Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France-KLM : le nouveau plan présenté cet été
Publié le 3 juin 2014 à 07h30 par François Duclos
©Air France-KLM
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Air France – KLM : des résultats financiers en dessous des...
Air France-KLM : l'UE approuve l'aide gouvernementale de...
Ryanair remporte à nouveau le procès contre le plan de sauvetage...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pascal P a commenté :
3 juin 2014 - 8 h 14 min
Si le personnel renonçait aux avantages et “droits acquis” qu’ils se sont octroyés au fil des ans, peut être que le service serait mieux rendu dans une compagnie aux “comptes dans le vert”. Mais c’est un vœux pieux! Car là, on a affaire avec une entreprise qui dépense sans compter, et comme l’état, elle devrait d’abord faire des économies, y compris sur les salaires.
Hervé a commenté :
3 juin 2014 - 9 h 25 min
+1 Denis…
Monsieur Pascal.P
Se serait très intéressant que vous puissiez nous détailler exhaustivement les “avantages et droits acquis” dont bénéficient le personnel….
Allez soyez courageux
denis91 a commenté :
3 juin 2014 - 8 h 45 min
Monsieur Pascal P
Pourriez vous detailler avantages et droits acquis SVP
D avance merci
Pascal P a commenté :
3 juin 2014 - 9 h 37 min
Je fais partie des clients “normaux”, vous savez ces couillons qui eux paient plein pot et à qui toutes les mesures d’économie s’appliquent drastiquement.
Pendant ce temps, les salariés profitent de leurs avantages “à vie”, ce qui veut dire que même s’ils sont partis en préretraite à 55 ans, ils vont pouvoir voyager “bon pied bon oeil” pendant encore 20 ou 30 ans pendant que le couillon qui a payé plein pot son billet verra ses espoirs de surclassement déçus… parce qu’il faut caser les copains et les anciens collègues…
En fait, la France, quand on regarde bien, c’est encore partout l’ancien régime : si tu en es, tu te goinfres
BOARF a commenté :
3 juin 2014 - 9 h 23 min
Germanwings n’est pas vraiment l’alter-ego de Transavia, puisque cette dernière est une low-cost alors que Germanwings opère les vols de Lufthansa ne desservant pas les hubs de Francfort et Munich.
Nom a commenté :
3 juin 2014 - 9 h 26 min
Le niveau de revenu de quasiment l’ensemble du personnel est effectivement bien au dessus du lot, quoi qu’en disent les intéressés qui la plupart du temps n’ont aucune idée des conditions de travail de la concurrence.
Officiellement, c’est bien connu, le coût du travail est trop important en France, ce qui très défavorable à AF. Mais selon moi, les problèmes les plus importants (et tabous) sont:
_ l’absentéisme (avec la complicité du corps médical ; on voit tout et n’importe quoi: eh oui, voler c’est fatigant, si on n’assume pas, on se trouve un job au sol et surtout, on évite de se lever à 5h du mat pour prendre un vol depuis MRS, NCE ou TLS quand on commence son service en début d’après midi et qu’on a 3 vols derrière).
_le syndicalisme qui sclérose nos sociétés françaises et particulièrement les compagnies aériennes.
_la relation des français au travail et au patronat qui est détestable de mauvaise fois.
Pour terminer sur une note positive, je suis convaincu qu’AF pourrait tout de même s’en sortir car il y a malgré tout une plus grande partie de salariés de bonne volonté (mais la partie la plus silencieuse), la France est une destination touristique majeure avec une situation géographique idéale. Le personnel (de bonne volonté) est particulièrement serviable et pourvu d’un très bon sens commercial.
Quant à la restructuration, si le SNPL était une entité raisonnable qui visait l’intérêt d’AF, il permettrait de placer au moins 50 A320 chez HOP!, les OPL AF pourrait passer à gauche plus vite et les pilotes de HOP! aurait des perspectives de carrière. Il apparaît inéluctable qu’AF ne pourra plus faire de CMC.
Penari tete de porc a commenté :
3 juin 2014 - 9 h 30 min
Air France c’est comme l’UMP, c’est de la m..de.
allons a commenté :
3 juin 2014 - 10 h 00 min
Hors sujet . revoyer votre copie …
Lyloo a commenté :
3 juin 2014 - 9 h 57 min
Mon Pauv Client Pascal P,
Le problème c’est peut être plutôt les clients comme vous, ceux qui paie un billet classique et qui espèrent plus que tout obtenir un surclassement …. Quitte a mettre un cierge a l’église.
C’est vous le problème… Avoir toujours plus en payant toujours moi….
La jalousie , c’est moche….
Par contre se faire payer un billet (business ou autre) par sa compagnie ET cumuler les miles sur sa propre carte pour ensuite emmener maman en vacances en lui faisant le grand jeu ÇA je suis sur que vous trouvez ça normal…..
Donc je résume…. Pas de gp ou avantages pour les personnes qui s’usent la santé la nuit, en décalé ou autre (regardez votre tête au réveil a l’arrivée et imaginez nous avec les 10 décalages horaires dans le mois) MAIS
Oui aux surclassements
Oui aux cumul de miles payé par sa boîte
Oui aux salon avec voyages payés en miles…
Etc etc
En gros TOUT pour vous…
Rien pour les autres !
On adoooore les clients comme vous.
Mattmurdoch a commenté :
3 juin 2014 - 9 h 58 min
Incroyable le nombre de propos rageux et jaloux. Si ces messieurs souhaitent bénéficier de billets gp, qui sont payants je le rappelle,et ne concernent que les places vides (r2) ils n avaient qu a passer des selections AF quand celle ci recrutait. Pour ceux qui souhaitent surclasser leurs billets, faites un tour à la vente. Cela devrait pouvoir s arranger.
Mattmurdoch a commenté :
3 juin 2014 - 10 h 00 min
L’anonymat permet de se lacher quand on est faible manifestement. Cela libère rancoeur et jalousie.