Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash d’un avion militaire au Laos : des responsables laotiens décédés
Publié le 17 mai 2014 à 11h45 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Crash ATR 72-500 au Brésil : le BEA français va participer...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
liang a commenté :
17 mai 2014 - 21 h 32 min
Je ne comprends pas comment des gouvernements qui sont censés montrer l exemple en matière de sécurité aérienne continuent à faire voler leurs membres ou d autres officiels avec des Antonov ou ilyushin ou tupolev hors d age qui vont forcément faire défaut à un moment donné. C’est pourtant pas faute de moyens financiers puisque ce sont des officiels. Comment les avions civils peuvent voler en toute sécurité quand les autorités utilisent des avions soviétiques hors d âge. C’est inadmissible.
TFFR a commenté :
18 mai 2014 - 14 h 50 min
La variante TK-300D est encore tout sauf hors d’age.
françois68 a commenté :
18 mai 2014 - 1 h 19 min
L’antonov 74 date de 1983 donc il n’est pas si vieux que ça.peut etre plutot des problemes de maintenance ou de météo.
Michel Malien des Gambier a commenté :
18 mai 2014 - 1 h 27 min
Pour avoir vu cet avion sur le tarmac de Vientiane la veille de son crash je peux dire qu’il n’avait rien de vétuste. Plus inquiétant est la présence sur ce même tarmac de la copie made in China du vieux F 27 de Fokker, copie qui est le plus dangereux des avions actuels.
JPSIAM a commenté :
18 mai 2014 - 5 h 02 min
La vie d’un pays, a ses raisons que la raison ignore!
hbgs a commenté :
18 mai 2014 - 4 h 08 min
c’est un avion de l’armée de l’air, Antonov 74TK-300D de marque russe fabriqué en 2009 en ukraine sur commande des forces armées du laos pour transporter les officiels. Il faut plutôt voir du coté des pilotes laotiens car ce pays a connu trente accidents d’avion depuis les années 1950, le dernier en date ayant eu lieu en octobre dernier, lorsqu’un appareil civil, par mauvais temps, s’est abîmé dans le fleuve Mekong, tuant les 49 personnes à bord.