Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le Mistsubish MRJ presqu’entier (photos)
Publié le 9 mai 2014 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Japon : aucun bagage perdu ou égaré en 30 ans à l'aéroport...
Tourisme : le Japon enregistre des records de fréquentation...
Airbus réfléchit à fournir de l'hydrogène aux avions dans...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
alexandre.champiat@hotmail.fr a commenté :
9 mai 2014 - 9 h 11 min
Heureusement qu’il y Embraer, sinon je ne sais pas sur quel appareil ils auraient copiés !
fred a commenté :
9 mai 2014 - 15 h 42 min
+1
Erik de Nice a commenté :
9 mai 2014 - 10 h 05 min
Ils n’ont pas copié…. Les contraintes techniques étant les mêmes pour un même projet (jet régional de 80 à 100 pax) le résultat, du moins physiquement, ne peut-être eloigné. Ce n’est pas propre à l’aviation du reste, identique pour d’autres moyens de transport tel que l’automobile ou les trains à grande vitesse.
Vous savez, entre un 767 et un A300, c’est pas flagrant non plus pour un profane.
Vous demanderez autour de vous à l’Aeroport, ormis le 747 et le 380 très spécifique dans leur structure, beaucoup de personnes ne pouront vraiment distinguer à 100 mètres un 787 d’un 350. Nous si bien sur mais parce que c’est notre truc.
mnbee a commenté :
9 mai 2014 - 20 h 48 min
+1
Pschitt a commenté :
9 mai 2014 - 10 h 09 min
Je souhaite toute la réussite possible a cet appareil parce que d’abord et avant tout j’aime les avions ( comme je souhaite la même chose a toutes les compagnies pour la même raison!),mais il est difficile de ne pas voir dans ce programme un accouchement difficile,et dans son succès commercial plus de questions que de certitudes…
Une histoire parallèle a celle du CSerie??????
xxtimtimxx a commenté :
9 mai 2014 - 10 h 49 min
Mitsubishi, C Series, Embraer, Superjet, C919, Irkut 21, ça en fait du choix pour les avions régionaux, mais je pense que seuls Embraer et Bombardier maitrisent vraiment bien ce marché, je m’impatiente de voir en service les erj e2 et le c series en service.
Capitaine93 a commenté :
9 mai 2014 - 11 h 10 min
Normal, car ces deux géants sont bien assis!
Pour le reste, ils ont encore des preuves à faire mais avec 10 millions $ USD en moins au pris catalogue entre le SSJ100 et l’ ERJ190, les choix risquent d’être difficile pour les futures commandes surtout pour les pays du tiers monde!
xxtimtimxx a commenté :
9 mai 2014 - 12 h 07 min
Oui mais le C series a un avantage c’est qu’il est un remplaçant pour des appareils comme l’a318, l’a319 ou les 737-600 et 700, et avec une version cs500 allongée de 4 mètres il pourrait contrer l’a320, ce qui en fait un avion très prometteur.
Après il y a les erj e2, notamment le 195 e2 qui va combiner l’efficacité de l’actuel erj 195 et la technologie du c series ce qui là aussi devrait donner un avion très économique.
Les autres avions qui arrivent sont plus petits et n’offrent pas beaucoup d’avancées en plus par rapport au c series et aux erj.
fred a commenté :
9 mai 2014 - 15 h 45 min
S’il n’est plus économe, pas plus performant, pas plus….rien d’autre, il restera de ce côté du globe, rien que pour eux.On n’en a pas besoin, je ne parle même pas des pièces détachées…
Erik de Nice a commenté :
9 mai 2014 - 16 h 43 min
En même temps, les Nippons font déjà près de 50% des 787’s et du future programme 777-8/9 mais participent également à de nombreux programmes militaires américains..
Le fait de construire des avions régionaux perfectionne leur technologie déjà avancée et de plus, ils ont un passé industriel dans le domaine de la construction aérienne (civile et militaire) qui n’a rien à envier aux brésiliens…
Nemo a commenté :
9 mai 2014 - 16 h 45 min
Oh mais ils ont copiés !!! ils ont fait un avion avec deux ailes et un cockpit ! C’est du grand n’importe quoi !!!