Publié le 1 février 2025 à 07h00
Publié le 20 mai 2014 à 08h00 par François Duclos
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flo a commenté :
20 mai 2014 - 8 h 08 min
Le modèle de Ryanair est fini, son avenir est nul.
Le seul avenir de l’aérien est le modèle d’Air France.
Donc si vous avez raté vos sélections aller voir ailleurs s’il vous plait
flyrelax a commenté :
20 mai 2014 - 8 h 21 min
la compagnie ”irlandaise” à direction et capitaux américano-israeliens (ou est ce l’inverse ?) semble avoir un petit passage à vide :
ils ont néanmoins distribué ces dernières années un milliard d’euros de dividendes à leurs actionnaires de Wall St et Tel Aviv… sur un plan (2015) de plus de deux milliards d’euros en cumulé ! on va pas les plaindre, non ?
Soudan a commenté :
20 mai 2014 - 8 h 40 min
On a un syndicaliste d’air France dans les commentaires…
JEF a commenté :
20 mai 2014 - 9 h 18 min
Si je me plante pas dans mon calcul rapide de tête 5 milliards de ça pour un bénéfice 523 millions dont 17% de revenus annexes. Primo sans eux il n’y aurait pas de bénéfices – secundo quelle en est leur origine ?
Si ces revenus portent sur les bagages les priority pass, prestations a bord et autres joyeusetés alors chers pax FR prenez que des vols secs sans fioritures et le trimestre suivant MOL fera la soupe a la grimace.
Dans les bénéfices les contributions versées a la filiale de FR par les collectivités locales ne doivent pas être comptabilisés dans le bilan mais vont bien dans les poches de quelqu’un.
Je me suis peut être planté dans mon calcul de tête mea culpa si c est le cas sur mon relève de banque y a qu’un nombre a 4 chiffres avant la virgule alors avec des sommes pareil je suis un peu dérouté.
Soudan a commenté :
20 mai 2014 - 9 h 28 min
Les revenus annexes ont augmenté de 17% mais ça ne veut pas dire qu’ils représentent 17% du CA.
Lady Gaga a commenté :
20 mai 2014 - 9 h 59 min
Justement l’article mentionne que les revenus annexes representent 1/4 du CA
J’ai l’impression qu’effectivement Ryanair atteint un seuil ,ca devient plus pépère du moins pour le client on commence à copier Easyjet ou Vueling , des routes plus familiales de classes moyennes (plus vraiment le temps du jeune avec le sac a dos en héberge de jeunesse) c’est du moins le ressenti que j’ai eu lors de mes derniers voyages avec eux
liang a commenté :
20 mai 2014 - 9 h 45 min
Haha le modèle AF seul modèle qui soit bon ?
Laissez moi rire. Même s’il est vrai que notre compagnie nationale aime ses salariés et les chouchoute (actions gratuites primes et bonus en tous genres) il ne reste pas moins vrai que sur le plan purement économique c’est pas vraiment ça avec des pertes accumulées depuis 10 ans colossales. Si AF était un opérateur privé il aurait été placé en chapter 11 comme aux USA. Des syndicats qui sclérosent la compagnie des protections par les autorités des consanguinités avec le BÉA et Airbus des accidents à répétition entre 2000 et 2010 je ne pense pas qu on puisse dire que ce soit un modèle… je ne fais pas du bashing antiAF juste constater les difficultés auxquelles est confrontée AF.
Quant à Ryanair tout le monde sait que leurs pratiques poussent le low cost à l extrême et sans les aides “marketing” versées par les collectivités locales dans des paradis fiscaux à Jersey ou man leur modèle se serait effondré depuis longtemps.
Fred le corse a commenté :
20 mai 2014 - 9 h 58 min
sans aides des collectivités locales aéroports complaisants….etc ryanair ne serait plus! un ex? le documentaire qui a avait réalisé sur l’aéroport de Beauvais,à la question sur les
aides financières pour ryanair……
Cocoloco a commenté :
20 mai 2014 - 10 h 08 min
Malgré tout ça !!! En soufre comme même à cause de cet compagnie ; et en se plaint mais il ai de monde qui le prenent ; moi navigant depuis plus de 10 ans je ne sais pas si les pax préfèrent la sécurité plutôt si l’économie !!!! Mais bon personnellement je ne prendrai jamais cet compagnie la
J'me marre a commenté :
20 mai 2014 - 10 h 09 min
Nouvelle base l’hiver prochain a Varsovie,Cologne?????
C’est vraiment “nouveau”, ça, car il me semblait que FR était déjà présenté en force sur ces aéroports???
D’autre part,je me plante sans doute mais ça ne me paraît pas d’une logique a toute épreuve que de déclarer un benef de 523 millions d’€ pour le premier trimestre 2014, donc sans les vacances de Pâques et en sachant que pour toutes les compagnies janvier-> mars est toujours le plus dur de l’année….et prévoir sur l’année entière un benef de “580 a 620 millions d’€”,( seulement?) sachant qu’il y a 4 trimestre dans l’année et que celui d’été notamment est toujours plus qu’excellent financièrement…..