Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus A380 de Qatar Airways : un problème de cabine
Publié le 2 juin 2014 à 09h00 par François Duclos
©Qatar Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Emirates présente un Airbus A380 paré d’une nouvelle livrée...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Dakota a commenté :
2 juin 2014 - 9 h 41 min
Je suis sûr que plusieurs des habituels intervenants sur ce site connaissent la (ou les ?) raison(s) de cette insatisfaction (provisoire) de la compagnie qatari. Alors ? C’est quoi ce problème de “fine tuning” ?
richieRSA a commenté :
2 juin 2014 - 10 h 46 min
C’est indique dans l’article: problème de finition dans l’aménagement cabine. Rien a voir avec la technique ou l’avionique
xxtimtimxx a commenté :
2 juin 2014 - 11 h 42 min
Quand on demande du haut de gamme comme ça qu’on ne s’étonne pas de problèmes de mise au point. Le PDG de Qatar Airways, tel un emir, veut les avions les plus prestigieux du monde et reproche à Airbus et Boeing de ne pas respecter les délais de livraison.
Thomas a commenté :
2 juin 2014 - 12 h 24 min
Comme il a déjà été dit, ça arrive souvent pour le premier appareil d’une compagnie car il s’agit d’un équipement nouveau pour les installateurs
trucmuche a commenté :
2 juin 2014 - 14 h 01 min
Délais de livraison sur lesquels les constructeurs s’engagent…
Co a commenté :
2 juin 2014 - 17 h 36 min
Chaque avion, qu’il soit le premier livré dans la compagnie ou le millième passe par une phase de tests et de vérifications. J’avais fait un tour dans un 380 de la Malaysian, des autocollants sont collés partout pour signaler un problème, un endroit à vérifier, ou un dysfonctionnement quelconque. Il faut le voir, la cabine est couverte de ces stickers, c’est mieux que la fête d’anniversaire des enfants.
XXtimtim, les retards ça arrive, Qatar ne demande pas plus de luxe que les autres compagnies. Et tu sais, quand tu payes un avion des centaines de millions de dollars, tu peux demander à ce qu’il soit bien fini.. C’est pas le supermarché le marché aérien.. C’est des choses qui ne devraient pas arriver, mais qui arrivent. Et un retard de livraison est en souvent compensé par l’avionneur. Ca doit être encore plus vrai quand ton client t’a déjà commandé 80 A350.
Anto a commenté :
2 juin 2014 - 22 h 44 min
Ahhh vous avez vu la fameux travail des controleurs 😉 ! Ils ont des yeux de lynx ceux la.
J’ai eu la chance de les voir a l’oeuvre sur A330 et on se rend compte de la qualité du produit vendu quand on les voit travailler et traquer le moindre petit detail (litteralement) en cabine. Bravo a eux.
Anto a commenté :
2 juin 2014 - 17 h 54 min
Qu’est ce qu’il faut entendre comme betises serieux … J’aime votre conception de l’etrepreuneuriat et de la relation client, si le client n’est pas content, qu’il aille se faire ***, joli 😉 !
Ce genre d’événements (et je ne dis pas problème car ca en est pas un) arrive quasiment tous les jours au Delivery Center que ce soit a Blagnac ou Hamburg.
Les clients insoectent absolument tout et chaque petit detail de chaque avion qu’ils s’appretent a recevoir et ils sont entierement dans leur droits. Des retards de livraisons
Anto a commenté :
2 juin 2014 - 18 h 02 min
Qu’est ce qu’il faut entendre comme betises serieux … J’aime votre conception de l’etrepreuneuriat et de la relation client, si le client n’est pas content, qu’il aille se faire ***, joli 😉 !
Ce genre d’événements (et je ne dis pas problème car ca en est pas un) arrive quasiment tous les jours au Delivery Center que ce soit a Blagnac ou Hamburg.
Les clients inspectent absolument tout et chaque petit détail de chaque avion qu’ils s’apprêtent a recevoir et ils sont entièrement dans leur droits. Des retards de livraisons dues a des finitions pas conformes arrivent tout le temps, mais on entend parler pour celui la car le premier A380 de Qatar est médiatisé, plus que le 23ieme A330 de Singapour ou autre. Airbus a fourni des éléments de com officiel car les médias suivent de près la livraison du premier A380 de Qatar, sinon elle ne l’aurait pas fait, comme elle ne le fait pour les autres …
Quant a la raison exacte, ni Airbus ni Qatar n’ont d’intérêt a communiquer dessus, et ils n’auraient même pas évoquer ce retard si les médias ne suivaient pas de près l’événement. N’y voyez pas la un coup de pression de Qatar sur Airbus, car avec tous les avions que livrent Airbus a Qatar, les retouches finitions qui repoussent les livraisons dans le temps ne sont pas rares … Quand on achète un avion, on l’achète sur le papier (il n’existe pas physiquement et n’est pas encore fabriqué), avec un cahier des charges TRES précis, ce n’est pas comme acheter un Lego a Jouer Club. On ne voit pas ce qu’on achète, donc quand on le reçoit, on veut qu’il ressemble parfaitement a ce qu’on a demandé au moment de la commande, et c’est normal …
GRANON a commenté :
3 juin 2014 - 7 h 49 min
A 380 QATAR repousser une commande dû à un problème aménagement cabine je n’y crois pas du tout et surtout que le moindre défaut peu être rectifié trés vite mon sentiment est que la magouille pour la coupe de foot 2022 le QATAR a versé quelque millons de dollars a la FIFA pour que cette coupe ai lieu au QATAR et il y a une enquête en cours les empaffés et quand je vois dans quelle condition va se dérouler c’elle du BRESIL çà pû le fric
Anto a commenté :
3 juin 2014 - 9 h 40 min
1- le temps necessaire a la rectification depend du defaut et de son importance.
2- ou est le rapport entre la Fifa, le coupe du monde 2022, et Airbus ????