Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
AirAsia: feu vert en Inde et pilotes multitâches
Publié le 8 mai 2014 à 14h00 par Olivier Nilsson
©Airbus
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xxtimtimxx a commenté :
8 mai 2014 - 14 h 52 min
Un sacré foutoir l’aviation civile en Inde.
La seule compagnie que je trouve bien est Jet Airways.
greg a commenté :
8 mai 2014 - 15 h 02 min
Faudrait qu’ils fassent pareil chez Air France avec leurs pilotes voir même faire le check in des passagers et mettre les bagages en soutes.
Ils mériteraient plus leur salaires de fainéants actuels
Fabien a commenté :
8 mai 2014 - 18 h 06 min
Leurs salaires de fainéants? Peut-on savoir ce que vous faites dans la vie?
vonfritschthofen a commenté :
8 mai 2014 - 16 h 16 min
Concernant l’utilisation du PN , on pensait que le top de l’ignoble avait été atteint avec MOL, mais non, maintenant Air Asia India demande à ses pilotes d’assurer des vérifications techniques qui relèvent aux mécaniciens , et les PNC de faire aussi le bagagiste . S’il n’y a pas de sots métiers, on ne peut demander d’augmenter indéfiniment la charge de travail en escale à un équipage qui a déjà en tâche la mise en oeuvre de l’appareil, tant en cabine qu’en poste. Une étape de plus est franchie . Alors que le PAX peut désormais téléphoner, le nez dans son I pad durant les démos de sécurité , l’équipage aura dû, en moins de 25 min. assurer leur tâches, et en plus, désormais, celles normalement attribuées à d’autres équipes spécialisées . On est chez les cinglés . Qui voudra investir 150.mille Euros pour une formation pilote, et quelle jeune femme voudra bien encore faire hôtesse car pour elle faut pas se leurer, ils sont pas loin de lui demander de faire la pute en plus . Désolé !
xxtimtimxx a commenté :
8 mai 2014 - 17 h 16 min
C’est quoi la compagnie MOL?
TFFR a commenté :
8 mai 2014 - 19 h 41 min
Initiales du célèbre philanthrope Michael O’Leary tant aimé de tous.
Sébastien a commenté :
8 mai 2014 - 21 h 18 min
MOL c’est Michael O Leary, le PDG de la compagnie Ryanair
KIMI a commenté :
8 mai 2014 - 16 h 30 min
prochainement un pilote doit faire tout même changer les couches des bébés a bord!!!
Serge a commenté :
8 mai 2014 - 17 h 12 min
Ça va sentir bon dans la cabine, avec des PNC qui viennent de décharger les bagages par une température de 45° 😉
henrysxb a commenté :
8 mai 2014 - 17 h 16 min
J’espère que cela ne donnera pas de nouvelles idées à MOL !
Pschitt a commenté :
8 mai 2014 - 17 h 27 min
Ce qui me surprend dans ce que cette compagnie entend demander en plus comme activité a ses divers PN c’est la raison finale invoquée pour justifier ces demandes,a savoir:” faire faire un 1/2 avion en. 20 mn la où les autres Cies low cost sont a 35 mn”
Admettons même l’intention…et décortiquons un peu:
Bloc arrive mettons H..(.bloc départ vise: H+20 mn…)
Ouverture portes de débarquement par PNC: H+2mn
Temps de Sortie pax ( avion A320/170pax/2portes utilisées,soit 85 pax/porte):15mn AVEC 1PNT+TousPNC a bord cause réglementation sécurité et PAS de PNC supp dans l’équipage d’une low cost
Fin débarquement:H+2+15=H+17mn
Il reste a ce stade 3minutes pour
1)remise en ordre cabine ( par PNC on imagine)
1)participation PNC au chargement bagages
3)Nouvel embarquement par deux portes de 170 pax…un embarquement est par ailleurs toujours plus long qu’un débarquement: c’est ainsi,les gens prennent plus de temps pour s’installer a leur aise que pour partir,donc compter 20 mn embarq…..
Je ne m’explique pas comment faire un 1/2 tour avion en 20 mn sur ce type de machine de +de 150 pax…OK pour un ATR par exemple…..Ou alors ce sont des escales où 30 personne descendent autant montent les transit restent a bord ( mais dans ce cas les PNC aussi –règle sécu) donc impossibilité participer aux bagages..
Je ne m’explique pas non plus comment sur un équipage PNC en nombre mini réglementaire ( comme ça se fait sur énormément de Cies) on peut en faire sortir de l’avion ( quand pax a bord) pour aller aux bagages….
Nico777 a commenté :
8 mai 2014 - 18 h 35 min
Put…n’importe quoi…20 mn?? Impossible…
JEF a commenté :
8 mai 2014 - 19 h 04 min
Après les avions poubelles des vies africaine un nouveau concept et né “l’avion” benne – un tracto-pelle pour charger les bagages.
Un des toboggans relié au terminal pour embarquer les passagers arrivé a destination ou déverse tout le monde sur le tarmac –
Embarquement/débarquement en 10mns qui fait mieux.
PS : MOL code IATA pour l’aéroport de MOLDE en Norvège !
Maxime a commenté :
8 mai 2014 - 22 h 00 min
C’est vrai qu’un petit stage de quelques semaines des pilotes et PNC d’AF chez Air Asia leur ferait le plus grand bien pour savoir enfin ce que travailler veut dire !