Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Etihad lance Los Angeles, positive sur Alitalia
Publié le 2 juin 2014 à 07h30 par François Duclos
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Alain a commenté :
2 juin 2014 - 7 h 51 min
Aussi 1er vol AUH- Zurich le 1er juin (en A330 je crois).
Xav a commenté :
2 juin 2014 - 7 h 53 min
Ça me paraît léger 14 employés, après je n’ai peut être pas la notion des volumes 😉
Michael a commenté :
2 juin 2014 - 9 h 58 min
Qu’est ce qu’Etihad va faire dans ce panier de syndicalistes ?
chris_DXB a commenté :
2 juin 2014 - 10 h 30 min
AUH – LAX, une route qui illustre bien le forcing des compagnies du Golfe sur les avionneurs pour des avions aux rayons d’action étendus, notamment afin de desservir les US.
Si je ne me trompe, le AUH-LAX arrive en 3e position des vols non-stop réguliers les plus longs actuellement opérés dans le monde en terme de distance (8387nm), derrière le Sydney – Dallas et le Atlanta – Johannesburg. Une fois le service upgradé en 777, il s’agira de la seconde route la plus longue opérée en twin-engine. En effet Qantas reste en quad sur le SYD-DFW (744 et bientôt A388).
Gilles a commenté :
2 juin 2014 - 12 h 42 min
Avec ses ouvertures de nouvelles routes sans cesse, EK serait capable un jour de lancer un DXB PPT sans escale…
chris_DXB a commenté :
2 juin 2014 - 14 h 04 min
L’idée initiale est bonne, mais opérationnellement et économiquement inconcevable: Avec une distance de 9 ou 10000nm (en trajectoire directe, sans prendre en compte les contraintes ETOPS), et un temps de vol de plus de 20h, je doute que le DXB-PPT voit le jour.
De plus EK est peu connu pour son philanthropisme à desservir de petits territoires ultramarins isolés de façon déficitaire.
Groovy a commenté :
2 juin 2014 - 16 h 58 min
Ben il deservent bien les Seychelles en 777 un tout petit territoire ultramarin .pour tahiti c presque possible la380 a une autonomie de 19h.lol
Sébastien a commenté :
2 juin 2014 - 19 h 38 min
Je me demande toujours comment le rachat d’Alitalia a pu etre accepté par les italiens alors qu’il est aussi strict et contraignant que celui d’Air France/KLM (suppressions de poste et de la dette)
Anto a commenté :
2 juin 2014 - 22 h 58 min
S’il a été accepté c’est qu’il ne devait pas etre EXACTEMENT pareil justement. C’est restrictif de ne voir que la dettes et les suppressions de postes. Il doit y avoir d’autres choses dans les contrats que ca, des garanties supplementaires, des contraintes politiques peut-etre et bien plus …
Alain a commenté :
3 juin 2014 - 15 h 38 min
1) Il ne s’agit pas d’un rachat MAIS d’une prise de participation.
2) Ce n’est pas encore entériné mais négociations en cours …
Pschitt a commenté :
3 juin 2014 - 22 h 56 min
On peut aussi penser que pour les Italiens ,a cette époque,le plan d’AF paraissait sans doute trop contraignant,et qu’ils pensaient trouver mieux assez facilement…
Mais des mois sont passés,les soucis d’AZ ne se sont pas améliores,loin de la,et personne ne semble avoir souhaite venir en aide aux Italiens avec un plan meilleur a leurs yeux…
Donc,aujourd’hui,même si ce plan Etihad se trouve être plus que similaire a celui d’AF il y a quelques temps,son principal attrait est peut être simplement d’exister….et qu’aucun autre candidat a aider AZ ne s’est manifeste!!
Donc,pour AZ et les officiels italiens,maintenant ,c’est vraiment “accepter ça ou mourir…”