Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Air France cherche un avenir pour HOP!
Publié le 1 juillet 2014 à 07h30 par François Duclos
©P. Delafosse
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Air France épinglée pour discrimination d’un passager masculin
Air France lance AF001, un parfum d’intérieur signé Francis...
Air France Holidays : Air France lance une nouvelle offre...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
trucmuche a commenté :
1 juillet 2014 - 8 h 14 min
Comment accorder le moindre crédit à ce rapport pondu par un PNT ? AAAHH BEN OUI UN PNT, et pourquoi pas un intermittent du spectacle aussi ?.
Les PNT franchouillards syndiqués et corporatistes ont plombé l’aérien français, qu’ils restent dans leur poste et tout le monde s’en portera mieux !
Michael a commenté :
1 juillet 2014 - 8 h 55 min
C’est quand même une grosse usine à gaz, le groupe AF, entre Transavia, Hop, et AF. Et le rapport préconise de compliquer encore la sauce, avec des avions Hop repeints en AF pour assurer l’approvisionnement du hub.
Fred le corse a commenté :
1 juillet 2014 - 9 h 00 min
Quel rapport avec les
PNT?? rien n’est mentionné
Foxalpha a commenté :
1 juillet 2014 - 9 h 50 min
C’est juste que Lionzl Guérin est un ancien pilote mais j’avoue que le commentaire disant qu’il ne faut pas accorder de credit a ce rapport parce qu’il est écrit par un ancien pilote est stupide. Dans ce cas là on avance pas, air journal ne publié plus rien, air france reste dans la situation ou elle est aujourd’hui. c’est bien beau de cracher sur tout le monde mais les commentaires anti air france c’est un ezu fatiguant. Moi aussij’ai aussi beaucoup de mal a comprendre les grèves des pilotes vu leurs conditions de travail et leurs revenus.
AS a commenté :
1 juillet 2014 - 9 h 30 min
Impossible pour Air France d’abandonner La Navette sous une autre bannière que la sienne. Fortes liaisons à dominante affaires, avec d’énormes flux de passagers.
De Juniac l’a dit lui-même : les grandes radiales dont La Navette resteront aux mains d’Air France.
bonnepom a commenté :
1 juillet 2014 - 9 h 37 min
Lionel guérin, PDG de hop actuellement, ancien PNT Air Inter puis Air France
henrysxb a commenté :
1 juillet 2014 - 9 h 38 min
Si AF souhaite faire “l’approvisionnement” de hub CDG à partir de la province il faut commencer par mettre en place des lignes directes à des horaires adaptés. Cela parait évident, mais regarder, par exemple, la situation Strasbourg : plus de vol sur CDG mais un service de train, ce qui veut dire que les vols du matin vous pouvez les oublier et inversement le soir plus de train.Heureusement pour les alsaciens il reste BSL et FRA.
guil a commenté :
1 juillet 2014 - 10 h 05 min
C’est très encourageant je trouve ! on parle de stratégie de conquête et plus de sauvegarde de l’entreprise c’est un tournant pour l’entreprise. Et il y a un constat rassurant: Hop! se porte bien financièrement, la déroute du moyen-courrier est enrayée.
Opinion7 a commenté :
1 juillet 2014 - 10 h 09 min
Hop est une bonne idee au depart mais comment faire des economies avec une flotte composee de 3 types d’avions differents?
Ccp a commenté :
1 juillet 2014 - 11 h 00 min
4 types d’avion. Embraer 145, Embraer 170/190, ATR, CRJ. Il faudrait rationaliser, mais ça a un coût, et supasser les conflits d’intérêts que ça va engendrer.
Chris_DXB a commenté :
1 juillet 2014 - 10 h 34 min
2014:
Easyjet: 199 Airbus
Germanwings: 49 Airbus
Vueling: 89 Airbus
Air France: “un rapport dirigé par un groupe d’experts indépendants”
Dans un secteur comme le Transport Aérien ou les marges sont extrêmement limitées par rapport aux sommes engagées, l’attentisme est quelque chose qui se paie très cher. De nombreuses années déjà que le CC/MC est gravement déficitaire et plombe les résultats sans pour autant que personne ne réagisse (les bases province ou Transavia, ça ne s’appelle pas une réaction!). La faute au top management et la aux syndicats conservateurs.
Comment ce rapport sur les futures orientations stratégiques peut-il être indépendant si il est piloté par le PDG d’une des filiales concernées qui va forcement prêcher pour son église? L’illustration parfaite de ce mille feuilles corporatiste ou chacun défend son camp alors que tout le monde devrait pousser vers une vision commune.
Comme le dit Michael, le CC/MC du groupe AFKLM est une usine a gaz! Héritage de diverses compagnies acquises par le passé qui ont souhaitées garder leur identité et leurs acquis, exploitant avec des flottes bien trop disparates (A320/737/E-Jet/CRJ/ATR). Le client se sent complètement perdu dans cet amalgame de marques.
Malheureusement avant qu’une restructuration complète (flotte et marque) n’intervienne, j’ai bien peur que la concurrence ait encore de beaux jours devant elle. Et de toute façon le redressement d’AFKLM passe forcement par la refonte du MC/CC qui reste l’élément déficitaire majeur.
Que le SNPL continue a refuser de piloter leur A320 sous livrée verte, bientôt ce sera sous livrée Orange qu’ils s’en verront contraints…