Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 12 juin 2014 à 08h30 par François Duclos
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Doudou a commenté :
12 juin 2014 - 8 h 44 min
Très bonne nouvelle !
Tartempion a commenté :
12 juin 2014 - 9 h 09 min
Vivement le remplacement complet de Air France par Transavia sur le moyen courrier au départ des régions Françaises !
Richie RSA a commenté :
12 juin 2014 - 11 h 53 min
Pourquoi tant de haine envers Air France? On a l’impression d’une jalousie maladive de la part de quelqu’un qui n’a pas les moyen de voler sur une compagne régulière. J’espere me tromper !!!
Tartempion a commenté :
12 juin 2014 - 14 h 38 min
Pour une fois une compagnie du groupe AF-KLM tient un modèle économique rentable sur le segment du moyen courrier. Le maintien de ce modèle, c’est le seul moyen d’avoir des liaisons pérennes et de nouvelles routes à l’avenir.
G22 a commenté :
12 juin 2014 - 16 h 24 min
Transavia n’a pas été bénéficiaire qu’en 2012… et pour un petit million d’euros, sinon c’est la maison mère qui met la main à la poche depuis la création.
Alors oui le coût du SKO est compétitif mais il faudrait aussi que la recette unitaire suive. La volonté actuelle d’AF c’est de transférer les vols AF bénéficiant d’une relative bonne recette unitaire vers TO afin de bénéficier des coûts de structure de TO. C’est tout l’objet des négociations pour les mois à venir car les conséquences sociales ne sont pas anodines.
G22 a commenté :
12 juin 2014 - 17 h 52 min
Correction : Transavia N’A ETE bénéficiaire qu’en 2012
Richie RSA a commenté :
12 juin 2014 - 11 h 52 min
Ce qui est dommage dans cela c’est la confusion entre Hop et Transavia: pourquoi avoir ces 2 filiales low cost au lieu de tout mettre sur une seule compagne. De meme, il serait judicieux de faire une homogénéisation de la flotte. Cela serait un modèle beaucoup plus efficace et beaucoup plus rentable.
vonfritschthofen a commenté :
12 juin 2014 - 12 h 50 min
Grand beau et doux rêve, mais totalement impossible dans un pays latin. Notre individualisme passe avant tout . Les différences salariales et commerciales entre Hop et Transavia sont incompatibles . Ce serait un séisme qui commencerait par un nivellement par le bas, et là ce n’est souhaitable à personne .
beb a commenté :
12 juin 2014 - 13 h 05 min
Hop n’a jamais été considéré par Air France comme une low Cost.
C’est le regroupement des filiales régionale qui existait avant, Régional,Airlinair et Britair.
Transavia est une vraie Low Cost.
Morgan a commenté :
12 juin 2014 - 14 h 23 min
HOP! n’est pas une low cost, c’est une value cost, c’est à dire qu’elle propose une multitude de tarifs + ou – chers, elle peut proposer plusieurs aller/retours par jour sur beaucoup de destinations de son réseau, Transavia est une low cost , elle propose des départs point à point au départ d’Orly et de quelques villes de provinces avec des rotations plus ou moins hebdomadaires, quotidiennes mais les fréquences, sont très limitées voir inexistantes…HOP! est plus centrée sur les hommes/femmes d’affaires alors que Transavia est centrée sur le tourisme et les communautés, elles ont toutes les 2 leurs places dans l’hexagone…Enfin, c’est ce que je pense…
Saga a commenté :
12 juin 2014 - 15 h 55 min
Ouawww!!! 300 000 passagers et 90% de remplissage!!!! Impressionnants comme chiffres. CHAPEAU
Andred a commenté :
12 juin 2014 - 17 h 42 min
Transavia fait ce que Air France lui demande de faire, c’est tout.