Destination esayJet depuis Nice | ||
Rang |
Destination |
Fréquences hebdomadaires |
1 |
Paris Orly |
40 |
2 |
Londres Gatwick |
37 |
3 |
Genève |
24 |
4 |
Londres Luton |
15 |
5 |
Paris CDG |
14 |
6 |
Bâle-Mulhouse |
14 |
7 |
Rome |
11 |
8 |
Bruxelles |
11 |
9 |
Berlin |
10 |
10 |
Liverpool |
9 |
11 |
Bordeaux |
7 |
12 |
Barcelone |
7 |
13 |
Lille |
7 |
14 |
Londres Stansted |
7 |
15 |
Bristol |
7 |
16 |
Nantes |
7 |
17 |
Edinbourg |
5 |
18 |
Toulouse |
5 |
19 |
Lyon |
5 |
20 |
Venise |
4 |
21 |
Hambourg |
4 (Nouveau) |
22 |
Naples |
3 |
23 |
Marrakech |
3(Nouveau) |
24 |
Lisbonne |
3 (Nouveau) |
25 |
Newcastle |
3 |
26 |
Belfast |
3 |
27 |
Olbia |
3 |
28 |
Palerme |
2 (Nouveau) |
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lido a commenté :
11 juin 2014 - 20 h 10 min
On voit bien la volonté d’air France de détruire son réseau MC…..
Dim a commenté :
11 juin 2014 - 20 h 24 min
Merci EasyJet d être là! Fini les grève d air France et de son personnel arrogant
Quand est il des bases d air France?! Le bilan c est pour quand?!
AS a commenté :
11 juin 2014 - 21 h 16 min
Quand bien même EasyJet devancerait Air France, ce serait de très très peu.
EZY c’est 31 vols/jour à peu près. AF, c’est 46 vols/jour.
Après, c’est clair qu’EZY adore surdensifier les cabines de ces 319, donc ca doit jouer.
Mais je reste sceptique sur cette annonce.
chris de nice a commenté :
12 juin 2014 - 0 h 42 min
continuez à nier la réalité… et vous prenez le chemin … de la sortie .
pour info, par exemple demain jeudi 12 juin , il y a 39 vols easyGroup (36 EZY + 3 easySuisse) , et non 31 ! ( +25% de vos chiffres)
pour AF demain il y a 31 vols + 7 HOP! + 4 KLM + 2 transavia holland = 44 (et non 46)
source : nice.aeroport.fr
les programmes changent selon les jours , mais globalement ce n’est pas le fait que les avions d’easyJet soient “densifiés” qui fait passer easyJet devant Air France (et ce depuis avril 2013, donc depuis 12 mois déjà ) mais le fait que les vols sont complet ! ou quasiment complet,à contrario des nombreuses navettes Air France vers Orly (notamment en milieu de journée) qui partent à moitié vides … un véritable crime lorsque l’on sait la limitation unique au monde sur les créneaux à Orly !!!
lordoffthescud a commenté :
11 juin 2014 - 21 h 30 min
Serait ce le début de la fin pour AF ?? Après NCE , TLS , MRS , LYS etc…
Quelle pourrait être la position de AF sur les aéroports français??
Regardez ce qui ce passe à BSL/MLH , voyez ce qui ce passe au niveau de ce microcosme…. La disparition d’AF !
POUET a commenté :
11 juin 2014 - 21 h 38 min
Le Parisien d’aujourdhui annonce que sur Nice, les deux principales compagnies s’accaparent 60% du marché.
Si Easy Jet prend 27% alors Air France prend le reste soit : 33 %
Non ?
chris de nice a commenté :
12 juin 2014 - 0 h 49 min
çà doit être çà … et dans Métro ils annoncent que AF va lancer un Nice-Sydney pour concurrencer Emirates non ?
Pbe77 a commenté :
11 juin 2014 - 21 h 43 min
Surprenant ?
Pas pour moi en tout cas
POUET a commenté :
11 juin 2014 - 21 h 51 min
“Le grouoe AF KLM premier transporteur sur Nice avec près de 3’5 millions de passagers transportés.” d’après la compagnie.
Ceci étant dit Ezy a fortement progressé nul besoin de le nier.
chris de nice a commenté :
12 juin 2014 - 0 h 08 min
une source pour vos chiffres ? un lien ? ou de la désinformation ?
Colargol a commenté :
11 juin 2014 - 22 h 34 min
Ok pour easy jet
Questions:
Leurs méthodes en termes d’emploi et fiscalité sont-elles du même ordre que Ryan ?
Quant à AF ne lui reste t il plus que le long courrier pour s’en sortir? sans parler de transavia et hop pour le domestique et moyen ?
christianlyon a commenté :
11 juin 2014 - 22 h 40 min
Bon ! Eh bien, il ne reste plus à Monsieur Bacchetta qu’à s’intéresser à Lyon : depuis Edimbourg et Berlin (en régulier) à Saint-Exupéry en… 2008/2009, rien de nouveau sous le ciel international à Lyon.
Hambourg, Copenhague, Stockholm, Budapest, Varsovie, Budapest, Bucarest… Des projets, Monsieur Bacchetta ?
Tartempion a commenté :
11 juin 2014 - 23 h 12 min
Le lobbying continue !
vonfritschthofen a commenté :
12 juin 2014 - 0 h 13 min
Le chant du cygne pour AF, mais aussi pour la profession de pilote que le low cost aura tué, Ryanair étant largement l’instigateur. Si EZ se targue de faire des performances en matière de transport passagers, elle se garde bien de dire combien elle paie ses PN ; là c’est silence radio . Quel pauvre passionné d’aviation voudra encore financer 150.000€ un ATPL pour recevoir un salaire de barman . Oui c’est le plus beau bureau du monde, mais il devient de plus en plus cher à accéder. On n’est pas loin du : Ben quoi, tu pilotes un avion et il faudrait encore te payer !!?
nico a commenté :
12 juin 2014 - 0 h 41 min
vous oubliez qu’il y a aussi les vols KLM (plusieurs fois par jour) et Transavia
AF commercialise aussi des vols en code share (Delta, Alitalia …)
Rick a commenté :
12 juin 2014 - 0 h 50 min
Cela ne m’étonne absolument pas qu’easyjet devance désormais Air France .. Je peux vous dire que le nombre d’avion orange atterrissant à Nice parait aujourd’hui aussi important que ceux d’AF ! Et même si AF opère légèrement plus de vol, beaucoup sont opérés par de petits avions pour les villes de province … On attend plus que la hausse des fréquences vers les villes françaises de la part d’easyjet ! Merci EZY !