La compagnie aérienne low cost easyJet a dévoilé deux nouvelles fonctionnalités de son site internet, améliorant son outil de suivi des vols en direct Flight Tracker via un partenariat avec le site web à succès Flightradar24, et lançant Lowest Fare Finder qui permet aux passagers une visualisation rapide des prix au cours du mois de voyage. Annoncée le 13 mai 2014 par la spécialiste britannique du vol pas cher, l’amélioration du service Flight Tracker permet de suivre en temps réel sur une carte la progression de l’avion, depuis son décollage de l’aéroport de départ jusqu’à son atterrissage. Avec une précision à la minute près, les passagers et leurs proches seront plus que jamais connectés à notre Centre de Contrôle des Opérations situé à Luton, notamment via l’envoi de mises à jour et de  notifications en temps réel sur leurs périphériques mobiles, a expliqué Peter Duffy, Directeur commercial du groupe easyJet (Client, Produit & Marketing). Il ajoute que « nos passagers souhaitent disposer du maximum d’informations en temps réel. Nous sommes certains que la possibilité de suivre son avion en temps réel, associée aux améliorations apportées à notre outil de suivi des vols Flight Tracker, sera plébiscitée par nos passagers ». Rappelons que Flight Tracker est accessible depuis easyJet.com, la version mobile du site, et les applications iOS et Android d’easyJet. A partir du mois de juin, le nouvel outil « lowest fare finder » de la low cost permettra à ses clients d’identifier rapidement et facilement les tarifs les plus bas disponibles au cours du mois de leur voyage, dans un format graphique facile à utiliser. « C’est une autre illustration de notre démarche qui consiste à rendre le voyage plus simple », a souligné M. Duffy. Par ailleurs, la compagnie  permet désormais  à ses clients utilisant iOS de recevoir des notifications  « push ». Ces messages générés automatiquement  les tiennent informés des mises à jour concernant leurs vols à chaque grande étape de leurs déplacements et leur permettent d’accéder d’un seul geste à la page pertinente de l’application. Plus de 8,6 millions de personnes ont téléchargé l’application easyJet depuis son lancement en décembre 2011, et la compagnie continue d’investir dans les technologies mobiles. Le site easyJet.com « est le troisième de compagnie aérienne le plus recherché sur internet à travers le monde », avec 400 millions de visites par an.