Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Grève du contrôle aérien : Air France assure le long-courrier
Publié le 24 juin 2014 à 07h00 par François Duclos
©Air Journal
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en...
Air France épinglée pour discrimination d’un passager masculin
Air France lance AF001, un parfum d’intérieur signé Francis...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
rantanplan a commenté :
24 juin 2014 - 7 h 45 min
Ce qui est regrettable,outre le fait déjà maintes fois évoqué des nuisances habituelles infligées aux usagers, c’est que ces jours de grève finissent très souvent par leur être payés au travers de magouilles bien préparées d’avance.Les employés du service public (quel qu’il soit)ne devraient pas toucher un kopeck dans ces cas là, leur “abandon” de poste étant qualifié d’absentéisme non justifié (d’ou faute professionnelle importante).C’est d’ailleurs ce qui est entrain de se passer à la SNCF ou les fauteurs de troubles tels que la CGT,SUD et autres vont peut être commencer à y réfléchir à 2 fois avant de semer la pagaille….Ce serait sans doute un début avant d’envisager purement et simplement une interdiction de la grève dans certains secteurs.
Basile a commenté :
24 juin 2014 - 8 h 27 min
Tout à fait d’accord avec Ryanair sur ce sujet là !
Groumpf a commenté :
24 juin 2014 - 11 h 24 min
Ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi les usagers continuent à réserver leurs vols sur cette compagnie. Il y a aujourd’hui suffisamment d’alternatives pour les éviter. Pour mon prochain grand voyage de vacances, j’ai décoché AF des sites de recherche et outre le fait d’avoir trouvé moins cher, je suis quasiment sûr de ne pas avoir mes vacances foutues en l’air à cause d’une grève. Avant de saisir les pouvoirs publics ou de pleurer sur notre sort, n’oublions pas que nous voyageurs avons le choix…
sodomie a commenté :
24 juin 2014 - 11 h 47 min
+1
jE SUIS DANS LE MEME RAISONNEMENT QUE VOUS. MARRE DE SE FAIRE BALANCER DES CACAHUETES POUR AVOIR PAYER UN VOL A 350€
Nico777 a commenté :
25 juin 2014 - 0 h 41 min
Tes prix annoncé virtuels ne veulent rien dire. Il y a des circonstances ou les low cost peuvent être plus cher que AF. Et celà arrive souvent.Surtout que sur AF tu as un suivi en cas de retard, annulation ou autres, ce que tu n’as jamais sur une low cost ou ils te laissent crever.Donc ton commentaire est nul.
Groumpf a commenté :
24 juin 2014 - 11 h 28 min
Oups, mon post se référait à un autre article. Posté au mauvais endroit…
Nico777 a commenté :
25 juin 2014 - 0 h 38 min
Oui parce que je ne vois pas ce qu’a à faire AF ici…
Richie RSA a commenté :
24 juin 2014 - 12 h 25 min
C’est quand même lamentable de voir tous ces commentaires affligeants: soit les gens ne comprennent rien et font un amalgame stupide entre les contrôleurs aériens et Air France soit ils déchargent une haine sectorielle envers les gens qui sont en grève. Je ne suis pas pilote, je ne suis pas contrôleurs aériens mais juste un “Frequent Flyer” comme on dit dans le jargon mais je me dois de respecter les droits LEGAUX des gens de faire greve, peut importe que je sois d’accord avec eux ou pas. Ces cométaires m’inspirants juste 3 réponses:
1. Le problème majeurs en France est le manque de concertation et d’ouverture d’esprit des 2 cotes de la barrière car chacun reste sur ses position en ayant des attitudes que je pense archaïques. Pour cela, l’Allemagne est un exemple a suivre avec un esprit de dialogue et d’ouverture
2. Je souris en voyant ces commentaires rageurs… car je me demande comment ils réagiront le jour ou leurs emploi sera mis sur la sellette. Est-ce qu’ils feront grève ou bloqueront des routes, etc… on devrait les interdire EUX ce faire grève car si la grève est interdite, alors elle doit être interdite pour tout le monde ou pour personnes. Toujours l’attitude purement égoïste face a leurs petits intérêts personnels.
3. La tendance ultra libérale de l’Europe actuelle ne peut que générer ce type de résultat. L’Europe doit travailler pour nous et non pas contre nous. Tous les pays ont mis en place des mécanismes de protection de leurs marches nationaux, on doit faire pareil et arrêter d’être les naïfs et se la faire mettre (pardonner moi l’expression un peu directe) par les USA, Chine, etc….
mnbee a commenté :
24 juin 2014 - 12 h 49 min
Pauvres PAXs …..
Française prise en otage a commenté :
24 juin 2014 - 15 h 11 min
Pourquoi nous prendre en otage alors que d’aller à la source….à l’Élysée ou ailleurs selon les réclamations serait beaucoup plus efficace. Nous pauvres voyageurs, “CLIENT”, bloqué ne résoudrons pas leurs problèmes si problèmes il y à……
Ils ont du travail eux….les grévistes….aujourd’hui un paquet de français n’a point de travail et serait ravie de prendre leur place…!!!!
Marre des grévistes fonctionnaires qui à ce jour sont les mieux lotis dans une société qui est en train de couler…..!!!!!
Alors mesdames et messieurs les fonctionnaires que chercher vous…..à creuser le fossé entre le privé et le public….et à faire couler notre société gangrené par la fonction publique. A quand un siège éjectable pour les fonctionnaires dans une société ou nous sommes blindé de pognon et comme d’habitude ils en veulent toujours plus. RAS LE BOL DES GRÉVES.
Nico777 a commenté :
25 juin 2014 - 0 h 48 min
Dans l’aérien ce n’est pas si facile que cela. Malheureusement, ici il n’y a pas d’autre choix que de mettre les clients dans la boucle sinon, si il n’y a aucun impact, et bien la direction ne bougera pas.Ce n’est pas comme par exemple les péages ou tu peux lever les barrières et laisser passer les gens! La c’est bénéfique au client, chose que tu ne peux pas faire dans l’aérien!
C’est injuste c’est sûr mais c’est logique.