Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le 23 mai 1923 dans le ciel : La Belgique se dote d’une compagnie aérienne nationale
Publié le 23 mai 2014 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
L' Histoire en marche... a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesChecklist a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLes excès payant a commenté l'article :
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros pour des correspondances retardées à Paris-CDGLrt a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Lire aussi
Le 24 novembre 1913 dans le ciel : Un crash mortel
Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Hubert Latham se rend...
Le 22 novembre 1910 : Pierre Marie et Delage en route pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pilote a commenté :
23 mai 2014 - 1 h 55 min
Les impulsions de l état ont bien changé depuis lors…
Dumont a commenté :
25 mai 2014 - 11 h 41 min
…Et oui sabotée par nos amis suisses et par des politiques incompétents ; mais ça, c’est un pléonasme.
Aviateur qui veille a commenté :
25 mai 2016 - 18 h 43 min
C’était du temps des hommes d’honneur, des batisseurs, des entrepreneurs.
Depuis nous sommes passé à celui des destructeurs, des profiteurs, … des losers
Manneke a commenté :
25 mai 2016 - 19 h 32 min
Sabena a vécu aux crochets du contribuable belge pendant toute son existence; les déficits étaient systématiques, le personnel grassement payé et pléthorique : pourquoi se gêner ? ce qui n’empêchait Sabena de pratiquer des prix exorbitants et d’interdire toute concurrence en Belgique. Quand l’Union Européenne a imposé la dérégulation, la libre concurrence, la liberté des prix et l’interdiction des cartels du style IATA, la Sabena a évidemment coulé, au grand bénéfice des voyageurs belges notamment.
SABENA était aussi l’acronyme de Such A Bloody Experience Never Again …