
Publié le 2 mars 2025 à 07h00
Publié le 24 juin 2014 à 14h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Lys a commenté l'article :
Fermeture de Londres-Heathrow : la polémique enfle sur la résilience énergétique du paysShôgun a commenté l'article :
Le pilote d’un vol United vers Shanghai se déroute parce qu’il a oublié son passeportatplhkt a commenté l'article :
Boeing cherche à modifier son accord de plaider-coupable pour les deux crashs du 737 MAXSnorcky a commenté l'article :
Korean Air s’apprête à finaliser l’achat de 20 Boeing 777-9 et 20 787-10Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 2 mars 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 3 mars 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mars 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mars 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mars 2025 à 10h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 mars 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 3 mars 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mars 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mars 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mars 2025 à 10h00 par Thierry Blancmont
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
Capitaine93 a commenté :
24 juin 2014 - 14 h 25 min
ça paie bien l’annulation de l’ombargo sur les A380!
Jules a commenté :
24 juin 2014 - 15 h 26 min
Je me pose souvent une question et j’espère que vous pourrez me répondre, comment les compagnies aériennes choisissent-elles les alliances à intégrer? Je me doute qu’il y a des histoires de part de marché sur certains axes, mais pourquoi intégrer une alliance plutôt qu’une autre? Les alliances ne se valent-elles pas un peu toutes? Et quelles sont généralement les conditions imposées par les compagnies de l’alliance pour intégrer une nouvelle compagnie? Merci d’avance!
Christan Dubois a commenté :
24 juin 2014 - 15 h 44 min
Star Alliance est désormais de loin la plus grande alliance d’aviation civile, non? Y’aura-t-il un impact sur les tarifs/services, enfin je veux dire des avantages (réductions..)?
CREW a commenté :
25 juin 2014 - 8 h 48 min
@Christian Dubois : Vous croyez à la mouche qui pète …
AeroLand a commenté :
24 juin 2014 - 17 h 44 min
De toute façon intégrer une alliance n’est pas chose définitive regarder le cas de la Us airways qui quitte Star Alliance pour One World. Je me demande se ke se mariage va donner avec American : les hubs de Phoenix et de philadelphie sérieusement menacés.
Annecca a commenté :
24 juin 2014 - 23 h 26 min
Hâte de voir leur B787 Star Alliance sur CDG!
CREW a commenté :
25 juin 2014 - 8 h 49 min
@ ANNECCA : Si vous souhaitez voir un 787 sur CDG, celui de Kenya Airways s’y pose depuis le début juin… Mais c’est SKYTEAM bien sur !
AndreD a commenté :
24 juin 2014 - 23 h 39 min
…et à quoi servent les alliances? A ne pas se sentir seul dans un monde de requins? Les alliances sont des dispositifs de guerre, or il n’y a de guerre qu’avec les low cost indépendantes qui langent le court-moyen courrier des majors.
S’il y a des critères à respecter, alors il y a des Cies qui ne doivent pas trouver à d’héberger dans une alliance.
Et que dire des Cies du golfe dans une alliance. Ce cirque paraît bien artificiel.
AndreD a commenté :
24 juin 2014 - 23 h 40 min
…et à quoi servent les alliances? A ne pas se sentir seul dans un monde de requins? Les alliances sont des dispositifs de guerre, or il n’y a de guerre qu’avec les low cost indépendantes qui langent le court-moyen courrier des majors.
S’il y a des critères à respecter, alors il y a des Cies qui ne doivent pas trouver à s’héberger dans une alliance.
Et que dire des Cies du golfe dans une alliance. Ce cirque paraît bien artificiel.
AndreD a commenté :
25 juin 2014 - 0 h 20 min
..qui mangent, bien sùr, pardon pour ce lapsus du clavier.
jeanpierred a commenté :
25 juin 2014 - 4 h 13 min
À quand l’intégration d’Avianca Brasil?