Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Grève Air France à Ajaccio : uniquement des retards
Publié le 1 juin 2014 à 09h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Fred le corse a commenté :
1 juin 2014 - 9 h 28 min
Pourtant elle était justifiée…sous-effectif en permanence et qualité de service qui se dégrade mais les hauts pontes ne veulent pas le comprendre….idem dans toutes les escales…staff surmené,insulté,oppressés…que ces hauts pontes viennent montrer l’exemple et bosser en frontline un mois…….Pour les rageux anti-AF: wtf de suite
Ivan a commenté :
1 juin 2014 - 12 h 14 min
Je suis un peu d’accord avec eu sur le fait de recruter des jeunes pendant l’été (étant moi même jeune et ne trouvant pas de boulot) surtout que c’est pas le boulot qui manque pendant la saison estivale. Le problème c’est que le travail il va aller à leurs enfants, leur neveux ou les jeunes de leur famille. Déjà que c’est comme ca sur le continent mais alors en Corse!
Pascal a commenté :
1 juin 2014 - 13 h 16 min
Déjà si des effectifs sont déployables depuis d’autres bases AF je vois pas de raison de recruter. Une entreprise gère ses effectifs en fonction de ses besoins, si il n’y a pas de besoin il n’y a pas matière à recruter.
J’aurais éventuellement pu comprendre que la CGT revendique le recrutement de jeunes étudiants pour assurer l’avenir, mais revendiquer l’emploi de jeunes étudiants “insulaires” ça s’appelle de la discrimination à l’embauche et c’est interdit par la loi française qui s’applique aussi sur l’île.
Colibri13 a commenté :
1 juin 2014 - 15 h 26 min
+1 PASCAL
Pascal P a commenté :
1 juin 2014 - 18 h 00 min
T’embauches mon fils pour l’été sinon je fait grève !!! Et de plus , tu le passes en cdi l’année prochaine sinon on vous refait le coup des ‘indignés’. La solution contre le chomage est Corse , encore Bravo.
james a commenté :
1 juin 2014 - 20 h 26 min
Travaillant sur l’escale d’Ajaccio,je vous apporte qq infos avant que les anti AF et anti CGT etc…
Primo Ivan, ca fait bien longtemps qu’AF ne recrute plus de fils ou filles d’agent, les dernieres ambauches date de 2005/6 donc c’est pas d’hier ! !L’intersyndicale, car il y avait aussi le STC qui appelait a la greve sont pas specialement pour des saisonniers etudiants, des interimaires aussi font l’affaire !
Pour Pascal, la gestion dont vous parlez est bien loin de la réalité, effectivement AF deploie sur volontariat 2 voir 4 personnes en fonction des besoins, elle leur paye le billet (et non c’est pas gratuit faut pas rever), l’hotel et la voiture de location et les repas ! sur 4 jours ces personnes coute 3000€ a AF vous multiplier par le nombre de semaine fait le compte, car en plus AF paie deja les employés, ca faire cher le deploiement ! Surtout en periode de crise ou le chomage ne fait qu’augmenter c’est vraiment pas terrible de leur part !!
Apres AF depuis novembre decembre travail sur le programme estival, ca fait donc presque 6 mois de pour parlé et c’est toujours la meme chose, ils ne veulent rien savoir et apres ils attendent que la presse se defoule et que la plupart des gens cri a la prise d’otage, je vous assure que je me passerais de faire greve mais quand une direction menteuse assure qu’AF ne prend plus de CDD pour pallier a un manque dans les escales, elle se gardais bien de dire qu’elle a embouché 40 CDD sur Orly et 127 CDD sur CDG !
L’argent AF en a, y a pas de soucis a se faire pour elle, d’ailleurs elle a recommencer a avancer son personnel !!
Nico777 a commenté :
2 juin 2014 - 0 h 07 min
James, sur les volontariats sur d’autres escales j’ai fais…A la Reunion il y a 2/3 ans en rza, mon salaire est resté le même, mon appart “de fonction” (négocié par la compagnie OK) je le payais a 100%, mes repas aussi, pas de voiture!…bref, c’était juste pour aller prendre l’air ailleurs quelques jours…il n’ont fait aucun effort…pas besoin les places ont vite trouvées preneur! Même sans aucun avantage…
J'me marre a commenté :
2 juin 2014 - 9 h 15 min
Si ce que vous dites tous les deux,James et vous nico777, est vrai,alors il faut en tirer la conclusion qu’on se bousculerait pour aller faire quasi gratuitement des remplacements volontaires a la Réunion,tandis que personne ne se porte volontaire pour aller a Ajaccio sans contrepartie…
Ajaccio serait elle une escale moins plaisante a vivre au quotidien,dans l’atmosphère du travail ou en dehors,que la Réunion???????????Tiens…Bizarre,non??????
Nom a commenté :
1 juin 2014 - 21 h 22 min
Je suis complètement d’accord. On devrait même en embaucher 50 et en CDI. Je propose aussi de nationaliser AF et nommer des syndicalistes CGT aux postes clefs de cette société car eux, ils connaissent le terrain pas comme les autres technocrates. Et pour occuper nos 50 recrues, il y aura 3 AR Bastia ORY, 3 AR bastia CDG, idem pour Ajaccio et ce 365/an. Et les PN corses auront droit à être basés AJA ou Bastia (les corses de souche). Si vous n’accédez pas à nos revendications légitimes, on fait grève tout l’été. Y en a marre des patrons qui s’en mettent plein les poches sur le dos des salariés (pardon, celle ci est un peu hors contexte mais j’ai pas pu résister ; je la lis tellement souvent ds les communications de nos camarades syndicalistes, j’adore)
Pascal P a commenté :
2 juin 2014 - 9 h 02 min
Air France a toujours été une vache à lait pour les syndicats et le comité d’entreprise..quel bonheur d’y placer les copains syndicalistes.. ils n ‘en reviennent pas que la vache , qui est en train de crever d’ailleurs, se réveille..
Et des grèves cet été vont l achever.
Mais merci aux syndicats de nous prévenir ! allons passer nos vacances ailleurs qu en Corse .. GREVES AEROPORTS GREVES FERRIES, quel programme publicitaire pour l ile !