Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus A350 XWB : le 5ème et dernier avion d’essai a décollé
Publié le 23 juin 2014 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Etihad envisage une commande de gros-porteurs, à choisir...
Cathay Pacific : sa flotte d'Airbus A350 sera de nouveau...
Cathay Pacific : 15 Airbus A350 sur 48 présentent des défaillances...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
polmù a commenté :
23 juin 2014 - 9 h 52 min
Quelqu’un sait si Airbus prévoit de nouvelles commandes d’ A350 pour le salon de Farnborough ???
Anto a commenté :
23 juin 2014 - 10 h 17 min
C’est une information que vous aurez du mal a trouvé. Airbus est toujours en contact avec des clients potentiels, et ces contacts et negociations sont secrets jusqu’a finalisation du contrat. Ceci dit, il est plus que probable qu’Airbus et Boeing annoncent des commandes pendant le Salon.
Pbe77 a commenté :
23 juin 2014 - 11 h 32 min
De nombreuses compagnies ont manifesté leur intérêt vis à vis de l’A350 ! Turkish Airlines pourrait annoncer une importante commande, par exemple, ou bien South African Airways.
Ali a commenté :
23 juin 2014 - 12 h 23 min
Singapour va comander 30
@ALI a commenté :
23 juin 2014 - 12 h 55 min
… 30 Boeing 777X … 😀
Pbe77 a commenté :
23 juin 2014 - 13 h 22 min
Oui ! Pour combler le fossé entre A350 et A380
FLOPI a commenté :
24 juin 2014 - 8 h 36 min
+1!
AeroLand a commenté :
23 juin 2014 - 15 h 12 min
L’espoir fait vivre. A mon avis l’A350 sera bientôt confronté a un mur car trop concurrencé d’une par son petit frère l’A330 bientôt remotorisé, et de l’autre par l’armada de Boeing 787-8/787-9/773 qui ne laissera aucune chance à l’A350. l’annulation d’Emirates a fait de la très mauvaise pub a l’appareil. Je ne vois vraiment pas de nouveaux clients pour cette avion mis a part une ou deux compagnies chinoises mais certainement pas américaines ou européennes.
Sébastien a commenté :
23 juin 2014 - 21 h 41 min
Je ne suis pas d’accord avec vous. A mon humble avis, Airbus a fait le bon choix de miser sur un avion de 300/350 pax en tri-classes. C’est clairement LE type d’appareil que recherche les compagnies. Le B777 répondait a cette demande et on a vu l’immense succes de cet aéronef.
Arretons de comparer le B787 et l’A350, ils ne misent pas du tout le meme marché. Apres je suis d’accord que Boeing a pris une grande avance sur celui des 250 pax et qu’Airbus devra vite réfléchir a un remplacement du A330 (soit une version neo, soit un A350-800 modifié).
Quand au futur B777-X, il sera un mini-jumbo (350 a 400 pax en tri-classes), donc pas un concurrent direct non plus et pas dit qu’il sera un grand succes (c’était surtout une demande des compagnies du Golfe).
@SEBASTIEN a commenté :
24 juin 2014 - 8 h 33 min
Vous et votre humble avis… très humble…
Il faut arrêter de dire que “le 350 n’est pas le concurrent directe du 787 et qu’ils ne misent pas le même marché”, ça c’est l’argument de gars du marketing qui ne comprennent rien mais il faut savoir que l’histoire est toute autre. Le 350 a été développé pour contrer le 787 mais bien évidemment airbus à décider (comme chaque fois qu’elle fait un avion pour contrer un Boeing) de le faire un peu plus grand et gros, histoire de dire que notre “avion est meilleur que celui du concurrent”. Le 350 est le concurrent du 787 mais airbus se permet d’extrapoler en disant qu’il vise aussi le 777. C’est un peu comme le 380 qui a été développé, à la base, pour contrer le 747 sous prétexte “que le marché à besoin d’avions plus gros pour libérer les grands aéroports de la congestion”.
Boeing avait parié sur le 787 alors qu’airbus avait parié sur le 380, le grand succès du 787 a forcé airbus à lancer le 350. Bizarre qu’airbus se retrouve avec deux programmes qui n’ont, à priori, rien à voir l’un avec l’autre, hein? …
Et vous trouvez que le 777X ne sera pas un succès? Cela ne fait même pas un an que l’avion a été lancé et il compte plus de commandes que le 380 depuis son lancement (il y a bientôt 15 ans). Si le 777X sera un mini jumbo” et donc pas un concurrent directe” comme vous dite, pourquoi airbus se précipite à étudier un version -1000 ou -1100 du 350? Tout simplement car ils se rendent compte que le 777X commence à taper TRES fort. Vous aurez peut être remarqué comment airbus a “modifié” les spécifications techniques du 350-1000 sur son site peu après le lancement du 777X, histoire de dire que “notre avion répond aussi au 777X et qu’il est polyvalent”.
Une chose est claire, le marché se tourne vers les bimoteurs, les quadriréacteurs tels que le 380 sont destinés à la casse.
Edouard Heck a commenté :
23 juin 2014 - 22 h 24 min
Bien sur que si! penser à delta, united, american, sa,ethiopian,lufthansa,air france-klm,british airways, iberia, singapore airlines, qantas et bien d’autre encore!!! 😉
flyer a commenté :
23 juin 2014 - 23 h 05 min
Confronté a un mur oui, qui va certainement surmonter de part ces performances et sa fiabilité.