La compagnie aérienne Syphax Aérienne a été officiellement admise au sein de l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA).
Enregistrée lors de la conférence annuelle de l’IATA à Doha, qui ferme ces portes le 3 juin 2014, l’adhésion de la compagnie privée tunisienne lui permet d’être « reconnue à l’échelle internationale », à l’égal des 240 transporteurs regroupés au sein de l’association et qui représentent 84% du trafic aérien mondial. Dans son communiqué, le PDG de Syphax Airlines Mohamed Frikha explique qu’elle « vient couronner le long processus de développement de la compagnie tunisienne depuis sa création. Elle représente, d’un autre côté, une reconnaissance méritée et de nombreux avantages pour la compagnie et ses passagers, ainsi que pour l’environnement ».
En tant que membre de l’IATA, Syphax Airlines s’engage à offrir à ses passagers et à ses clients fret, ainsi qu’à ses futurs partenaires dans l’industrie de l’aérien, « le meilleur service et le meilleur produit en terme de sécurité, de technologies et de prix », précise encore le communiqué. En effet, la sécurité des passagers et des appareils est une priorité pour l’IATA et ses membres, de ce fait, des recherches, des programmes, des formations spécifiques et des investissements sont déployés au quotidien. L’action de l’IATA vise également à améliorer la fluidité du transport aérien par la simplification des procédures en vol comme au sol. Elle œuvre aussi à la réduction des coûts d’exploitation, rejoignant sur ce point la mission de l’OACI. Elle s’efforce d’avoir les coûts les plus bas pour avoir les meilleurs prix, tant pour le transport des passagers que pour celui des marchandises. Enfin, et dans ce même contexte, l’IATA travaille sur de nouvelles technologies pour trouver des solutions de rechange pouvant préserver et protéger l’environnement ; elle travaille avec ses compagnies membres, entre autres, à limiter les bruits des appareils et à réduire les émissions de CO2 en trouvant d’autres alternatives aux carburants de remplacement.
Rappelons que Syphax Airlines a lancé en avril sa première route long-courrier, son Airbus A330-200 reliant l’aéroport de Tunis à Montréal-Pierre Elliott Trudeau tous les jeudis – en attendant son arrivée à Pékin en novembre, et à New York l’année prochaine.
Aucun commentaire !