Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus augmente la capacité sièges de l’A321neo
Publié le 14 juin 2014 à 14h00 par Joël Ricci
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Chiefpilot a commenté l'article :
Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Hubert Latham se rend dans la MarneLe toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Turkish Airlines va louer six A321neo à BOC Aviation
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
françois68 a commenté :
14 juin 2014 - 14 h 15 min
deja 220 sieges dans l’A321 ça laisse pas beaucoup de place mais la c’est plus un avion c’est un tube de dentifrice …
Erik de Nice a commenté :
14 juin 2014 - 14 h 40 min
À force d’en “entasser”, il suffit maintenant de les doter de plus gros réservoirs pour en faire des Transatlantiques à l’image de certains 757… Mais qu’elles conditions de voyages!!!
Je pense que ce modèle pourrait en revanche parfaitement convenir au Low-Coast comme Air Asia, Easy Jet (pour certaines lignes), etc…
Et le marcher est prometteur dans ce cas!!
xxtimtimxx a commenté :
14 juin 2014 - 15 h 01 min
L’A320 est 1,6 mètre plus court que le 737-800, il ne pourra jamais emporter autant de passagers que ce dernier.
chris de nice a commenté :
14 juin 2014 - 15 h 28 min
la longueur totale de l’appareil n’est pas l’élément déterminant , c’est la longueur de cabine qui est importante dans ce cas .
l’A320 fait 37,57 mètre total, et environ 23,68 m de l’arrière de la porte avant à l’avant de la porte arrière . Il faudrait comparer avec la dimension simmiliaire sur B737-800 (je n’ai pas les chiffres )
si le 737-800 à un empennage plus long ou un cockpit plus long, alors aucune influence sur l’aménagement cabine .
rantanplan a commenté :
14 juin 2014 - 16 h 39 min
D’après ce que j’ai pu lire, la longueur cabine du 738 serait de 24,89m environ, donc, cela semble jouable pour passer l’A320 à 189 pax avec certaines modifications évoquées dans l’article mais ce devrait être “serré” (idem pour le 321)…La clientèle principalement Low Cost pour ce genre de configuration n’opérant que des vols assez courts, ce ne semble pas être un gros soucis.
Chopin14000 a commenté :
14 juin 2014 - 16 h 21 min
Les compagnies grattent déjà en largeur avec des sièges de 17 pouces comme sur le B787 ou le 777 et maintenant c’est l’espacement entre les rangées.
Aucun voyageur ne peut supporter 28 pouces entre les rangées de sièges; Ryanair offre 30 pouces à bord de ses avions, cinq centimètres encore en moins désolé mais je refuse de monter à bord avec mon 1m85!
On va finir par voyager debout comme dans le métro.
BOARF a commenté :
14 juin 2014 - 16 h 58 min
Les B757-200 transatlantiques (chez Delta en tout cas) ne dépassent pas 184 sièges. C’est 5 sièges de moins que Ryanair sur ses 737-800.
Flop a commenté :
14 juin 2014 - 18 h 02 min
Je n’ai jamais aussi mal voyagé que sur le 757-200 de DL (opéré en partage de code avec AF) entre Philadelphie et CDG. Ce type d’appareil pour un vol transatlantique est tout bonnement “injouable”…
Sébastien a commenté :
14 juin 2014 - 18 h 56 min
Airbus (comme Boeing) continuent leur lancée des “gros” avions (que ce soit mono-couloir ou wide-bodys. C’est sans doute ce que recherchent les compagnies influentes (celles du Golfe, d’Asie, Ryannair et Easyjet, etc…).
Cependant ils laissent des “trous” que d’autres contructeurs pourraient leur voler. Ils sont par exemple absents dans les 110-150 pax tout comme dans les mini wide-bodys (250 pax). Les Canadiens, Brésiliens, Chinois et Russes peuvent s’engoufrer dans la breche.
Pierreantoine a commenté :
14 juin 2014 - 22 h 48 min
@François68
Ha ha !
C’est exactement cela !
Et on nous fera rêver avec des “Residence” et autres Suites, en appuyant sur le tube pour mettre encore plus de pax ou les faire sortir (rayés Blanc-Rouge?)
L’avenir du transport aérien sera le tube dentifrice pour tous, exception faite de qques milliers de pax en First.
On pointe du doigt Ryanair, en oubliant que LH et ses affiliées ont sérieusement densifié les cabines ces dernières années et envisagent de “Réaménager” les galleys des 320 pour remplir le tube jusqu’à ras bord.
Ce n’est rien de bon pour les pax, quant au pitch, quand on voyagera debout, on n’aura plus besoin de le connaitre..
La bétaillère a de l’avenir !
Jean a commenté :
15 juin 2014 - 1 h 24 min
“Le résultat final offrira 21 % d’économies carburant lors d’un vol A321neo, 15 % de ses économies étant dues aux seuls réacteurs Pratt & Whitney PW1100 plus efficients et 6 % étant dues à la reconfiguration cabine.” Euh ça se somme pas les pourcentages il me semble…