchés Asiatiques vont prendre le dessus de façon indiscutable.
Les mêmes ” exigent” des créneaux à Séoul.. Simple confirmation d’un modèle économique en fin de course( ts secteurs confobdus sf gaz)
“Les dirigeants d’Airbus” doivent naturellement privilégier l’entrée de marchés comme l’Inde et la Chine ( +/- 3 mds d’habitants ) au potentiel aujourd’hui incomparable.
Anto a commenté :
2 juillet 2014 - 10 h 35 min
« Les dirigeants d’Airbus » doivent naturellement privilégier l’entrée de marchés comme l’Inde et la Chine ( +/- 3 mds d’habitants ) au potentiel aujourd’hui incomparable.
J’espere que vous n’etes pas chef d’entreprise ou commercial PierreAntoine ;). Un client est un client ou qu’il soit. Vous parlez du potentiel de l’Asie et de l’Inde, mais Airbus ne va certainement pas lacher ses plus gros clients juste parce qu’ils “peuvent peut-etre” en avoir d’autres, se on peut tout avoir on se genera pas croyez moi …
Et si vous nous parlez enfin de ce modele economique revolu que vous evoquez tant, je suis vraiment curieux de savoir ce que vous avez a nous apprendre dessus et en quoi est-il deja revolu en comparaison a ce qu’il se fait ailleurs ..
Tyler Hayes a commenté :
2 juillet 2014 - 10 h 26 min
Ras le bol de ce chantage!!!