Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le premier Boeing 787-9 Dreamliner remis à Air New Zealand
Publié le 1 juillet 2014 à 07h00 par François Duclos
©Air New Zealand
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
bencello a commenté :
1 juillet 2014 - 9 h 06 min
Je suis surpris par le délai de 3 mois entre l’arrivée à Auckland et la mise en service du 15 octobre.
Est-ce que dans l’intervalle, il sera mis sur des routes court-courrier pour multiplier lez rotations?
Luda a commenté :
1 juillet 2014 - 10 h 12 min
Non Ils doivent entrainer les équipages et poursuivre leur adaptations dans leur environnements et je pense aussi que la maintenance devra effectuer qqes tests d’où ce laps de tps plus ou moins long.
Sur Perth ce sera deja pas mal de le voir j’ai hate ……
Jason a commenté :
1 juillet 2014 - 19 h 52 min
Exactement, le 787 sera mis entre Auckland/Christchurch et Brisbane/Melbourne/Sydney de Juillet à Octobre.
Chris_DXB a commenté :
1 juillet 2014 - 11 h 06 min
Pour info, Boeing vient de livrer au mois de Juin 15 B787 au total en plus de 8 B777. Et avec le ramp-up de la prod du -9, les livraisons de wide-body Boeing (et le cashflow qui va avec) s’annoncent massifs !
Face a ça, Airbus semble pâlichon avec son seul A330 (je ne parle pas ici des VLJ A388 et B748). Vite vite que la prod-line s’étoffe rapidement avec l’A350-900 cette année et le -1000 d’ici 2-3 ans 🙂
xxtimtimxx a commenté :
1 juillet 2014 - 11 h 25 min
C’est vrai que l’a330 neo ne va pas être à la auteur, pour preuve il va peser 242 tonnes au décollage, avec une autonomie de 13 200 km pour la version -200, et 11 200 km pour la version -300. Le 787-8 a presque autant de sièges que l’a330-200 mais il ne pèse que 220 tonnes à pleine charge et à un rayon d’action de 14 500 km!
Le 787-9 a des dimensions similaires à l’a330-300, mais il pèse 250 tonnes avec un rayon d’action de 15 300 km, et j’ai estimé que boeing pourrait faire un 787-9 à rayon d’action réduit, dont la masse maximale tomberait à 220 tonnes, soit la masse d’un 787-8, et dont le rayon d’action tomberait à environ 11 500 km, cet appareil aurait des caractéristiques similaires à l’a330-300neo, mais il pèserait 22 tonnes de moins.
C’est pourquoi le 787 est le nouvel avion de référence sur le marché des 240-300 sièges, même si j’ai aimé l’a330, je pense qu’il est dépassé maintenant, et que le 787 pourrait être produit pendant 30 ou 40 ans si Boeing sait l’adapter aux évolutions du marché.
xxtimtimxx a commenté :
1 juillet 2014 - 11 h 14 min
Air New Zealand devrais mettre cette livrée sur tout ses avions.
en tous cas le 787-9 est magnifique! Je me rappelle le 17 Septembre dernier quand j’ai suivi son premier vol sur le site de Boeing et qu’en même temps qu’il s’est élancé pour décoller j’ai mis un morceau de musique issu des “pins de Rome”, c’était amusant de regarder en direct cet évènement en l’accompagnant d’une animation musicale.
Andred a commenté :
1 juillet 2014 - 17 h 40 min
Monter dans cet avion me donne froid dans le dos, je trouve cette livrée funébre.
Pbe77 a commenté :
1 juillet 2014 - 22 h 31 min
Pour ce qui est de mon avis, je trouve que cette livrée est une des plus moches que j’ai vues … Tout sombre comme ça, non, ça me plait pas …
Hclaudepie a commenté :
1 juillet 2014 - 21 h 08 min
J’adore comment XXTIMTIMXX découpe les fuselages pour les raccourcir, ou comment il allége les structures en faisant voler les tonnes de fuselage inutiles ! Certainement un grand ingénieur aéronautique ! Hahaha !
Foxalpha a commenté :
2 juillet 2014 - 12 h 12 min
Franchement, ton commentaire est inutile, pour toi dès qu’on commence à parler technique / rayon d’action on est forcément un grand ingénieur aéronautique?
Il y a juste des gens qui s’intéressent, qui s’informent, qui donnent des infos et qui ne sont pas juste là pour dire ahahah ce qui ne sert à rien.
La prochaine fois réfléchis et abstiens toi avant de poster.
Pbe77 a commenté :
2 juillet 2014 - 21 h 17 min
+1