Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Publié le 25 juin 2014 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Air France épinglée pour discrimination d’un passager masculin
Air France lance AF001, un parfum d’intérieur signé Francis...
Air France Holidays : Air France lance une nouvelle offre...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
AS a commenté :
25 juin 2014 - 8 h 44 min
Mais qu’est ce qu’ils nous saoulent ceux là. Bande de malades et d’extrêmistes.
On devrait interdire ce genre d’organisation en France.
Air France a le droit de faire ce que bon lui semble. Et surtout, au lieu de s’attaquer au transporteur, il faudrait s’attaquer à la source, c à d aux laboratoires. Le comportement de PETA est injuste et injustifiée vis à vis d’Air France.
Et jusqu’à preuve du contraire, Air France est une entreprise privée qui, dans le respect de la loi et des normes en place, a le droit de signer les contrats qui lui plaise.
jTencha a commenté :
25 juin 2014 - 11 h 25 min
Pleinement et simplement d’accord avec toi AS, Air France répond à la loi de l’offre et de la demande, il y a de qu’Air France qui offre et beaucoup de demande. Il y a des clients, pourquoi se retirer?
Martinanimalia a commenté :
25 juin 2014 - 12 h 16 min
Les animaux sont des êtres sensibles La vivisection c’est à vomir. Air France n’a pas d’éthique pour transporter des animaux dans leurs soutes vers l’enfer. Air France = AIRSOUFFRANCE
FLY a commenté :
25 juin 2014 - 12 h 59 min
Je suis salarié AF, Mais je condamne aussi le transport des primates vers ces laboratoires! Heureusement qu il y a des assoc comme PÉTA!
Yabon a commenté :
25 juin 2014 - 13 h 59 min
Martinanimalia: Le problème est malheureusement bien plus complexe que cela. J’avoue être assez partagée sur cette question. Je ne suis pas insensible à la souffrance animale, ni à la souffrance humaine, bien au contraire.
On parle beaucoup des animaux mais pas des vies sauvées “grâce” à eux, même s’ils auraient sûrement préféré ne pas y contribuer.
D’un côté, on parle d’animaux qui souffrent, de l’autre, on a des patients qui souffrent également, et qui attendent un traitement. Parmi ces patients, il y a des adultes, des personnes âgées, mais aussi des enfants en bas âge, vous, moi, vos proches, les miens…
Tant qu’on n’est pas touché ou qu’un de nos êtres chers n’est pas touché par la maladie, les traitements et autres médicaments n’ont pas vraiment d’importance, mais si un jour, et je ne vous le souhaite pas, loin de là, votre enfant tombe gravement malade, je suis sûre que vous serez prêt à tout pour qu’on lui sauve la vie, même si ce n’est pas de gaieté de cœur…
Il y a bien sûr des solutions alternatives pour éviter les expérimentations sur les animaux, mais celles-ci ont, pour l’instant du moins, leurs limites, notamment pour les effets à long terme.
Je pense que les laboratoires font dans l’ensemble de gros efforts pour limiter les souffrances, et les expérimentations sur les animaux.
Ce qui me gène beaucoup plus, ce sont les expérimentations pour les cosmétiques et autres produits de consommation, qui n’ont pas de caractère vital…
Aulongcourt a commenté :
25 juin 2014 - 15 h 10 min
Je crois pas que jamais un seul de ces animaux tortures ait jamais vécu assez longtemps pour pouvoir sur lui constater l”les effets a long terme” de ce qui lui a été infligé!!!!
Donc,dans cette optique la vivisection n’a pas de raison d’être!!!!
AS a commenté :
25 juin 2014 - 14 h 12 min
Quelle honte et quelle hypocrésie. Vous êtes bien contents que ce genre d’expérimentation existe pour faire avancer la science, et notamment de mettre en place de nouveaux vaccins contre des maladies graves.
Air France n’a pas d’éthique? Pourtant, les animaux sont transportés dans des conditions parfaitement dignes et dans le respect de la législation en vigueur. Et qui sait que cette législation est très rigide en France et en Europe.
Pourquoi vous en prendre à Air France et pas aux clients qui sont les laboratoires? Vous êtes des laches. Vous vous trompez de cibles.
Vous faites pitié. Vraiment.
Shame...shame on you,AF!! a commenté :
25 juin 2014 - 15 h 06 min
Je suis sur que tous les directeurs généraux de tous les camps de souffrance ont aussi toutes les autorisations nécessaires de leurs autorités respectives pour effectuer leurs tâches….
Ça ne rend pas ces dernières moins ignobles pour autant…..et que dire des chercheurs et techniciens de ces loba qui acceptent de faire physiquement le mal,de provoquer la douleur et de voir en face les dégâts de leurs actes sur ces animaux….
Moi je crois que je pourrais plus dormir a leur place!!!!Complice de meurtre,rien d’autre…comme AF a un autre degré!!!
Pschitt a commenté :
25 juin 2014 - 11 h 41 min
En ce qui me concerne,je salue les positions abstentionnistes de LH,BA,AA,UA,AZ,…compagnies tout aussi privées………,pas toutes en forme financièrement et qui pourtant ne recherche pas cette source de profit!
Je souhaiterais voir AF sur cette même logique respectueuse….
shannon a commenté :
25 juin 2014 - 15 h 47 min
Pourquoi ne pas expérimenter les PN d’AF pendant leurs longues pauses…
J'me marre a commenté :
25 juin 2014 - 16 h 17 min
Deux raisons principales:
-ils sont pas assez nombreux:la source d’approvisionnement serait vite tarie….
– et surtout,c’est une espèce protégée…
bitoum a commenté :
25 juin 2014 - 16 h 35 min
j’avais deja entendu parler du transport de primates(bebe gorilles) a brazzaville avec les vols aeroflot entre brazzaville et moscou.ces bebes gorilles venaient de ouesso ou owando dans l’extreme nord du congo dans le parc d’odzala. selon des agents de maya maya a l’epoque, le transport des primates etait interdit des vols d’uta entre brazzaville et paris.air portugal egalement interdisait le transport des bebe gorilles entre brazzaville et lisbonnes.idem pour air afrique. je pensais que cette interdiction avait ete reprise par air france.