Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Aéroport de Toulouse: recul du trafic de -2,5% en avril
Publié le 12 mai 2014 à 07h30 par François Duclos
@ATB
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
CecildeMille a commenté l'article :
L’Espagne bat un nouveau record de fréquentation avec 94 millions de visiteurs en 2024G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesLire aussi
Allemagne : la reprise du transport aérien ralentie par...
EasyJet à Toulouse : 10 destinations populaires vont perdurer...
En 2024, la France est le cinquième pays européen en termes...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Xav a commenté :
12 mai 2014 - 8 h 15 min
Si le trafic progresse sur Gatwick, la variation en pourcentage ne peut être négative 😉
rantanplan a commenté :
12 mai 2014 - 22 h 01 min
Arrêt des liaisons vers Porto et Venise? Porto semble maintenu par ESY seulement en Juillet et Aout. Ceci semble assez bizarre alors que NTE et BOD alignent 3 à 5 vols hebdo (Ryanair ou Transavia selon le cas)tout au long de l’année… Quant à Venise, AF annonçait sur son programme 3 vols/semaine qui sembleraient ne plus voir le jour? Reprenant NTE ou BOD, ce sont 4 à 6 rotations hebdomadaires (Vueling ou Volotea)qui restent opérationnelles.Problème inhérent a la gestion propre de l’aéroport ou au maintien de gré ou de force (ou d’orgueil pour la cie nationale) d’une base dénuée de tout sens qui tente d’empêcher la venue de la concurrence par un protectionnisme déplacé?
Flagoo a commenté :
13 mai 2014 - 22 h 08 min
Les dates des vacances scolaires de printemps sont très différentes d’une année sur l’autre donc attention aux comparaisons qui n’en sont pas vraiment…
Belavion a commenté :
14 mai 2014 - 8 h 53 min
A prori il s’ agit de Lisbonne qui a été annulée et non de Porto qui contine.
Néanmoins TLS est en train de se faire enterrer par Bordeaux, voire Montpellier. Des lignes disparaissent mais se créent ailleurs. La politique commerciale et les tarifs y sont probablement pour quelque chose sans compter la présence de la base AF qui gêne l’implantation de la concurrence. Exemple pour Venise avec Easyjet et également proposée par AF. Résultat, Easyjet arrête cette destination et AF … Aussi.
Par ailleurs, au nom d’une certaine éthique, Blagnac a refusé Ryanair (questions de sous plutôt). A priori cela parait sain mais cela profite à Carcassonne et Bordeaux qui n’ont pas ces états d’âme.
Dernier point, la gestion de l’aéroport semble totalement illogique, tout au moins vu de l’extérieur. Le hall A entièrement neuf et construit à grand s frais n’a servi que quelques mois. Ce hall qui devait servir entre autres aux charters et low cost est inoccupé avec guichets et banques d’enregistrement vide. Pendant ce temps Easyjet ou Vueling par exemple se garent au milieu des autres mais sans utiliser les toboggans trop chers, trop lents à mettre en place et pas assez nombreux d’ oú l’ attente des avions.
AndreD a commenté :
14 mai 2014 - 8 h 56 min
Malgré cette baisse on est encore sur une perspective à 7,8millions de passagers sur l’année, loin devant B OD of et NTE. Il est vrai que la base d’AF n’a pas que des avantages. Sa politique n’est pas lisible et est variable comme le temps.
Mais ce qui compte c’est la réalité du marché et non les artifices de passage pour faire des statistiques.