Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Royal Air Maroc atterrit au Tchad
Publié le 19 juin 2014 à 12h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Que voir à Montcuq? a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocC’était un message… a commenté l'article :
Tourisme : les principales destinations touristiques au MarocGreg6 a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalXenon a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Royal Air Maroc et GOL Linhas Aéreas concluent un accord...
La découverte de cafards sur un vol Royal Air Maroc laisse...
Royal Air Maroc relance la ligne directe Casablanca-Pékin...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
AeroLand a commenté :
19 juin 2014 - 12 h 32 min
Il est drôle de voir la RAM essayé de copier certaines compagnies africaines comme ethiopian airlines ou Kenya Airways alors que le service abord reste encore a désirer surtout sur l’axe ( Maroc-Afrique). Développer un Hub est une bonne chose mais se donner les moyens de le faire en est une autre. L’aéroport de Casa est déjà très saturé. Vouloir inaugurer autant de ligne va être donc très compliqué a faire. Et puis d’autre pays de la région ont un peu la même volonté devenir la porte d’entrée entre l’Europe et l’Afrique. Je parle ici de tunisair qui commence a développer elle aussi son réseau africain ( inauguration d’une ligne vers le ghana bientôt), mais aussi d’air Algerie qui augmente le nombre de ses fréquences vers Dakar, Abidjan et Bamako. Air algerie parait t’il peut compter sur un investissement de deux milliards de dollars pour l’édification d’un nouveau terminal qui lui sera entièrement dédié a l’aéroport d’Alger. ( je dois avouer qu’il a l’air pas mal). il sera batisé Orly ouest ah pardon terminal ouest hhhhhh
Abdou a commenté :
20 juin 2014 - 9 h 42 min
comment ça “copier”?!!! dite moi qu’est elle la première compagnie aérienne existante en Afrique pendant la colonie Française?!!!
Cosmo a commenté :
20 juin 2014 - 14 h 15 min
je vois que vous n’avez pas pris la RAM depuis un moment.
Je parle en connaissance de cause, je suis à bord des avions AT en moyenne 2 fois par mois et sur des destinations africaines.
On est très loin des années de où il fallait batailler pour avoir un service digne de ce nom, tout n’est pas au top à 100% mais ça vient.
Gros point noir la mauvaise gestion des annulations/suppressions de vols domestiques.
Sinon la RAM est entrain de remonter doucement la pente,
Pour histoire de copier et AH c’est hors sujet, pour ne pas dire anachronique.
Le jour où les mesures de sécurité trop contraignante (3 portiques: y compris un juste avant l’avion mis en place le 12 juin) on pourra parler d’Alger comme étant un hub!
YASSINE a commenté :
19 juin 2014 - 13 h 25 min
Le vol inaugural Casa – N’Djamena n’était une réussite avec seulement 56 passagers. Cela peut s’expliquer par le fait que la RAM est pratiquement méconnue dans cette région. Donc, l’équipe marketing de la RAM a du travail à faire
czl a commenté :
19 juin 2014 - 17 h 39 min
Quel lien entre la réception des 787 et le renfoncement de la ligne vers Ndjamena??????
Cosmo a commenté :
20 juin 2014 - 14 h 07 min
C’est quoi le rapport du Dreamliner avec N’Djamena??? faudra bien clarifier.
Par contre le plus intéressant est que NDJ sera bientôt une escale vers Adis ou Khartoum.
AT est inexistante en corne de l’Afrique et en Afrique de l’Est, NDJ est une bonne opportunité à explorer, ça étoffera l’offre sur la CEMAC
Pour revenir au Dreamliner, les premières destinations confirmées à ce jours sont DXB (réouverture de la ligne au UAE), JFK et YUL.
Après le rumeurs vont bon train pour une destination asiatique: PEK, ICN voir TYO.
Bref, que de bon pour notre cie nationale!
NOUNOURS a commenté :
23 juin 2014 - 21 h 38 min
@cosmo…..a ce que je vois tu es toujours a l’affut des critiques sur la ROYAL AIR BABOUCHE…. mais franchement t’en a pas marre de raconter toujours les memes histoires sur la ROYAL AIR COUSCOUS???? ca devient lourd a la longue change de disque…..personne ici ne te crois une seule seconde concernant les prestations a bord…..la RAM est nulle et ne sera jamais une grande compagnie car elle est “gangrener”par la corruption alors mon ptit gars y’a encore du boulot…allez salut!!!!!!!