Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
La CGT Air France appelle à un arrêt de travail le 22 mai
Publié le 16 mai 2014 à 18h30 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
comme pour a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XBams a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XBams a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Air France épinglée pour discrimination d’un passager masculin
Air France lance AF001, un parfum d’intérieur signé Francis...
Grève à Bruxelles : Brussels Airlines annule la moitié des...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
vonfritschthofen a commenté :
16 mai 2014 - 18 h 57 min
Syndicats = SIDA des entreprises et du pays , on est déjà sous oxygène, et ils continuent leur travail de sape . Pas travailler et gagner du pognon . ça fout la gerbe .
Médecin a commenté :
16 mai 2014 - 20 h 41 min
Votre commentaire est outrancier .
On peut de par votre commentaire comprendre votre ignorance , aujourd’hui on ne meurt plus du sida , en tout cas en France .
vonfritschthofen a commenté :
16 mai 2014 - 23 h 06 min
merci Docteur, oui ça, c’est une bonne nouvelle, la vérole aussi, il n’empèche que les grèves à répétition, alors que le pays est en pleine déconfiture, sont laches car comme tout le monde en a déjà fait l’expérience, elles n’atteignent pas les concernés, seuls les collatéraux en font les frais. Historiquement, la grève se justifiait lorsque les travailleurs n’étaient pas payés; maintenant dès qu’il y a un pèt de travers on s’arrête de bosser et on gueule . Toutes les valeurs se barrent, chacun pour soi . Ca ne marche pas comme ça. Cela ne veut pas dire pour autant se laisser faire, mais il y a d’autres moyens que prendre en otage les non responsables .
Texas a commenté :
16 mai 2014 - 20 h 11 min
Inadmissible ! Air France réussi bien tant que mal a appliquer le plan transform 2015, pour que le syndicat lui complique la tâche !
Syndicat, ou comment faire échouer le plan.
Inadmissible
JEF a commenté :
16 mai 2014 - 20 h 30 min
Le post VONFRITSCHTHOFEN a des vieux relents nauséabonds.
S’il ne s’agissait pas d’un syndicaliste est ce que le mot d’ordre serait-il le même?
Je ne suis syndicaliste ni pro syndicat mais il fait reconnaître que les grèves a répétitions chez AF deviennent pénibles et comment redresser cette compagnie si les passagers la désertent.
Quel est le motif de ce conseil de discipline ?
Le motif doit être tout même grave.
vonfritschthofen a commenté :
16 mai 2014 - 23 h 10 min
pas si nauséabonds que ça, au vu du commentaire . Ceci dit, Le Kamarad doit avoir les prud’hommes avec lui, sinon les tribunaux, à moins que ç’est aussi en grève . Il doit etre défendu mais pas avec ces moyens .
cedric a commenté :
16 mai 2014 - 20 h 48 min
bon débarras
Backpacker a commenté :
16 mai 2014 - 20 h 53 min
@la rédaction : comment pouvez vous valider un tel commentaire ( celui de von…)
vonfritschthofen a commenté :
16 mai 2014 - 23 h 34 min
Si l’on lit les commentaires du 15 mai sur la grève des contrôleurs , faudrait aussi tout supprimer . un peu surprenant que tout le monde joue les effarouchées, alors qu’on est tous d’accord que les grèves sont particulièrement handicapantes et touchent des milliers d’usagers, quels qu’ils soient ; passagers, entreprises, compagnies etc . Dans les pays périphériques ( à part Lufthansa en Allemagne) les grèves ne sont qu’un mot . C’est de Grève dont on parle, pas d’AF .
etu06 a commenté :
17 mai 2014 - 0 h 38 min
D’une part, parce que “tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit” (article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948).
D’autre part, parce que “« 1 – Toute personne a droit à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiques et sans considération de frontière. Le présent article n’empêche pas les États de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d’autorisations. ” (article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme de 1950).
Puis, parce que ” la liberté d’expression vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l’esprit d’ouverture sans lesquels, il n’est pas de « société démocratique” (Jurisprudence – Cour européenne des droits de l’homme, 7 décembre 1976, no 5493/72, Handyside c/ Royaume-Uni).
Ensuite, parce que « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi. » (Article 10 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789)
Enfin, parce que « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. » (Article 11 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789)
J’ai donc envie de dire, que tout comme vous, M. VON… a tout à fait le droit de dire ce qu’il pense, bien que cela puisse vous choquer.
Fred le corse a commenté :
16 mai 2014 - 21 h 01 min
Pour les rageux cons pure souches anti-AF….aucuns tracts chez nous,et personne ne fera grève sans aucune raison!!!! Tout le monde est d’accord que si ce salarié à fait une faute grave,il doit être licencié!!!
nico777 a commenté :
16 mai 2014 - 22 h 56 min
+1 Le Corse!! Nous non plus, pas de tract a CDG
vonfritschthofen a commenté :
16 mai 2014 - 23 h 12 min
Ben voilà !
Plume bleue a commenté :
17 mai 2014 - 0 h 08 min
Un peu plus de retenue il faut connaître le motif pour lequel l employé est convoqué
Af n’est pas toujours dans les clous alors un peu de modération à bientôt sur nos lignes et bises à tous les moralisateurs
Groovy a commenté :
17 mai 2014 - 0 h 35 min
C degeulasse vos commentaires ce mec c saigner pour les 94540 salariés d’air france il recolte que kil creve pfff c ecoeurant jespere jamais integrer une tel compagnie.
foudebassan a commenté :
17 mai 2014 - 0 h 59 min
Pitoyable de voir des moutons suivre des délégués qui seront eux payés en posant des heures syndicales et qui ne cherchent qu’à assoir leur pouvoir de nuisance.