Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Qatar Airways entièrement nationalisée
Publié le 6 mai 2014 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéFCB1962 a commenté l'article :
La FAA assouplit l’interdiction de vol de compagnies américaines vers HaïtiLire aussi
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
Qatar Airways célèbre le premier Boeing 777 au monde équipé...
Qatar Airways envisage 28 vols hebdomadaires supplémentaires...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
xanderstan a commenté :
6 mai 2014 - 8 h 44 min
Bientôt les vols vers le Qatar pour 1 euro!
Colargol a commenté :
6 mai 2014 - 9 h 38 min
”pour établir un partenariat visant à partager leurs revenus”
ça veut dire que BA fera le plein gratis à Doha ? !!!!
robert a commenté :
6 mai 2014 - 10 h 23 min
Et allez, encore le même refrain, la même bêtise sur le soi disant pétrole gratis au Qatar et aux EAU !
Si il suffisait d’avoir du pétrole sur son territoire pour créer une grosse compagnie aérienne, ça se saurait !
C’est bizarre, pourquoi l’Algérie, l’Arabie Saoudite, l’Iran, le Koweit… n’ont pas de grosse compagnie aérienne digne de Emirates ou EY ?
En plus, le Qatar n’est pas un gros producteur de pétrole mais de gaz ! Pour votre culture, une petite info: la Norvège exporte plus de pétrole que le Qatar !
Et c’est bien connu, la Norvège possède une compagnie aérienne puissante…qui ne paye pas le pétrole !!!
Anto a commenté :
6 mai 2014 - 10 h 56 min
+1, rien a rajouter sur le petrole de ce pays … Mais peut-etre ils font voler leurs avions a base gaz naturel 😉 !
vodka.martini.shaker a commenté :
6 mai 2014 - 14 h 10 min
Non mais par contre les milliards de milliards qui ont été amassés pendant des décennies par ces états grâce au pétrôle ou au gaz ont permis à ces pays d’investir partir, et ils ont décidé de faire de l’aéronautique une objectif majeur contrairement à d’autres…Il faut pas non plus nous faire avaler que des compagnies qui n’existaient pas il y a 20 ans ( sauf emirates) soient soudainement parmis les plus puissantes au monde sans un énorme soutien de ces états. Et maintenant que Qatar Airways est totalement sous contrôle de l’état, on est pas prêt de voir les chiffres officiels…
Anto a commenté :
6 mai 2014 - 15 h 05 min
Ca c’est incontestable bien sur, mais pas la seule raison evidemment. Il serait reducteur d’attribuer le succes de ses compagnies JUSTE au fait qu’ils peuvent etre subventionné, l’ont été par le passé, ou le seront peut-etre un jour.
La remarque de Robert visait la personne ou les personnes qui sous-entendent qu’ils sont ce qu’ils sont juste parce qu’ils ne payent pas leur petrole. Ce qui est deja faux en soi, et en plus Robert cite des contre-exemple a cette theorie, c’est tout ..
xanderstan a commenté :
6 mai 2014 - 14 h 40 min
Avec beaucoup de sous ils peuvent faire voler des avions pas cher et faire venir des esclaves du monde entier! Qatar, we flight slave around the World. 🙂
PS: humour humour 🙂
Anto a commenté :
6 mai 2014 - 15 h 11 min
Blaguer avec des questions comme l’esclavage ? Sur un forum ? Ou vous ne savez pas qui peut lire vos messages ? Bravo ..
allons a commenté :
6 mai 2014 - 15 h 23 min
Des Cies françaises (une en particulier pour ne pas la citer) ont bénéficié du soutien de l’état par société interposée,; les initiés sauront de quoi je parle. C’est ,bien sur, resté confidentiel.
A votre decharge on ne peut pas tout savoir, mais avant de condamner il fautd’abord balayer devant sa porte…
RichieRSA a commenté :
6 mai 2014 - 15 h 49 min
Les comprimes du golf ont eu une chance extraordinaire et ont fait les bons choix stratégiques:
1. Demarrer compagne aerienne from scratch => avions neufs, flotte homogène, cout de maintenance réduit, etc…
2. Capacite financière quasi illimité grâce au soutien gouvernementale (on aime ou on aime pas mais c’est la réalité)
3. Peu de taxe a payer comme impôts sur société ou taxes sociales sur les salaires (on aime ou on aime pas mais c’est la réalité)
4. Mais surtout travailler sur le concept de qualité que ce soit en Y, J ou P – Concept que quasi toutes les companies historiques avaient laisse tomber pour se focaliser sur des vol “betailleire” (elles parlaient toutes de supprimer les 1ere classe… lol). Hors ces companies ont fait le contraire, elles ont tout mise sur les J et P sans dévaloriser la Y et c’est la un des ticket gagnant majeurs pour attirer la clientèle.
sebastien1 a commenté :
6 mai 2014 - 21 h 34 min
Je pense surtout qu’ils ont compris quelque chose que beaucoup ne prennent pas en compte,je parle bien sur des “majors”grosses compagnies,c’est un métier d’epicier,les profits ne sont vraiment pas énorme …quand il y en a!!,mais c’est un moyen de promouvoir et de representer un pays a l’international,quand des millions de personnes emprunte chaque années un appareil siglé QATAR AIRWAYS le retour sur investissement est enorme pour le pays en matière de tourisme,en devises apporté,etc..et ceci grace a une operation marketing de longue haleine de la part de QATAR AIRWAYS promouvant son serieux ,sa rigueur,son service impeccable,tous cela beneficiant naturellement a la renommé de son pays ,