Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Grève d’ampleur en vue : bras de fer entre syndicat et direction à Norwegian
Publié le 11 mai 2014 à 16h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
En novembre, Emirate recrute ses équipages en France
Grève des ouvriers de Boeing : reprise des négociations...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Fabien a commenté :
11 mai 2014 - 16 h 05 min
Désolé mais Oslo se trouve en Norvège, pas en Suède!
Fix a commenté :
11 mai 2014 - 17 h 02 min
Un difference significative (pas perçue par tout le monde) entre les compagnies occidentales et celles du Golfe: il y a un rapport de force entre les employeurs et les salariés.
Les patrons,les actionnaires ne font pas ce qu’ils veulent.La valeur ajoutée est autant le fruit du capital(investissements) que celui du travail(salariés) pour le bien-ètre du client.CQFD.
Anto a commenté :
11 mai 2014 - 18 h 36 min
CQDF ? Qu’est que vous avez demontré au juste ? Je n’ai pas saisi…
Maintenant meme si je suis entierement d’accord avec vous sur votre reflexion sur la valeur ajoutée d’une entreprise, je me permet de vous poser une question. Les compagnies du Golfe sont elles les seules au monde ou les employés n’ont pas le droit de greve ? Et si la reponse est “non”, n’aurait-il pas ete plus judicieux pour vous d’orienter votre reflexion sur d’autres compagnies ou on n’a pas le droit de greve ET qui ne tournent pas rond ? Car en gros vous prenez en exemple des compagnies qui tournent bien, generent des benefices et creent de l’emploi BIEN QUE leurs employés n’ont pas le droit de greve …
Ou bien est-ce encore une FIXette sur les compagnies du Golfe qui nous gagne, au point d’en parler alors que ce n’est meme pas le sujet, et que la petinence de la reflexion est facilement mise a mal ? CQFD
Fredmorel a commenté :
11 mai 2014 - 21 h 35 min
Sauf que la plupart des compagnies qui font beaucoup de bénéfices n’appliquent pas le droit de grève, ce qui permet de mieux contrôler la masse salariale. Emirates, Ryanair, Norvegian même combat, c’est pour ça que mes enfants ne feront pas pilotes car c’est un métier qui est en train de se faire laminer, pour le plus grand bonheur de tous les actionnaires.
FCB1962 a commenté :
11 mai 2014 - 17 h 19 min
A quand une grève chez FR?
RichieRSA a commenté :
11 mai 2014 - 17 h 30 min
Bonne nouvelle, les salaries se commencent a se rebeller aussi dans les Low Cost…. A force de pousser les gens dans les limites et de les traiter comme des moins que rien, on obtient juste une chose: la rébellion. Les fans de low cost devraient se rendre compte que que le bas prix se fait toujours au détriment de quelques chose: salaires, conditions de travail, supplément sur tout, subvention…. prendre une low cost n’est donc pas un acte innocent, c’est cautionner ce système de retour au 19eme siècle. Personnellement, ne cautionnant pas ce système, je voyage uniquement sur des compagnies régulières
John Paris a commenté :
12 mai 2014 - 0 h 09 min
normal tu paies pas tes billets !
JEF a commenté :
11 mai 2014 - 19 h 09 min
Aucun danger pour Ryan air ils sont fournis part un prestataire de service et ont quasi le statut d’intérimaire !
Après les Candelorettes voici les FIXettes – Eh oui encore un post nauséabond et sans intérêt de cet énergumène.
Groovy a commenté :
11 mai 2014 - 19 h 28 min
Enfin les managers ont compris que les cabines etaient pleine de profiteurs et que les passagers desertaient oui on est pas des vache a lait en low coast non plus payer plus pour faire tracer la familia gratos mais ou va-t-on quils payent comme nous ou restent au sol.bravo norvegian!!!!!!
Pepe43 a commenté :
11 mai 2014 - 22 h 49 min
Faites comme les pilotes Mr Groovy, oubliez vos 15 jours obligatoires de congés l’été, travaillez dans des agences d’intérims constamment. Repassez vos diplomes tous les 6 mois si vous en avez. N’hésitez pas non plus à oublier jours fériés, week-end en famille etc….ainsi que vos heures de sommeil.
Pour info, la plupart des compagnies actuelles qui donnent encore accès à des facilités de transports dans le low-cost le font car ça leur permet de pouvoir laisser leur personnel se débrouiller pour trouver les vols et opérer d’une base étrangère sans les y acheminer.
Nom a commenté :
11 mai 2014 - 23 h 39 min
Si les PN ne sont pas contents là où ils sont, ils n’ont qu’à aller au plus offrant au lieu de faire grève. Ça régulerait automatiquement les conditions de travail. Ils font des pieds et des mains pour entrer dans une boîte et une fois qu’ils ont leur CDI, ils font des pieds et des mains pour changer les règles. Il y a des contrats qui paient fort bien de part le monde, les gens sont libres d’aller les chercher. Personne les oblige à donner le bâton pour se faire battre.
fix a commenté :
11 mai 2014 - 23 h 47 min
Je ne fais pas de fixette sur les compagnies du golfe
Elles ne m’intéressent pas plus que celà,mais semblent susciter chez certains une admiration qui me surprend.
Ce sont des compagnies hors-sol : pas de clientèle locale,pas de nationalité pas d’actionnaires (elle sont propriétés de potentats dopés aux hydrocarbures)
Les lois,les droits des employés,ce sont eux qui les font.A Dubai,à Doha,à Abu-Dhabi,personne ne s’aventure à contester l’autorité.Les Bhareini ont essayé,on les a calmé!
Bravo,belle réussite,en quelques décennies,elles dament le pion a beaucoup de compagnies traditionelles.
Mais je trouve absurde de les comparer aux autres compagnies qui sont soumises aux règles fiduciaires globales,ont des comptes à rendre aux actionnaires,états,nations ,rémunèrent un capital,respectent (de gré ou de force,plus ou moins bien) le droit du travail
Eriger ces entreprises en modèles est un non-sens et une absurdité
fix a commenté :
11 mai 2014 - 23 h 55 min
Le point commun entre les compagnies du golfe et NO (RYR et autres) est évident : elles sont toutes gèrées par des top-guns du management pour qui le personnel est juste un facteur d’ajustement
Ils rèvent d’avions sans PNT,PNC .