Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Publié le 23 mai 2014 à 08h30 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Manchester Airport paralysé par un incident sur une piste : des milliers de passagers touchésNDR a commenté l'article :
Los Angeles, Saint‑Pétersbourg, Pointe‑Noire… : Royal Air Maroc change d’échelle depuis Casablanca en 2026Yoann a commenté l'article :
L’Égypte met en service un Boeing 747-8 gouvernemental après 14 ans d’attenteLire aussi
Retraite des pilotes et équipages de cabine : la Cour des...
Une hôtesse de l’air de 25 ans se suicide en escale sur...
Malé et au‑delà : Air India connecte 16 îles des Maldives...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 7 décembre 2025 à 13h00 par Alain Hai
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
JEF a commenté :
23 mai 2014 - 8 h 54 min
Quel est l’IMC préconisé ? Il doit être très bas du genre 14 ou 16. Vu la base de l’alimentation indienne : viande blanche, poissons, légumes, riz, ghee (beurre clarifié) les cas d’obésité sont tout de même pas monnaie courante et nettement moins nombreux qu’aux USA et en UK.
Aviatik a commenté :
23 mai 2014 - 9 h 19 min
Sans vouloir être discriminatoire, je pense que le métier de PNC doit a nouveau être revalorisé! En effet on voit de plus en plus de PNC en surpoids même sur les compagnies européennes. UK et USA sont à la tête et parfois je me demande vraiment si ces personnes sont physiquement aptes à réagir en cas d’incident??? Je ne fais pas trop confiance aux Air Mamies américaines de 70 ans+ et en surpoids.
Pschitt a commenté :
23 mai 2014 - 10 h 38 min
Si la VRAIE raison est ” des considérations de sécurité en cas d’évacuation d’urgence” ( ce qu’on peut comprendre), alors c’est TOUTE la filière PN qui est concernée: PNC +PNT (qui doivent aussi évacuer,ne serait ce qu’eux mêmes!)+ les cades PN ( qui exercent une partie de leurs fonctions en vol au sein d’équipages!)….
Sinon ce serait alors de la vraie discrimination envers les PNC…..et la raison invoquée ne serait qu’un leurre cachant autre chose……
bencello a commenté :
23 mai 2014 - 13 h 20 min
+1000
Pierreantoine a commenté :
23 mai 2014 - 17 h 17 min
Vieille info réchauffée qui tourne depuis des années, annoncée ici même avec la même illustration de l’A300 Collector