Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Singapore Airlines : une classe Premium en 2015
Publié le 15 mai 2014 à 13h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
aviation a commenté l'article :
Air Force One : la nouvelle version du Boeing 747-8 encore retardéePierre a commenté l'article :
Michael O’Leary envisage de quitter la direction de Ryanair d’ici 2035Lire aussi
Les aéroports d’Asie-Pacifique et du Moyen-Orient s’attendent...
Virgin Atlantic lance un concierge IA pour personnaliser...
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 décembre 2025 à 13h00 par Alain Hai
MASSONA a commenté :
15 mai 2014 - 14 h 11 min
à 9 sièges par rangée sur un 777 , l’intérêt du premium semble limité
FCB a commenté :
15 mai 2014 - 15 h 13 min
9 sièges au lieu de 10, cela fait une différence appréciable sur du long courrier…
Paisible a commenté :
15 mai 2014 - 16 h 43 min
c’est déjà du 9/rangée en éco chez SQ.
Pschitt a commenté :
15 mai 2014 - 18 h 16 min
….eh bien cela veut simplement dire que,en créant une classe Premium a 9 sièges de front sur 777, Singapore s’apprête dans quelques temps a nous annoncer une densification a 10 de front en Eco-777..” Pour répondre a la demande du marche et des clients désirant avant tout un prix le plus bas possible…”Voilà,la raison est toute trouvée…Wait&see dans les deux ans qui viennent…
henrysxb a commenté :
15 mai 2014 - 15 h 41 min
Cela signifie uniquement surcapacité en classe affaires et tentative de récupérer de l’argent dans la classe éco. Triste nouvelle pour la compagnie.
hclaudepie a commenté :
15 mai 2014 - 17 h 36 min
@ HenrySXB :
Je ne pense pas que la classe affaire de SQ soit en surcapacité. Il y a un vrai travail marketing derrière une telle décision : il y a juste des passager éco prêts à payer un peu plus pour accéder à la Y+, simplement parce que le pitch est meilleur et que l’on peut ainsi voyager plus confortablement (en longueur, parce qu’en largeur, SQ est déjà à 9 sièges de front, comme l’a noté Paisible).
Tyler Hayes a commenté :
15 mai 2014 - 18 h 35 min
BA a une prémium eco et est restée en 3-3-3 en eco
Pschitt a commenté :
15 mai 2014 - 23 h 09 min
Vous zen raison:BA a une cabine Eco a 9 sièges de front…mais sa cabine Eco Supérieur ( ailleurs appelée “Premium”) est elle a 8 sièges de front….il y a donc un siège de différence aussi chez BA!
Pierreantoine a commenté :
15 mai 2014 - 20 h 56 min
@pschitt
+ 1
as a commenté :
16 mai 2014 - 6 h 58 min
AF est en 2-4-2 en premium sur 777! Étrange que singapore veuille être a 9…
Maurice a commenté :
16 mai 2014 - 13 h 09 min
Espérons que ce soit une vrai “Premium”. La seule que j’ai testée est celle de KLM, ben c’est de l’arnaque. Mis à part 2-3 cm de plus entre les sièges, ce sont les même qu’en Eco, ce n’est en tout cas pas un “entre deux” Business – Eco !! Dommage…