Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Boeing : 21% du 777X fabriqué au Japon
Publié le 13 juin 2014 à 14h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pax aux 1000 vols a commenté :
13 juin 2014 - 16 h 15 min
Quelqu’un peut il me confirmer: ces 8X et 9X vont remplacer les 200ER et 300ER?
Pbe77 a commenté :
13 juin 2014 - 17 h 06 min
Le 8X remplace le 300ER et le 9X est plutôt un cran au-dessus …
Si Airbus ne veut pas se retrouver planter sur les modèles entre 350 et 500 sièges en trois classes ils ont intérêt à se bouger les fesses … Avec soit un A350-1100, soit un A360 (même si c’est assez peu probable qu’Airbus sorte un tout nouvel avion), soit une version un peu moins grande que l’A380 actuel …
Un A350-1100 ça parait pas mal ( c’est que mon avis )
Sébastien a commenté :
13 juin 2014 - 19 h 06 min
Je ne pense pas qu’Airbus doit “se bouger les fesses” et répondre frontalement au B777-X.
D’ailleurs quand on s’intéresse a l’aéronautique, on s’apercoit que les avions d’Airbus et Boeing visent rarement le meme marché (encore plus dans le long.courrier). Ca permet ainsi d’éviter une concurrence frontale et chacun remporte sa part du gateau.
A mon humble avis, l’A350 actuel est une tres bonne solution car il mise sur les 300-350 pax qu’occupe actuellement le B777 (Avion préféré des pilotes).
Le B777-X lui reste un délire des compagnies du Golfe et je ne crois pas trop a un grand succes commercial. A mon humble avis, cet avion est trop gros (+400 pax en tri-classes) et est devenu un jumbo. A la rigueur il pourra convaincre les nostalgiques du B747 mais c’est tout.
Moi je trouve que c’est Boeing qui a un gros trou entre son B787 qui mise les 250/300 pax et le B777-X qui mise sur les 350/400 pax.
Concernant Airbus, il est évident qu’il devra rester vigilent au B777-X, mais je pense qu’il y a plus d’avions a vendre sur le segment 250pax (cf le succes de l’A330 ces 10 dernieres années et maintenant du B787) que sur celui des 400pax. D’ailleurs leur priorité est plutot au “rafraichissement” de l’A380
Erik de Nice a commenté :
13 juin 2014 - 17 h 16 min
Oui, absolument. Le programme 777 remonte à plus de 20 ans avec premier vol en 1995 ce qui lui fera 25 ans en 2020 donc déjà un âge respectable, (si tout va bien) du premier triple 7 “NG” à la compagnie de lancement.
Moteur, avionique et aménagement de nouvelle génération ainsi qu’emploie de matériaux composites (gain de poids et de conso) et enfin voilure bénéficiant d’un nouveau design pour un meilleur coefficient de pénétration dans l’air et donc optimisation de la consommation.
Enfin, les avions “électriques” FbW du type 777, À 320/330/340 ont une durée de vie beaucoup plus courtes que les modèles qu’ils ont remplacés tels que les 707/727/DC 9, etc… Puisqu’ils valent au bout d’une vingtaine d’années de bons et loyaux services souvent plus chers “morts” que “vivant”.
Je m’explique, le coût de leur pièces détachées coute plus cher “à la pièce” sur le marcher de la pièce de seconde main pour la maintenance que l’avion dans sa totalité.
Aujourd’hui, bon nombre de 320/330/340 sont déjà partis à la trappe et cela commence aussi déjà pour les 777. Or, en 2019/2020, 50% de ceux en service aujourd’hui auront déjà une bonne vingtaine d’années donc le programme 777-8/9 arrive à point nommé pour les remplacer…
Voilà, je pense, la raison expliquant la pertinence du nouveau programme de Boeing.
Edouard Heck a commenté :
13 juin 2014 - 17 h 41 min
Plus ou moins: le 777-200ER transporte +- 300 PAX et le 8X supposer le remplacer transporte 350 PAX, Le 777-300ER transporte 350 PAX et le 9X supposer le remplacer transporte 400 PAX
J’éspère que ça vous a aidé 😉
xxtimtimxx a commenté :
14 juin 2014 - 2 h 02 min
J’aurais préféré que Boeing étende vers le haut la gamme 787 plutôt que de faire le 777X, je n’ai jamais soutenu cette idée d’un 777 nouvelle génération.
Jason a commenté :
14 juin 2014 - 12 h 11 min
Il y a bien sur une limite a l’allongement d’un avion. Le fait que le 787-10 doit sacrifier du range en faveur de plus de passager le demontre.
(Desolee pour les accents car j’ai un clavier anglais).
hclaudepie a commenté :
14 juin 2014 - 12 h 18 min
XXTIMTIMXX, je crois que le gens de Boeing qui lisent se forum vont très vite se rendre à l’évidence : suivre votre commentaire “éclairé”.
Pax aux 1000 vols a commenté :
17 juin 2014 - 23 h 07 min
Merci à Édouard pour sa réponse factuelle