Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Delta Air Lines renforce encore l’Europe
Publié le 7 mai 2014 à 07h30 par François Duclos
©Delta Air Lines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Delta Air Lines annonce ses nouveautés en vins et menus
Saudia pourrait lancer de nouveaux vols depuis Djeddah vers...
Suisse : Edelweiss reliera Zurich à Seattle et Halifax à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
EasyJet a commenté :
7 mai 2014 - 10 h 13 min
Que du bon pour SkyTeam et la coentreprise transatlantique…
Reste maintenant à renvoyer l’ascenceur, à savoir que Delta puisse permettre à AF et KLM de lancer de nouvelles destinations aux USA comme Vegas, Denver, Dallas ou Chicago toute l’année, depuis Paris ET Amsterdam. Aujourd’hui, le réseau Europe-USA est partagé entre KLM et AF, ce qui marche plutôt bien, mais saurait encore être optimisé et ambitieux.
NICK a commenté :
7 mai 2014 - 15 h 14 min
AF opérait un vol quotidien CDG-DFW auparavant, il me semble même que le Concorde y était allé. La ligne a-t-elle fermée suite à la coentreprise avec Delta ou abandonnée du fait qu’AA y a un des ses principaux hubs?
Pschitt a commenté :
7 mai 2014 - 22 h 00 min
AF a ouvert Dallas en 2000 ou 2001, c’est a dire a peine quelques mois avant les attentats sur les tours jumelles a New York qui ont entraîné le transport aérien dans la tourmente que l’on sait…avec les surcapacités sur l’Atlantique Nord et les chutes de prix que l’on a connu…Puis ce fut le SARS en Asie pour. Ne rien arranger…
AF n’a pas eu le temps d’atteindre l’équilibre financier sur cette nouvelle ligne,qui plus est sur une destination ou AA possédait un hub important…
AF a donc referme très vite cette ligne qui a ce jour n’a jamais fait l’objet d’une nouvelle exploitation non-stop au départ de Paris par des appareils AF…
Quant au Conorde d’AF s’il allait effectivement a DFW c’était sous les couleurs et pour le compte de Braniff dont c’était la base principale…Braniff louait le COncorde entre JFK et DFW et des sticks a son nom et ses couleurs étaient collés a chaque vol a JFK sur le fuselage…pour des raisons de bruit le vol contournait toute la Floride entre JFK et DFW…je ne suis même pas sur qu’il faisait jamais du supersonique sur ce trajet….Ce partenariat AF/Braniff n’a pas duré très longtemps….