Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Sénégal Airlines rend son dernier A320 à Gecas
Publié le 7 juin 2014 à 17h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
La nouvelle Air Sénégal opérationnelle début 2017
Le Sénégal fait appel à Turkish Airlines pour créer une...
Senegal Airlines, c’est fini
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
eric eliard a commenté :
7 juin 2014 - 17 h 38 min
Quand les Sénégalais comprendront ils qu’il n’y a aucun espoir de faire vivre une compagnie aérienne sur un micro marché de surcroît sans maîtriser la gestion financière. Après trois faillites ils n’ont sans doute pas encore compris que l’avenir passe par une nouvelle Air Afrique gérée sans aucun passe droit par des hommes de compétence. Si les grandes compagnies se regroupent c’est qu’il y a sans doute une raison. Nos amis Sénégalais pêchent par leur orgueil et l’échec du tourisme dans ce merveilleux pays en est un autre exemple.
Triste réalité.
mnbee a commenté :
8 juin 2014 - 0 h 45 min
+1
flight level 370 a commenté :
8 juin 2014 - 1 h 27 min
+1 ! L’orgueil mais aussi la cupidité !
Back in the days, en 2009 Air Senegal international avec la RAM comme partenaire qui était jusqu’ici meilleur compagnie en Afrique de l’ouest connait ses premiers problèmes financiers. Les Senegalais, comme toujours, experts en tout mais bons à rien,voyant la poule aux oeufs d’or sautent sur l’occasion, font croire au monde entier la RAM mène une concurrence déloyale contre ASI, sa propre filiale (je précise !) et tuent Air Senegal International avec la complicité de Wade alors président.
Sauf qu’ils avaient juste oublié une petite chose, n’est pas la RAM qui veut…
fred a commenté :
8 juin 2014 - 9 h 11 min
Tout est dit par Eric !!!
GREEN777 a commenté :
8 juin 2014 - 14 h 00 min
Vous dîtes pas mal de vérité sauf que vous oubliez que une nouvelle Air Afrique ne conviendrait pas à certaines compagnies à commencer par la toute puissante Air France dont le réseau en Afrique francophone est considéré comme une chasse gardé! Air France a tout fait pour ne voir “RK” mourir mais aussi pour ne pas la sauver! Je vous rappelle que la procédure d’indemnisations des anciens de “RK” est toujours en cours et que la France via AF fait attends la mort de tous les anciens de “RK” !!!
Ce n’est pas demain qu’en zone francophone on verra une vraie compagnie multinationale!!!
La seule solution pour le Sénégal est d’avoir une compagnie adossée à une grande autre que AF mais pour cela il faut apporter la garantie de la non ingérence politique comme çà a été sous l’ère Wade : une alliance avec Lufhtansa via Brussels Airlines serait une bonne chose !!!
Groovy a commenté :
7 juin 2014 - 18 h 46 min
Esperons que les chinois vont arriver au Sénégal a linstar de l’Éthiopie ahahaha ou kenyan airways ou southafrica airlines a lalala ces chinois les dieux de l’Afrique. ……….
GREEN777 a commenté :
8 juin 2014 - 14 h 03 min
Les chinois sont depuis longtemps au Sénégal et bien avant d’être en Ethiopie : réviser vos leçons avant d’écrire n’importe quoi !!!
Où sont les chinois dans Kenya Airways ou SAA ???
rantanplan a commenté :
7 juin 2014 - 21 h 32 min
Aucun espoir malheureusement de voir une compagnie Africaine pérenne dans ce contexte, sauf un regroupement de type Air Afrique avec des capitaux locaux et une gestion ad’hoc…
Beaver a commenté :
7 juin 2014 - 21 h 40 min
De plus, le crj est immatriculé en Afrique du sud ac peq sudaf et le b733 vient des émirats ac peq expats…
Fred le corse a commenté :
7 juin 2014 - 23 h 30 min
Tout a été dit par Éric Eliard
lawson NQE a commenté :
8 juin 2014 - 7 h 49 min
Les Airbus coutent plus cher a l heure de vol que les 737 il n y a pas photo
ASKY est sur le modèle air Afrique avec une gestion éthiopienne pour info plus de 26 nationalités y compris senegalaise
Hclaudepie a commenté :
8 juin 2014 - 13 h 13 min
Pourriez-vous avancer des arguments étayés et factuels ? Moi aussi je peux lancer des affirmations non prouvées !
MAÎTRE AZÉ a commenté :
8 juin 2014 - 7 h 57 min
C’est malheureux!