Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Boeing: le Dreamliner certifié ETOPS 330
Publié le 29 mai 2014 à 09h00 par François Duclos
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serge a commenté :
29 mai 2014 - 9 h 39 min
Existe-t-il encore des routes qui résistent à l’ETOPS 330 ou aucune?
NICK a commenté :
29 mai 2014 - 14 h 34 min
Sauf erreur de ma part, par exemple, le Johannesburg-Sydney ne peut être effectué qu’en quadriréacteurs, mais je pense que les routes pour l’ETOPS 330 en quadriréacteurs exclusifs deviennent rares.
b744 a commenté :
29 mai 2014 - 10 h 04 min
ça devient n’importe quoi…5h30 de vol monomoteur au dessus de l’eau sans le moindre terrain ! Pour un avion qui a eu des problèmes de départ de feu batterie.
Déjà 3h c’est long ! et contrairement à ce que beaucoup pensent, ça arrive.
On a vu plus de deux heures monomoteur sur l’Atlantique et un atterrissage 25 kt de vent de travers aux Açores…mais il parait que c’est l’avenir de l’aéronautique.
La course aux profits et l’appât du gain n’ont pas de limite!
@B744 a commenté :
29 mai 2014 - 13 h 36 min
Allez… le premier abruti à poster un commentaire aussi débile…
b744 a commenté :
29 mai 2014 - 19 h 57 min
Merci pour les insultes…!
L’abruti est responsable d’un avion de ligne de plusieurs millions de dollars et accessoirement de quelques centaines de passagers. L’abruti sait qu’en bi-moteur quand tu en perds un tu poses un “MAYDAY” et si tu es au dessus de l’eau, tu révises la procédure “ditching”. L’abruti sait aussi que malgré les calculs fumeux de nos ingénieurs (qui ne sont pas dans l’avion, eux!) il y a eu plusieurs dizaines de coupures moteurs sur des bi-moteurs modernes (777,330) ces dernières années qui ont donné lieu à des REX édifiants (dont une marrante avec RDG dans un CB suivi d’un retour avec approche MVL de nuit).
L’abruti vous salue bien!
piero a commenté :
29 mai 2014 - 21 h 52 min
Mine de rien, quand les abrutis se tapent dessus, on apprend quand même des trucs, merci pour les infos!!!
Alsace a commenté :
29 mai 2014 - 20 h 59 min
Si tu parles du vol d’air transat 236 qui a atterrit aux Ançores, c’était pas un vol monomoteur de 2 heures, mais un vol plané d’un peut plus de 20 minutes sur A330. http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_236_Air_Transat
mnbee a commenté :
29 mai 2014 - 22 h 11 min
En effet B744,
J’espère qu il n y aura jamais de problèmes ….
Mnbee from LFLX
Morgurgh a commenté :
29 mai 2014 - 11 h 12 min
Réellement impressionnant. Je savais la finesse et l’optimisation des moteurs du 787 exceptionnelle, mais de là à décrocher un ETOPS 330… Congratulations aux ingénieurs.
Normand a commenté :
29 mai 2014 - 12 h 04 min
Bravo Boeing, mois de CO2 dans l’air,
Superbe votre 787 !
flyer a commenté :
29 mai 2014 - 12 h 19 min
C’est pas nouveau le triple seven a été certifié ETOPS 330 en 2011.