Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
British Airways et Vueling partagent leurs codes
Publié le 23 juin 2014 à 13h00 par François Duclos
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AeroLand a commenté :
23 juin 2014 - 15 h 41 min
De toute maniére il s’agit la plus d’un mariage de raison que d’un mariage d’amour entre les deux compagnies british airways: la reine de l’amérique du nord, Iberia celle de l’Amérique latine au moins la ya une logique. Alors qu’Air france -Klm pas trop compris les raisons d’une telle alliance alors que les deux compagnies ont un resaux équivalant. Un rapprochement avec Delta ou Lufthansa aurait ete plus logique.
Edouard Heck a commenté :
23 juin 2014 - 22 h 21 min
Pas pour Lufthansa ou Delta car leur alliance n’est pas la même.
Nemo a commenté :
24 juin 2014 - 12 h 43 min
Vous n’avez pas remarqué que les “mariages” ont généralement lieu entre alliance (Delta/NWA, BA/IB, AF/KLM, la tentative AF/AZ, KE/CZ…).
De plus ces mariages ne se font pas sur le seul facteur du réseau, à savoir s’il est complémentaire ou pas.
D’ailleurs au fil du temps le réseau d’Air France et KLM est devenu très complémentaire. Certes il y a de nombreuses qui sont communes aux deux, simplement car elles sont rentables et/ou font parti des maillons basiques du réseau de toute compagnie européenne (New York, Tokyo, Johannesburg, São Paulo…), mais en dehors de cela il y a une certaine complémentarité sur l’Asie (la Chine notamment) ou encore sur l’Afrique où l’est est historiquement plus réservé à KLM, quant à l’ouest c’est Air France qui domine. Il y a aussi une complémentarité sur certains horaires comme le EZE-MVD de Air France qui se cale sur l’arrivée et le départ du AMS-EZE-AMS de KLM. Idem à KUL et SIN pour les vols vers CGK et DPS…