« Nous savons déjà comment seront partagés les rôles, la responsabilité et quel sera le montant des investissements, mais il est prématuré de publier ces données. Je peux dire que le coût de ce projet sera comparable à celui des projets d'avions à large fuselage de Boeing et d'Airbus », a ajouté Mikhaïl Pogossian. D'après Ria Novosti, le coût du projet s'élèverait à 10 milliards de dollars.
A ce jour, seuls l'Européen Airbus et l'Américain Boeing ont les compétences techniques pour développer et assembler des long-courriers. Le Canadien Bombardier et le Brésilien Embraer se contentent de produire des court et moyen-courriers.Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
czl a commenté :
27 mai 2014 - 15 h 33 min
Un peu de concurrence dans ce marché bipolaire ne peut faire que du bien au secteur
MAÎTRE AZÉ a commenté :
27 mai 2014 - 18 h 59 min
+1
Alsace a commenté :
27 mai 2014 - 17 h 57 min
La question est seront-ils a la hauteur, sans expérience dans le milieu du LC ça va être dur.
GREEN777 a commenté :
29 mai 2014 - 13 h 05 min
N’avez vous pas remarquer que les russes ont déjà construit des long courrier et que dans ce partenariat ils auront un appui financier important en plus d’un marché très important!!!
xxtimtimxx a commenté :
27 mai 2014 - 18 h 20 min
Je ne suis pas contre le fait que les russes et les chinois souhaitent produire un gros porteur long-courrier, mais cet avion devra respecter plusieurs critères des gros porteurs de 3ème génération:
-une structure essentiellement à base de matériaux composites
-une nouvelle aérodynamique
-des moteurs nouvelle génération
-une configuration biréacteur
Enfin je sais qu’ils parlent de reprendre le fuselage des illiouchine-86, doté d’une section circulaire de 5,71 mètres de diamètre. Ce type de fuselage correspond au standard des actuels a330 et 787, ce sera de ce fait un avion de capacité similaire.
pierreantoine a commenté :
27 mai 2014 - 18 h 38 min
voila une nouvelle qui va faire un peu de buzz, puis s’éteindre.
les constructeurs occidentaux ont peu à craindre de cette arrivée,
apparemment destiné à certains marchés, l’avion ne devrait pas faire d’étincelles par ailleurs, hormis pays ‘frères’.
GREEN777 a commenté :
29 mai 2014 - 13 h 03 min
Vous oubliez alors que le marché asiatique et notamment chinois est très important pour Boeing et Airbus! Vous minimisez trop ce projet! Il n’est pas dit que les autres marchés ne seront pas intéressé lorsque cet avion deviendra réel! Par ailleurs pour pas froisser Boeing et Airbus il est stratégiquement prudent d’annoncer une vision commerciale réduite!!!
Sébastien a commenté :
27 mai 2014 - 19 h 16 min
Attention si le marché des mono-couloirs est gigantesque et que chacun peut avoir sa part du gateau parmis les nouveaux (cf Canadiens, Chinois, Brésiliens, Russes), celui des long-courriers est beaaaucoup plus réduit lui.
D’autant plus que le duopole Airbus/Boeing ont encore devancé tout le monde avec leurs B787, A350, B777-X.
Apres le seul créneau où les nouveaux entrants auront peut-etre une chance, c’est de miser sur les “mini wide-bodys” (250 pax). Beaucoup de compagnies réclament des descandants des B757/B767/A330. Mis a part le B787 qui se vend tres bien d’ailleurs, les nouveaux long-courriers sont tres (trop?) grands/gros (de 300 jusqu’a 400 pax en tri-classes).
lysflyer a commenté :
27 mai 2014 - 19 h 22 min
Quand on voit les blagues que sont l’ARJ21 et le SSJ, on peut de si ce n’est pas mettre la charrue avant les boeufs
czl a commenté :
27 mai 2014 - 22 h 26 min
Le SSJ a dépassé les 250 commandes et vole depuis 2011
Ce n’est donc pas une blague
FCB a commenté :
28 mai 2014 - 8 h 17 min
Quand on avance de telles âneries on les étaye de preuves….
françois68 a commenté :
27 mai 2014 - 23 h 21 min
ayant eu l’occasion de bosser sur un SSJ d’armavia je peut dire que c’est un appareil tres sympas pour bosser . tres proche de l’ERJ 70/100