Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
L’Airbus A380 en route vers une version neo
Publié le 22 mai 2014 à 14h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Emirates étend ses services premium avec chauffeur en Arabie...
Emploi : Emirates recrute à Nantes, Nice, Bordeaux et Strasbourg...
Dubaï : le transport aérien, pilier central dans le développement...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
FLOPI a commenté :
22 mai 2014 - 16 h 19 min
L’airbus a380 droit au mur plutôt… 😀
allons a commenté :
22 mai 2014 - 16 h 31 min
Ca sera jamais pire que le 747-800 ….
bencello a commenté :
22 mai 2014 - 16 h 51 min
Pour l’instant celui qui est allé dans le mur c’est le 747-8.
Sur ce point Airbus a atteint son but: 3 fois plus de commandes sans même avoir sorti une version cargo.
il est tout à fait normal et sain d’envisager une évolution de l’A380 15 ans après son premier vol. Quant à savoir si les motoristes seront prêts…
piero a commenté :
22 mai 2014 - 17 h 00 min
Ils le seront si les commandes suivent…
@ALLONS et @BENCELLO a commenté :
22 mai 2014 - 19 h 35 min
Ha ha ha ça se voit que FLOPI vous a vexé avec son commentaire.
BLA BLA BLA. vous essayez de vous rassurer comme vous le pouvez. Le 380 n’a même pas 10 ans de service et airbus pense déjà à le “moderniser”… ceci est synonyme que l’avion est raté. Quant au 747-8, je vous ferai dire que cet avion n’est qu’une version du mythique 747, le 380 n’atteindra jamais le succès du 747. Vouloir contrer le 777X avec un quadriréacteur tel que le 380 ne marchera jamais, au contraire, ceci démontre le désespoir d’airbus, le 777X commence à leur faire très mal et ils ne savent pas quoi faire.
chiefpilot a commenté :
22 mai 2014 - 18 h 26 min
De toutes façons 95 pour cent des longs courrier seront des bireacteurs (777/787 et A 330/A 350 )Une fois les derniers B 747-400 et autres Airbus A 340 retirés du service ,il ne restera qu’une poignée de quadriréacteurs essentiellement des A 380…disons 500 en tout ,dont les premiers exemplaires d’Emirates seront reconvertis peut etre en version cargo pour Fedex, Ups ou DHL ….
Sébastien a commenté :
22 mai 2014 - 18 h 54 min
Je demande a voir l’avenir du B777-X. Mais il est vrai que ce dernier est avant tout un risque pour l’A380.
Le B777-X n’est pas vraiment un remplacant au B777 ni meme un concurrent frontal de l’A350. Je vois plutot cet avion comme une sorte de mini-jumbo cherchant a remplacer les gros B777-300ER et surtout les B747 (dont la version 8i n’a pas du tout rencontré le succes escompté).
Il est meme étonnant que le futur de Boeing au niveau long-courrier se résumera a terme a 2 avions : le B787 (moyenne capacité de 250 a 300 pax) et le B777-X de tres grosse capacités (de 350 a 400 pax).
Tandis que Airbus aura lui 3 avions : l’A330 (moyenne capacité), l’A350 (de grande capacité) et l’A380 (comme “paquebot des airs)
Doudou a commenté :
22 mai 2014 - 19 h 22 min
Air France a commandé 12 777X ?
Doudou a commenté :
22 mai 2014 - 19 h 23 min
Erreur de ma part
Groovy a commenté :
22 mai 2014 - 19 h 42 min
Moi je pref voler en a380 que en b777x 4 moteurs cela est beaucoup plus rassurant que 2 et au niveau confort c le must.
Groovy a commenté :
22 mai 2014 - 19 h 45 min
Aibus a pris une 50 taines d’années d’avance sur boeing c sur.
Groovy a commenté :
22 mai 2014 - 19 h 47 min
Manquerai plus que 3moteurs de plus sur la queue et hop !!!!! Lol