Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Bangkok: Thai AirAsia X décolle, NokScoot arrive
Publié le 20 juin 2014 à 15h00 par Olivier Nilsson
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
ITA Airways lance des vols depuis Rome vers Bangkok
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans...
British Airlines relance la ligne Londres Gatwick-Bangkok
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Olivier a commenté :
20 juin 2014 - 16 h 32 min
Désolé mais la derniers information est fausse.
Air Asia X n’a pas abandonné ces liaisons vers l’Europe pour faute de rentabilité (Les avions étais plein des mois a l’avance) mais a cause de la taxe carbon qu’il on refusé de payer.
Merci de corrigé
Cordialement
KURT a commenté :
21 juin 2014 - 8 h 46 min
Par le passé, j’ai utilisé plusieurs fois Air Asia X entre ORY et KUL, les vols étaient loin d’être complets, c’est aussi vrai que c’était toujours hors saison…
moonmartre a commenté :
21 juin 2014 - 11 h 47 min
Le paiement de la taxe carbone c’est la raison officielle. toutes les compagnies étant soumises à cette taxe, l’argument ne tient pas.
Dans les faits, cette ligne ORY-KUL n’a jamais été rentable! Stopper une ligne dont “les vols sont pleins” dixit Tony Fernandez à cause d’une taxe carbone, si vous y croyez, tant mieux pour vous!
Erik de Nice a commenté :
20 juin 2014 - 17 h 06 min
Les ” Low Cost” pour le long, voir très long courrier, moi je demande à voir.
Déjà, dans ces cas la, on ne voyage pas qu’avec un Ordi et une paire de chaussettes. Qu’en sera-t-il de la franchise bagage?
Les Compagnies traditionnelles telles que AF, Finair, CX, etc… “savent” faire des tarifs sympas avec le service qui les caractérisent.
Sébastien a commenté :
21 juin 2014 - 19 h 01 min
Je me posais la meme question.
Car la base du low-cost, c’est quand meme le court-courrier. Pourquoi? Parce que tu peux faire un max de rotations dans la meme journée, les arrets sont tres (25/30min) et surtout les personnes acceptent de voyager sans rien ou payer pour un supplément. Tout comme les aéroports provinciaux acceptent de donner des subventions pour attirer ces compagnies.
Mais sur du long-courrier, c’est une autre histoire. LEs trajets sont bien plus long (donc personnel moins rentable), les arrets bien plus longs, il y a moins de destinations (donc t’achetes moins d’avions et t’as moins de remises). Et surtout qu’en est-il des bagages en soute et des repas? Faut-il les donner obligatoirement (parce que les gens voyagent plus longtemps. Existe-t’il une convention internationale pour ca?) Ou sont-ils payants?
BOEING 777-300 ER a commenté :
5 juillet 2014 - 15 h 06 min
Je pense que la nourriture sur long courrier n’est pas obligatoire. En effet Norwegian Air Shuttle, compagnie aérienne low cost norvegienne propose des vols long courrier vers New York et Bangkok (NAS Long Haul). A bord de ces vols long courrier, seul l’eau est gratuite.