- Canapé 2 places inclinable de 153 cm, tapissé par Poltrona Frau
- Contrôle électronique des sièges avec option de massage
- Banquette rétractable, tapissée par Poltrona Frau, avec rangement à bagage intégré
- Minibar réfrigéré dans la banquette (réfrigéré jusqu’à 15 heures)
- Tables pliante en marqueterie sur mesure, de 58 cm x 48 cm
- Écran TV de 81 cm à double commande et casque anti-bruit
- Portes coulissantes de 162 cm de haut
- Éclairage par appliques
- Tapis sur mesure
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Flop a commenté :
5 mai 2014 - 16 h 42 min
AF va avoir l’air fin en présentant dans quelques jours son nouveau produit première classe qui doit se hisser “au niveau des meilleurs du marché”… glurps! Merci à Etihad de faire un nivellement par le haut… 🙂
Nemo a commenté :
5 mai 2014 - 17 h 17 min
Ceci n’est pas une P mais clairement une classe au-dessus (ce qui se répercute sur son prix) et peu de compagnies pourront ou voudront aller jouer sur ce marché de la P+, à mis chemin entre la P et le Jet Privé.
Alors si cela marche tant mieux, mais ne comparez pas cette suite à une P classique, à la P d’AF ou celle de n’importe quelle autre compagnie car elles sont logiquement une classe en dessous. Ce serait comme comparer une éco avec une premium éco, ce n’est pas le même marché, pas le même produit et encore moins la même classe.
J’espère qu’AF va fournir un bon produit en P qui en Europe est plutôt assez bien doté entre la P de BA, celle de LH sur 747 (avec lit et siège séparés) ou encore LX (bien qu’un peu vieillissant), qui la fera remonter au top niveau, le chemin ayant déjà bien commencé avec la J. Espérons aussi que la Y suivra !
Anto a commenté :
5 mai 2014 - 18 h 56 min
Je suis d’accord avec Nemo. Il s’agit clairement d’une autre classe destinée a un autre marché ou tranche du marché. Les gens s’efforcent a mettre AF en concurrence avec ces compagnies, ce qui dans les faits est vrai. Mais les premiers concurrents d’AF sur le LC sont les voisins, British et Luftansa principalement, mais pas les seuls
CADU a commenté :
5 mai 2014 - 17 h 19 min
Bonjour le luxe et l innovation mais il vaut mieux éviter de parler du prix colossal du billet pour la suite Première..
Grand Bouquetin a commenté :
5 mai 2014 - 17 h 41 min
J’ai fais une simulation de réservation pour AUH/LHR avec des dates choisies au pif. Aller le 26.03.2015, retour le 31.03.2015 en “Résidence”. Et Bien il faudra débourser 30500€ pour l’A/R. Bon je les ai, ce n’est pas le problème…. 😉
hclaudepie a commenté :
5 mai 2014 - 18 h 13 min
Il y a des clients, certes peu nombreux, qui ont les moyens de s’offrir ça !
Mais à l’échelle mondiale, ça fait quelques milliers quand même ! Autant répondre à cette demande, faible certes, mais à très haute contribution.
DIPRI a commenté :
5 mai 2014 - 18 h 33 min
Oui t’as raison Nemo, AF devrait comparer sa Première à la Pearl d’Etihad.
Pierreantoine a commenté :
5 mai 2014 - 19 h 05 min
Le prix de la Résidence??
A ce niveau on n’en parle plus,
D’autant moins que la concurrence du jet privé va en faveur du jet et non du SamSuffit dont le luxe évident ne supprime en rien les aléas des aéroports.
On a là l’exemple parfait du produit d’appel dont la clientèle visée utilise déjà d’autres produits, meilleurs, et qui ne viendra pas vers celui là.
Partir à pas d’heure du Bourget, ou se coller une limo à CDG, et repecter un horaire de chemin de fer.. Le choix est vite fait! Et en plus faire un stop..
JEF a commenté :
5 mai 2014 - 19 h 42 min
Les membres du mile high club vont se précipiter sur ces cabines – sachant que 60% des australiens ont envie de faire l’amour dans un avion la ligne Sydney / Abu Dhabi devrait avoir du succès avec un lit deux places dans les “résidences”. Il faut néanmoins être blindé et ne pas être éjaculâteur précoce vu le prix du billet.
GROUND OPS VP EY a commenté :
5 mai 2014 - 19 h 58 min
Les premiers vols sont fully booked dans cette classe…et ce sont des billets payants
Colargol a commenté :
5 mai 2014 - 20 h 50 min
Cadu, je viens de lire que l’aller est à 18.000 € ( en même temps l’article ne donnait pas le trajet, peu importe)
Bon je ne pense pas que AF s’attaque à cette démesure. Il est vrai que là ils tapent fort , mais je me demande qu’en même la rentabilité d’un tel système.
Les pays du golf sont dans la disproportion d’un point de vue Français, ils ont du fric et le montrent c’est comme ça! la roue tourne, certains les disent gagnants, d’autres que ça va pas durer tant d’arrogance, et pourtant ……..
à suivre…………..
Flop a commenté :
5 mai 2014 - 21 h 34 min
Il n’en demeure pas moins que ce nouveau produit, tire tous les autres vers le haut, et que malgré les efforts des compagnies européennes, à classe strictement “équivalente”, Etihad tient très largement le haut du pavé, que ce soit en First +, en First, en Business, voire en Eco… Cette super business est un formidable produit d’appel pour la compagnie qui va bénéficier d’une image d’excellence, un challenge supplémentaire à relever pour toutes les autres et c’est tant mieux!
paulo le prolot a commenté :
5 mai 2014 - 22 h 18 min
Très belle animation 3D – on se croirait une démo de SIM CITY Luxury Flying Special Edition !
Mais n’est-ce pas petit joueur en comparaison du gronavion du Prince Al-Walid ben Talal ben Abdul Aziz Al Saoud !
La nouvelle flotte d’Etihad soit 71 B787 et dix A380 y-a-t’il le potentiel de clients pour cette offre au niveau mondial pour vendre tous ces résidences !!
avanis a commenté :
5 mai 2014 - 22 h 36 min
Tout cela est bien beau, s’il y avait une classe ‘premium éco’ ca ferait un avion à 5 classes !
Par contre en voulant faire l’avion de ligne de plus luxueux du monde, la plus par des gens compareront la classe éco aux autres compagnies et il faudra qu’Etihad soit à la hauteur.
La majorité des commentaires du net parlant plutôt d’éco et business…
Bravo a commenté :
6 mai 2014 - 0 h 39 min
C’est quand meme triste pour Air france, je suis français j’aimes mon pays mais il faut avouer que AF a l’air ridicule avec leurs nouveaux sieges ( qui est pas mal du tout ) mais loin de ce que viens de sortir EY.
Apres avoir voyage 2 par mois en business sur ces 10 derniers années sur air france, j’ai voulu change l’année derniere. J’ai essaye SIN,EK,EY, et il n’y a pas photo meme malaysia offre des services bcp mieux.
Chauffeur, qualité des vins et de la gastronomie, attitudes des PNT, les lounges, bien sur qualité et taille des sieges, mais aussi du système d’entertainement, système de fidélité bcp mieux et aussi le prix un peu près 20% moins chère pour les compagnies du golfe.
Je suis maintenant un fidèle de EK mais bravo a EY.
Donc je suis désole pour AF , mais elle n’est juste pu a la hauteur .
Je ne rentre pas dans la politique du petrol, des taxes, des grèves de blablabla.
Je vous partage juste mon experience, la partie visible de l’iceberg.