Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Delta Air Lines renforce encore l’Europe
Publié le 7 mai 2014 à 07h30 par François Duclos
©Delta Air Lines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
L’aéroport d’Atlanta reste l’aéroport le plus fréquenté...
Delta Air Lines s'attend à un bénéfice record en 2025 grâce...
Etats-Unis : des milliers de vols annulés ou retardés à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
EasyJet a commenté :
7 mai 2014 - 10 h 13 min
Que du bon pour SkyTeam et la coentreprise transatlantique…
Reste maintenant à renvoyer l’ascenceur, à savoir que Delta puisse permettre à AF et KLM de lancer de nouvelles destinations aux USA comme Vegas, Denver, Dallas ou Chicago toute l’année, depuis Paris ET Amsterdam. Aujourd’hui, le réseau Europe-USA est partagé entre KLM et AF, ce qui marche plutôt bien, mais saurait encore être optimisé et ambitieux.
NICK a commenté :
7 mai 2014 - 15 h 14 min
AF opérait un vol quotidien CDG-DFW auparavant, il me semble même que le Concorde y était allé. La ligne a-t-elle fermée suite à la coentreprise avec Delta ou abandonnée du fait qu’AA y a un des ses principaux hubs?
Pschitt a commenté :
7 mai 2014 - 22 h 00 min
AF a ouvert Dallas en 2000 ou 2001, c’est a dire a peine quelques mois avant les attentats sur les tours jumelles a New York qui ont entraîné le transport aérien dans la tourmente que l’on sait…avec les surcapacités sur l’Atlantique Nord et les chutes de prix que l’on a connu…Puis ce fut le SARS en Asie pour. Ne rien arranger…
AF n’a pas eu le temps d’atteindre l’équilibre financier sur cette nouvelle ligne,qui plus est sur une destination ou AA possédait un hub important…
AF a donc referme très vite cette ligne qui a ce jour n’a jamais fait l’objet d’une nouvelle exploitation non-stop au départ de Paris par des appareils AF…
Quant au Conorde d’AF s’il allait effectivement a DFW c’était sous les couleurs et pour le compte de Braniff dont c’était la base principale…Braniff louait le COncorde entre JFK et DFW et des sticks a son nom et ses couleurs étaient collés a chaque vol a JFK sur le fuselage…pour des raisons de bruit le vol contournait toute la Floride entre JFK et DFW…je ne suis même pas sur qu’il faisait jamais du supersonique sur ce trajet….Ce partenariat AF/Braniff n’a pas duré très longtemps….