Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Contrôle aérien: plus qu’un syndicat en grève, mais…
Publié le 23 juin 2014 à 07h00 par François Duclos
©ADP
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Tourisme en France : un bilan hôtelier légèrement positif,...
Grève à Bruxelles : Brussels Airlines annule la moitié des...
En 2024, la France est le cinquième pays européen en termes...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
CielAzur a commenté :
23 juin 2014 - 7 h 13 min
On se souvient de la pertinence d’une précédente grève :
“Fin de grève des aiguilleurs du ciel à l’aéroport de Bergerac
Après trois jours de grève, les aiguilleurs du ciel de l’aéroport de Bergerac (Dordogne) ont repris le travail ce matin. Depuis lundi, ils dénonçaient la perte de deux postes au niveau de la tour de contrôle. Depuis ce matin, le trafic reprend progressivement à l’aéroport de Bergerac. En grève depuis lundi, les six aiguilleurs du ciel ont accepté de reprendre leur travail dans la matinée après avoir obtenu de la préfecture la suppression de deux vols sur la ligne Bergerac-Périgueux-Paris, le vol Bergerac-Paris de 6h30 et le Paris-Bergerac de 20h. Ainsi, les six contrôleurs voient leur amplitude horaire diminuer et leur condition de travail s’améliorer. Dans la matinée pourtant, les contrôleurs avaient reconduit leur mouvement. Ils refusaient la première proposition de l’aviation civile de pourvoir six postes et demi au lieu des sept réclamés par les grévistes. « Nous demandons la mise en place d’un dispositif qui nous permette d’être toujours deux pendant les heures de vol à forte fréquence et de rajouter le poste supprimé il y a un an », expliquait Christophe Galliego, de Force Ouvrière, au quotidien Sud Ouest. Depuis lundi, les passagers en partance de Bergerac étaient acheminés par bus vers les aéroports les plus proches. (Air Journal- 14 octobre 2010).
Touitteur a commenté :
23 juin 2014 - 10 h 15 min
Et bientôt peut-être, les aiguilleurs deviendront conducteurs de bus. Mais il n’y a pas de sot métier.
Keanu a commenté :
23 juin 2014 - 8 h 59 min
Dans le contexte actuel, il est plus que temps d’interdire la grève dans tous les services publics !!! Le simple usager n’a plus a subir ces menaces qui ne servent plus , les pouvoirs publics n’étant absolument pas impactés et surtout concernés !
Messieurs des syndicats, creusez vous la tête et imaginez des actions efficaces et non contraignantes ! Vivez a votre époque !
Serge a commenté :
23 juin 2014 - 10 h 14 min
Les passagers sont toujours pris en otage. Ces fonctionnaires gâtés sont des enfants irresponsables. Effectivement la grève devrait être interdite dans le service public. On en a marre
AeroLand a commenté :
23 juin 2014 - 15 h 57 min
Serge que dirais tu de la Corée du nord ou la Chine comme destination de vacance pour toi et ton groupe 😉
Crew94 a commenté :
24 juin 2014 - 6 h 49 min
Corée ou pas on s en fout ,je travaille dans l aérien moi aussi alors n oubliez pas que ce sont les passagers qui vous font vivre!
Gégérard a commenté :
23 juin 2014 - 11 h 46 min
Les fonctionnaires en France font tellement grève que leur action ne sert plus à rien.. ça ne marque plus vraiment les esprits. Ça fait juste chier tout le monde.
Du coup leur action n’a pas l’impact qu’ils aimeraient qu’elle ait.
Vive la France, Vive la grève.. Notre pays est en régression inéluctablement..
Stephane a commenté :
23 juin 2014 - 23 h 27 min
Grandioses les commentaires de nos amis anti-syndicalistes (sauf le jour où leurs fesses seront en danger). Un syndicat a l’intelligence de retirer son préavis suite à des négociations constructives avec le gouvernement après avoir fait lui même des concessions sur ses demandes, et vous ? Vous continuez de vomir sur le droit de grève, alors que celle ci ne va pas avoir lieu ?
Vous voulez quoi ? une société où les dirigeants font ce qu’ils veulent et les employés se taisent ? Vous savez que c’est un pan de la démocratie que vous attaquez ?
Socrate a commenté :
24 juin 2014 - 7 h 39 min
Dans une vraie démocratie, le service public n’est jamais interrompu. L’Etat a accordé la garantie d’un emploi à vie aux fonctionnaires pour garantir cette permanence du service public. Mais dans notre beau pays on oublie vite les contraintes associées à nos avantages…c’est ainsi que les socialistes ont donné le droit de grève aux aiguilleurs dans les années 1980 et que nous avons maintenant le record mondial de grèves dans le contrôle aérien
Stephane a commenté :
24 juin 2014 - 10 h 21 min
@ Socrate : vos chiffres ? source ? la désinformation règne en maître ici. Même sur les sites de “connaisseurs”, les gens mettent toutes les grèves de l’aérien sur le dos des protagonistes de la dernière. Une grève CTL, n’est pas un grève PNC AF ou PNT AF ou des bagagistes ou du personnel sol … les conséquences sont souvent et malheureusement similaires pour les pax mais ça ne veut pas dire que les CTL ou les PNT font grève à tout bout de champs 😉
Zorba a commenté :
25 juin 2014 - 20 h 15 min
Quand enverra-t-on les vaillants syndicalistes français faire un stage en Corée du Nord , Chine , Russie ou autre fantastique démocratie populaire ….. a défaut d’améliorer leur Q.I. , cela leur permettra peut être de soigner leur EGO ?