Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus: 78 commandes et 52 livraisons en avril
Publié le 8 mai 2014 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Southwest Airlines prendra livraison de (seulement) 73 Boeing...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
xxtimtimxx a commenté :
8 mai 2014 - 12 h 38 min
Que des a320 et a330?
Pas d’a380 à l’horizon?
iflopii a commenté :
9 mai 2014 - 8 h 04 min
Ce zinc est mort né…
AndreD a commenté :
8 mai 2014 - 14 h 04 min
Les constructeurs ont fait le plein de commandes, maintenant il faut réaliser. Arrêtons de nous gargariser avec les records, plus les livraisons sont à terme et plus le risque d’annulation est grand, on en verra d’autres, c’est sûr.
Pschitt a commenté :
8 mai 2014 - 14 h 55 min
…et plus des records de vente ont été enregistrés dans le passe,plus les délais de livraison s’allongent, et plus c’est difficile pour les compagnies ,surtout pour les plus petites ou plus mal en point financièrement parlant,d’anticiper leurs réels besoins a échéance de 6,7,8 ou 10 ans…et plus elles ont tendance a attendre un peu avant de passer de nouvelles commandes….
banania a commenté :
8 mai 2014 - 14 h 50 min
La comparaison porte souvent sur le nombre d’avions commandés mais en terme de valeur je pense que Boeing vends plus de gros porteurs que aibus et cela même pendant les années ou il enregistrait moins de commandes
liang a commenté :
8 mai 2014 - 15 h 35 min
Pour l’A380, si l’on retire Emirates (47 appareils), c’est un échec cuisant. De nombreuses compagnies retardent ou annulent leurs commandes. Depuis environ 5 ans de mise en circulation, Air France n’a que 9 appareils et Lufthansa 12. C’est un peu le problème des avions trop précurseurs, ils ne sont pas toujours un succès commercialement parlant.
On crie très souvent sur Emirates qui représente le low-cost du long-courrier, ceci dit pour une fois Airbus peut les remercier d’avoir sauvé de la noyade l’A380.
Pschitt a commenté :
8 mai 2014 - 18 h 01 min
Vous avez raison en partie je pense…mais en partie seulement a mon avis,car je pense que si Emirates n’existait pas des compagnies comme AF,BA,LH,Singapor,QANTAS , Malaysian…etc….auraient davantage de A380.. Peut être CX y serait venue…Donc,au global Emirates n’a peut être pas plus sauvé que ça ce programme…mais juste déplacé le curseur…la répartition des venta saurait juste été autre…
Sébastien a commenté :
8 mai 2014 - 21 h 06 min
Comme je le dis toujours, il ne faut pas oublier qu’on sort de 3 années fastes (2011 a 2013) où les records de commandes s’enchainaient : +1000/1500 commandes… par an… et par constructeur.
Il était donc logique que 2014 (et sans doute 2015) allaient marqués un gros coup de mou. De plus la priorité d’Airbus (et de Boeing) est plutot de respecter les livraisons. 787
Quand a Airbus, apres les déboires de l’A380 et du B787, leur priorité est plutot aux avions bien nés. L’A350 tient ses promesses et l’A320 neo semble suivre le meme parcours.
Concernant l’A380, ca me fera toujours rire le commentaire “et si Emirates n’était pas la”. Facile avec des “si”.
Oui faut pas se voiler la face, le programme est un semi-échec. Mais avec la commande d’Emirates (50 en 2013) et celle de ILC (20 en 2014), le programme avance plutot bien. En plus de nouvelles compagnies commencent a le receptionner (cf Quatar Airways ou Lufthsansa)
Pschitt a commenté :
8 mai 2014 - 22 h 36 min
Nous lisons tous ici et ailleurs que Emirates capte des milliers de passages sur les compagnies majors traditionnelles pour X et X raisons…et que c’est pour pouvoir assurer ces transports que les commandes de B 777 et A 380 de cette compagnie se font a la pelle…Aucun jugement sur le mérite et/ou les moyens de cette compagnie dans cette affaire.Juste un constat du fait..
Mais si Emirates commande des A380 en grand nombre pour son développement,cela signifie aussi que les compagnies majors concernées qui ont vu de très nombreux passagers les quitter pour Emirates n’ont plus besoin d’autant de gros avions…et donc en commande moins…Une grande partie de ces gros avions aura donc a son insu été dirigée vers d’autres propriétaires…
….D’où l’idée que si Emirates n’était pas la ( aucun jugement sur le fait que Emirates soit la!),ces fameux gros appareils auraient été achetés et construits par/pour d’autres….Et si cela vous fait toujours rire,et bien tant mieux,vous aurez au moins passe un bon moment…mais ça ne change rien a la réalité pour autant!!!!
allons a commenté :
9 mai 2014 - 9 h 05 min
Vous avez complètement raison ; avec des des “si” on peut réécrire l’actualité aéronautique : Et si British airways ne marchait pas bien LHR ne serait pas dans le top mondial ; et si AF n’existait pas ce serait une autre compagnie qui occuperait les créneaux …. etc……
MASSONA a commenté :
9 mai 2014 - 12 h 47 min
mise à jour de l’article 217 livraisons pour boeing à fin avril ( 56 sur le mois)