Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ethiopian Airlines: le 7e Dreamliner ira à Paris, Bruxelles
Publié le 26 mai 2014 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéFCB1962 a commenté l'article :
La FAA assouplit l’interdiction de vol de compagnies américaines vers HaïtiLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
airbidule a commenté :
26 mai 2014 - 15 h 01 min
Qui se cache derrière cette compagnie ? Et que va-t-on faire à Addis Abeba? a moins que ce soit une porte d’entrée de l’Afrique centre-orientale ?
flight level 370 a commenté :
26 mai 2014 - 16 h 33 min
“Qui se cache derrière cette compagnie ?” des africains qui n’ont jamais été colonisés par les blancs. Voilà le secret de la réussite de l’Ethiopie !
Pkw Ca vous choque autant qu’une compagnie africaine soit compétitive ?
banania a commenté :
26 mai 2014 - 22 h 58 min
cette compgnie est juste tres bien gerée depuis les années 40. elle beneficie d’une tres bonne position geographique de son hub principal
GREEN777 a commenté :
26 mai 2014 - 23 h 43 min
Soit vous le faites intentionnellement pour provoquer soit vous ne connaissez rien à l’aérienne commerciale civile dans le monde!!!
Au fait qui se cache derrière AF, LH, BA, SQ, QF, LA, AC, SS, TX, UU, AZ, JL, MK, AR, AV, … SV, EK, RJ, etc.
Toujours la même rengaine dès que quelque chose de positif a lieu en Afrique car les plus méprisant ne souhaite entendre que du mal de Afrique
allons a commenté :
26 mai 2014 - 15 h 33 min
L’Ethiopie est en plein essor; c’est le nouvel eldorado des multi nationales qui chassent les couts de travail les plus bas. Des usines implantées en Chine ferment pour s’installer en Ethiopie.
Groovy a commenté :
26 mai 2014 - 17 h 31 min
Ce sont les chinois qui financent car ils colonisent toute l’Afrique et delocalisent leurs usines a chaussures par exemple en ethiopie ou la main d’oeuvre jeune et plus rentables et que leur employés chinois; vu que leurs smics et passé a 250 $ ce n’ai plus rentable les ouviers ethiopiens ne sont payé que 90 $/mois et sont tres dociles.
GREEN777 a commenté :
26 mai 2014 - 23 h 35 min
En voila un qui après avoir vu un documentaire sur l’Ethiopie d’aujourd’hui croit avoir tout compris pour dire que l’Afrique c’est toujours grâce à autrui!!! Ethiopian Airlines existe depuis plus de 50 ans et mais où étaient les chinois il y a 30 ans : ah j’oublie ils finançaient Ethiopian Airlines !!!
Air bidule a commenté :
28 mai 2014 - 8 h 00 min
Oui cette Cie est très ancienne. je me souviens l’avoir vue arriver à Orly avec des B707 qu’elle finissait d’user et dans lesquels j’aurais eu peur de monter. Il s’est donc passe quelque chose depuis, mais c’est positif et c’est tant mieux, mon propos n’était pas agressif mais seulement interrogatif. Cela m’étonnerait que ce soit les Chinois qui lui ouvrent leur caisse, il ne dont pas très partageurs.
GREEN777 a commenté :
28 mai 2014 - 17 h 46 min
Si vous avez vu Ethiopian avec des B707 à Orly se doit être au maximum en 1985 et à cette époque il y avait encore beaucoup de compagnie dans le monde qui utilisaient des B707… le début de votre commentaire marque toujours cette envie de dénigrer ce qui peut avoir lieu en Afrique, et cela est dit de manière très subil !!!!!
Chris_DXB a commenté :
28 mai 2014 - 11 h 56 min
En parlant de B787 Ethiopian, des nouvelles de l’avion ayant subi un feu à Londres. Visiblement il a été remis en ligne fin 2013 sans bruits, après Major Repairs structurels assez confidentiels.
Assez curieux d’en savoir plus sur les nouvelles techniques et patch appliqués pour la réparation de dommages sur carbone.
http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2022625459_ethiopian787firexml.html
oeilouvert a commenté :
19 octobre 2017 - 10 h 55 min
En faite, pour répondre réellement @AIRBIDULE, le fait que cette entreprise marche vient uniquement du fait qu'”aucun gouvernement/banque/corporation non national” l’a manipule. Je m’explique, le crash constant des porteurs africains (mais aussi latino americains/indiens/sud asiatiques et autres) est dut aux déscisions déplorables, investissements hasardeux, des méconnaisances des marchés et surtout des visions court-termistes des agents mondialisés. Prenons comme exemple, les deux autres mastodontes continentaux Kenyan Airways et SAA. Depuis que AF/KLM est rentré dans le capital du premier (avec ses descisien qui l’ont plongé dans un cercle de dette abyssale) et les lignes vers Beijing et Mumbai (décrétés par la politique de Chine-Inde Afrique sud africaine des BRICS) fortement non rentables pour SAA, ces deux porteurs disparaissent petit à petit ou au minimum ne représente plus aucun challenge pour ET. Là où cette dernière n’a aucun investisseur étranger dans son capital (société 100% public), où sa rentabilité première est son marché intérieur captif et son avenir vient du réseau gouvernementale éthiopiens qui utilise ET comme porte étandart. En gros @AIRBIDULE, cette compagnie fonctionne, car elle est profondément nationaliste et son capital est sain de toutes influences des marchés nocifs ou d’acteur étranger. Qui a dit que le protectionnisme était néfaste au contraire il apporte beaucoup aux peuples qui veulent avancer.